jeudi 9 juillet 2015

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE, Tome 3, Mort, de Larissa Ione

 Sortie le 10 juillet 2015


Attention: spoilers dans le résumé et la chronique si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!

Résumé: La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. 
Thanatos, le plus mortel des Cavaliers, a enduré des milliers d’années de solitude et d’abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant, il a suffi d’une nuit avec la séduisante guerrière aegie Regan Matthews, pour réduire à néant des siècles d’efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l’Apocalypse : Regan tombe enceinte. Furieux d’avoir été manipulé par la jeune femme, Thanatos va entrer dans une rage meurtrière, avant de comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu’il a jamais désirée : une famille.

Mon avis: Ce T3 commence 8 mois après la fin haletante du T2: Regan craint le châtiment de Thanatos après l'avoir manipulé et drogué pour pouvoir tomber enceinte de lui. 
Thanatos se sent très en colère d'avoir été "abusé sexuellement" par Regan. Pourtant il se sent irrésistiblement attiré par elle. Il essaie de lutter contre cette attirance, surtout parce qu'il lui en veut énormément. Mais il ressent aussi le besoin de la protéger tout comme de protéger son enfant à naître. Du fait de son obligation à rester vierge depuis des milliers d'années, Than pensait qu'il ne pourrait jamais fonder de famille ni devenir père. Il est fou de joie à cette perspective, mais il est aussi fou de colère à l'idée de ne pas pouvoir élever son enfant!
Regan a accepté de porter ce bébé pour sauver l'humanité, et surtout pas pour devenir mère! Elle n'a jamais eu aucun instinct maternel, et après l'enfance difficile qu'elle a eue, elle sait qu'elle ne pourra jamais assumer un enfant. 
Regan est une combattante Aegie, de parents Aegis eux aussi, mais dont le père a été possédé  par un démon peu avant que sa mère ne tombe enceinte. Tous les deux sont morts peu après sa naissance, du coup Regan a été ballotée d'une famille d'adoption à une autre. Mais surtout, Regan a hérité de pouvoirs démoniaques de son père, qui font d'elle une Aegie de valeur, mais qui lui gâchent ses relations personnelles.

Thanatos est le 4è Cavalier, celui qui se nommera Mort lorsque son sceau sera brisé. À ce moment-là, il se ralliera à son frère Pestilence pour déclencher l'Apocalypse. 
Celle-ci est d'ailleurs très proche, Pestilence est sur la bonne voie pour réussir à semer l'Enfer, la terreur et les démons sur la terre… Ses frères Arès et Thanatos, ainsi que leur soeur Limos font tout leur possible pour l'en empêcher mais Pestilence gagne en puissance et gagne aussi du terrain. Et surtout, il a toujours un temps d'avance sur eux et réussit à se faire de nombreux alliés.
Than pensait donc que son sceau était sa virginité qu'il conservait précieusement et difficilement depuis plus de 5000 ans. Mais finalement il n'en est rien et il est furieux d'avoir dû rester vierge si longtemps pour rien! Maintenant qu'il a goûté aux plaisirs de la chair grâce à Regan, son corps en réclame plus et il compte bien faire payer Regan pour avoir réveillé une faim qu'il ne connaissait pas et qu'il ne peut assouvir seul!
Grâce à elle, il sait maintenant que ça n'était pas le sexe qui briserait son sceau, mais peut-être plutôt son bébé, qui court donc un grave danger, puisque Pestilence et tous les démons rêvent de tuer cet enfant pour pouvoir le briser! Than veut protéger cet enfant, mais il craint d'être lui-même un danger pour lui.

Than est attiré par la mort, la mort en masse comme sur les champs de bataille ou après le passage de Pestilence et ses armées de démons qui détruisent tout sur leur passage. Than absorbe les âmes de ceux qu'il tue grâce à son armure, âmes qu'il peut ensuite relâcher afin de tuer ceux qui l'entourent, semant ainsi des multitudes de cadavres sur son passage. Pris d'une folie meurtrière, il ne peut plus se contrôler, il veut tuer, détruire et faire couler le sang. Il craint qu'un de ces accès de violence ne survienne en présence de son enfant et qu'il ne le tue sans s'en rendre compte.
La relation entre Than et Regan est donc compliquée puisqu'elle a commencé par une trahison. Il va être difficile pour eux de se faire confiance. De plus, ils commencent direct leur relation par une grossesse, ce qui va les obliger à se poser des questions sur leur engagement possible ou non. Sans parler des multiples dangers et ennemis qui les menacent, rien n'est simple...

