mardi 30 juin 2015

WILD LOVE #1 de Lia Riley

Sortie le 17 Juin 2015

Couverture de Off the Map, Tome 1 : Wild Love
4ème de couverture : Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ?
Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…

Mon avis : Le résumé est attrayant et donne envie de découvrir l'histoire de Natalia et Brandon. Et après lecture, je peux dire que nous avons là une romance new adult qui se laisse lire très facilement.
Alors même s'il y a certaines incohérences qui m'ont parfois obligées à revenir en arrière, la plume de Lia Riley est simple, fluide et entraînante. On rentre facilement dans l'histoire et la romance est belle. Elle se construit doucement au fil des pages. Rien n'est précipité. Certains pourront trouver ça trop long, trop mou, mais je pense que c'est nécessaire pour que Talia et Bran puissent avancer et se construire. En tout cas moi, ça ne m'a pas dérangé. 
La narration est à deux voix et se sont celles de Talia et Bran. Talia reste la voix principale. Les interventions de Bran ne sont là que pour éclaircir certaines situations.

Voilà plus d'un an que la sœur aînée de Talia est décédée et que sa famille a volé en éclat. Mais le plus grave c'est que depuis ce triste jour, Talia n'est plus la même. Elle a peur de tout, s'invente des maladies et développe des TOC. Le mieux pour elle serait peut-être de faire une pause loin de cette vie.

Talia fait sa retraite en Australie. Durée du voyage cinq mois. Ici elle est juste une étudiante californienne. Personne ne la connaît, personne ne la juge, rien de mieux pour passer à autre chose. Sauf que voilà, elle va faire la connaissance de Brandon. Un jeune homme mystérieux, qui l’exaspère, qui souffle le chaud et le froid mais qui l'attire et qui lui fait ressentir des émotions qu'elle ne connaît pas. 

Au fil des jours, Talia et Bran vont se découvrir, apprendre à se connaître sans jamais réellement se dévoiler. Chacun gardant encore des secrets. Et si Talia semble entrevoir un avenir en Australie auprès de Bran, ce n'est malheureusement pas le cas pour lui.

Quelle sera la réaction de Talia quand elle découvrira la vérité sur Bran ?
Pourquoi Talia se croit-elle responsable de la mort de sa sœur ?
Bran parviendra-t-il à surmonter ses doutes et ses peurs ?
Acceptera-t-il Talia dans toute sa folie ?

* Talia est une jeune femme de vingt et ans qui a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Elle n'a pas pour habitude de se cacher mais depuis la mort de sa sœur elle s'isole. Enfin c'est surtout pour que son entourage ne découvre pas l'étendu de ses problèmes. On la suit à travers ses petits rituels et ses angoisses qui lui pourrissent la vie. Bran semble l'accepter tel qu'elle est, mais est-il sincère, lui qui lui cache encore tellement de chose ? 

* Bran a vingt-trois ans et il a la réputation de coucher avec tout ce qui porte une culotte ! Il est aussi mystérieux et ne se dévoile que très peu, ce qui ne l'empêche pas d'être observateur et perspicace. Il comprend que Talia est différente et pas seulement à cause de ses TOC. Il n'a pas envie de la traiter comme les autres filles pourtant il se bat continuellement contre les sentiments qu'il développe à son égard. Talie sera-t-elle assez différente pour lui faire oublier ses problèmes, ses doutes et ses peurs ? 

En résumé une jolie romance new adult, qui nous offre des personnages torturés, blessés, qui ont vécu des drames et qui se battent tous les jours pour continuer d'avancer et de vivre. Les sentiments seront-ils plus forts que les secrets et les blessures ? 
Je lirais la suite avec plaisir pour voir ou peut mener cette relation. Il s'agit d'une trilogie et le tome 2 "Side Swiped" devrait sortir le 10/09 en VF.

Mes extraits :
— Talia ? J’ai besoin d’un conseil, murmure maman, complice.
L’instant « confidences entre filles ».
— Quoi ?
D’abord, elle m’envoie un coup en traître et maintenant elle veut se la jouer meilleure copine ? Mais qui a remplacé ma mère par cette vieille chouette égoïste ?
— Un conseil en matière de mecs.
— Euh, attends, tu plaisantes, c’est ça ?
Là, ça dépasse mes compétences.
— Je viens de lire sur Internet que le jus d’ananas améliorait le goût du sperme. Comment je pourrais aborder le sujet avec Logan, tu as une idée ?
De ma bouche sort un hurlement silencieux. 
— Il dit qu’il n'aime pas ça. Et moi là-dedans ? Mes besoins ? Il a vraiment un goût affreux, son…
— Stop ! 
******
Pourquoi ne pas trouver le courage de faire les efforts nécessaires, profiter du court laps de temps qui nous est offert ? Se lancer de tout son cœur ? Au moins, on pourrait être amis. Je peux y arriver.
Parce que c’est la vie. Et peut-être que, ce qui la rend belle, précieuse, supportable, c’est d’essayer.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 320 pages
Éditeur : CITY

4 commentaires:

  1. Je note ! Sur mon carnet qui ressemble plus au botin depuis quelques temps :-(
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Pareil Lna, je désespère! Allez, encore un!

    RépondreSupprimer
  3. je passe mon tour, incohérences + mise en place plutôt longue, c'est pas trop mon truc lol
    merciiii bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben voilà pourquoi j'ai pas le souvenir de cette chronique Coco lol j'étais même pas sensée le lire mdr

      Supprimer