vendredi 17 juillet 2015

JEUX DANGEREUX 4 - Un risque à prendre de Emma Hart

Sortie le 10 Juin 2015

Couverture de Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre4ème de couverture : Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin.
Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.

Mon avis : Et bien voilà une saga ou plus on avance dans les tomes, meilleur c'est ! 
Ce fût un vrai plaisir de retrouver l'univers, les personnages et la plume d'Emma Hart. Le sujet est touchant, poignant et émouvant puisqu'il traite du deuil, et les émotions sont bien présentes car on souffre avec et pour Roxy. On la comprend même si on ne cautionne pas ses agissements. 
Avec "Un risque à prendre", Emma Hart nous confronte à la souffrance que l'on ressent lorsqu'on perd un être cher et les différents moyens que chacun utilise pour atténuer cette douleur, cette perte, cette absence. 
Mais on sourit aussi et on apprécie les réparties des personnages qui sont toutes à la fois sarcastiques, cinglantes, caustiques et divertissantes. C'est un vrai régal.
Culpabilité, douleur, souffrance, amitié, espoir et amour sont les maîtres mots de ce quatrième tome. 
Une fois encore, nous avons une double narration. Celle de Roxy et Kyle. 

Voilà maintenant six mois que Cam, le frère aîné de Roxy, est décédé dans un tragique accident de voiture. La douce et gentille Roxy est également morte ce jour là et la seule personne qui aurait pu l'aider à surmonter cette perte n'était même pas présente. Comment lui pardonner cet abandon ?

Roxy n'a pas fait son deuil et elle refuse d'accepter que son frère ne reviendra jamais. Elle est désœuvrée face à cette perte et personne ne peut comprendre ce qu'elle ressent depuis cette fameuse nuit. Le seul échappatoire qu'elle a trouvé pour parer à cette douleur c'est l'alcool et le sexe. Son entourage est impuissant face à cette attitude dévastatrice. Seule une personne pourrait lui faire entendre raison ... Kyle ! 

Kyle s'en veut de ne pas avoir pu revenir pour les funérailles de celui qu'il considérait comme son frère, Cam. Il s'en veut aussi de ne pas avoir soutenu Roxy et ces parents face à cette terrible perte, mais il compte bien mettre à profit ses vacances d'été pour tenir son rôle et faire ce qu'il avait toujours promis à Cam ... protéger les fesses de Roxy et la rendre heureuse. Mais encore faut-il que la miss accepte de l'écouter !

Si Kyle va faire en sorte de sortir Roxy de ses dépendances en lui faisant accepter la mort de Cam, c'est ensemble qu'ils vont faire le deuil de la personne qu'ils aimaient plus que tout à travers leurs souvenirs communs. Mais Roxy va donner du fil à retordre à Kyle et chaque rencontre se soldera pas une dispute qui va rendre Roxy plus vivante que jamais ! La frontière entre l'amitié et l'amour est mince. 

* Roxy est tellement perdue et triste qu'elle en devient égoïste. Elle ne se rend même pas compte que son comportement fait du mal à son entourage. La nouvelle Roxy boit, se sert du sexe pour oublier sa douleur et dit tout ce qu'elle a à dire. Rien ni personne ne peut lui faire entendre raison, sauf Kyle ... celui qu'elle aime en secret depuis ses quatorze ans. Mais voilà, aujourd'hui elle lui en veut de ne pas avoir été présent plus tôt, alors elle va tout faire pour le faire sortir de ses gonds et l'énerver. Mais elle n'avait pas prévu qu'il serait aussi coriace et qu'il oserait lui dire ce que tout le monde tait depuis six mois ! Seulement voilà, la verra-t-il un jour autrement que comme la soeur de Cam ? 

* Kyle est un jeune homme doux, patient, généreux, déterminé et drôle. Je l'avais apprécié dans le tome 1 et ça se confirme ici. Il souffre de la mort de son meilleur ami mais il se doit de sauver Roxy. Cam n'aurait pas aimé la voir comme ça. Mais la petite Roxy qu'il adorait faire tourner en bourrique n'existe plus. Il se retrouve face à une jeune femme sexy qui le fait tourner en bourrique. Il va devoir comprendre et gérer ce qu'elle lui fait ressentir. Pourquoi ne peut-il pas supporter le fait que d'autres mecs posent leurs mains sur elle ? A-t-il seulement le droit de la voir comme autre chose que la sœur de son meilleur ami ? Mais plus que tout, parviendra-t-il à la remettre sur le droit chemin ?

En résumé, une histoire touchante et émouvante qui se lit avec plaisir, avec des personnages qui ont du répondant, du caractère et pour qui rien n'est gagné. 
Entre la culpabilité, la douleur et l'amitié, Kyle et Roxy se trouveront-ils ? 

Merci à Betty et à Black Moon Romance pour ce partenariat.

Mes extraits :
- C'est charmant. Tu ne sais même pas de quoi je veux te parler.
- Sûrement des mêmes conneries que tous les autres.
- Ou peut-être que ça n'a rien à voir avec toi. Ça va peut-être te surprendre d'apprendre que tout ne tourne pas autour de toi, Roxanne Hugues. Même si tu as l'air de croire le contraire, achève-t-il.
Ma mâchoire tombe et je me retourne vers lui. Il est appuyé contre la porte entre la cuisine et le salon, les mains enfoncées dans les poches, et ses cheveux retombent librement sur son front.
- Waouh, je ne me souvenais pas que t'étais aussi con quand t'es parti l'été dernier, je réplique en masquant la véritable portée de ses mots sur moi.
- Et je ne me souviens pas que t'étais une telle garce, alors j'imagine qu'on est sur un pied d'égalité.
******
Je lui fais une grimace et fourre l'élastique à l'avant de mon pantalon.
- Tu le veux toujours ?
Elle se fige.
- Tu n'es plus un gamin. Ne sois pas stupide.
Je pose mes coudes sur le comptoir et je me penche vers elle.
- Et toi, tu n'es pas une pute, alors ne sois pas stupide.
- Encore une fois, ça ne te regarde pas.
- Ça me regarde, si quelqu'un essaie de te manger le cou chaque fois que tu baisses ta culotte.
- Aïe. Surtout, sois franc, ne te gêne pas.
- Il faut bien que quelqu'un le fasse.

Chronique de "Le défi" & "Le secret" & "Pas de deux"

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 320 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance

2 commentaires:

  1. Je te rejoins totalement, plus on avance dans cette série, plus on l'aime. Roxy m'a beaucoup touchée et Kyle est le mec que tout le monde aimerait avoir <3 Par contre je ne sais pas s'il y aura un autre tome?

    Merci ma coco bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi je suis tout l'inverse lol. Je ne retrouve pas la magie du 1 qui reste mon tome chouchou. Certes celui-ci est très sympa mais joue trop sur les clichés.

    RépondreSupprimer