Il est rare de lire un livre dont l'héroïne est enceinte! La fin du T2 nous avait laissé sur notre faim, et j'avoue que j'avais hâte de lire ce tome sur le mystérieux Thanatos qui m'intriguait beaucoup! Cette grossesse nous permet de lire des scènes de grande tendresse, ainsi que de voir l'évolution des sentiments que des parents peuvent nourrir envers un bébé non attendu qui va bientôt bouleverser leurs vies... 

Le compte à rebours est lancé, la fin des temps et de la saga approchent à grands pas, puisque le T4 sera le dernier. Il se passe encore beaucoup de choses dans ce tome, beaucoup d'actions et de rebondissements: c'est toujours un plaisir de découvrir les surprises que nous concocte Larissa Ione. 
Elle nous fait également l'immense plaisir de faire apparaître chacun des héros des précédents livres, que ce soit les frères hyper sexy Eidolon, Shade, Wraith, ou leurs compagnes respectives, ainsi que Sin, Arik, Kynan, Lore, etc…
Thanatos est lui aussi très très sexy, mais je continue à avoir un penchant pour les démons seminus de Demonica qui m'ont vraiment fait craquer. Malgré tout, cette saga est vraiment plaisante à lire, alternant des moments d'action, touchants, sensuels ou encore bourrés d'humour.

Un grand merci aux éditions Milady et à Aurélia pour notre partenariat!!!

Le 4è et dernier tome, Pestilence, est paru le 19 novembre 2014 en grand format chez Bragelonne, il nous permettra de mettre un terme à cette histoire en apprenant ce qu'il va advenir de Reseph. Nous allons encore au devant de bien des surprises! 
Sans oublier que le tome 6 de Demonica consacré à Reaver est déjà paru en VO en décembre 2013, à quand une parution en VF?

Je vous rappelle que cette saga des Cavaliers de l'Apocalypse est à lire après les 5 tomes de Demonica (elle peut être lue avant, mais vous risquez de vous spoiler sur Demonica...)

Mes extraits: 
Il l'agrippa par les poignets, et alors que le coeur de Regan cognait avec fureur contre sa poitrine, elle plaqua la main contre son torse. Doucement, délicatement, il l'attira vers son bas-ventre. Elle essaya de l'arrêter, mais il était trop fort. Ses abdominaux d'acier roulèrent sous la paume de Regan qui, guidée par Thanatos, la laissa glisser davantage, jusqu'au renflement charnu sous sa braguette. (…)
Elle se racla la gorge.
- Tu es fou, parvint-elle à articuler d'une voix rauque.
- Ah oui?
Il la jaugea de la tête aux pieds avant de lui balancer ses paroles enflammées au visage.
- J'étais puceau avant toi. Tu as réveillé un démon endormi, Regan. J'ai essayé d'apaiser ma faim tout seul, mais j'ai échoué. À toi maintenant d'en assumer les conséquences.
Puis, il recula d'un pas et sortit de la pièce, la laissant troublée, agacée, et… dans un état de frustration insupportable.

*****

Elle l'embrassait. Pas un bisou innocent sur la joue ni même sur les lèvres. Regan l'avait attrapé par les cheveux pour plaquer sa bouche contre la sienne. Elle y glissa la langue, assaillant la sienne, l'enflammant si vite qu'il passa de la surprise à la concupiscence en un fragment de seconde.
Par l'Enfer, elle le rendait fou. Elle attisait sa colère et son désir, lui faisait tourner la tête si bien qu'il ne dissociait plus sa gauche de sa droite. Il lui était de plus en plus difficile de se rappeler pourquoi il était tellement fâché contre elle. Il avait dit qu'il prévoyait de se faire à nouveau tatouer pour se purger de cette rage, mais il se demandait si cela était vraiment nécessaire quand elle l'embrassait ainsi, cramponnée à sa crinière d'une main et à son bras de l'autre.
Il l'attira davantage contre lui, veillant à ne pas appuyer contre son ventre. Elle laissa échapper un petit gémissement, qu'il étouffa avec le sien. Le corps de Regan pressait merveilleusement contre le sien, et malgré ses nouvelles rondeurs, ils s'accordaient à la perfection.

Chronique du T1 Guerre, du T2 Famine.
Chroniques de Demonica T1T2T3T4 et T5.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 512 pages
Editeur : MILADY (10 juillet 2015)
Collection : Bit-Lit
 

2 commentaires:

  1. ces cavaliers me plaisent vraiment beaucoup beaucoup <3 J'ai vraiment hâte de retrouver Pestilence pour ma part :D et j'espère qu'ils vont continuer de publier la suite des demonica ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce tome bien meilleur que les deux précédents! J'ai adoré les personnages, plus attachants. Et l'intrigue est vraiment passionnante. J'espère qu'on aura droit au tome de Reaver en VF.

    RépondreSupprimer