mercredi 29 avril 2015

CHASSEUSE DE VAMPIRES, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange de Nalini Singh

Sorti le 08 Avril 2015

Couverture de Chasseuse de Vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange4ème de couverture : « Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.
Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… » 

Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver la plume et l'univers de Nalini Singh. 
Une fois encore j'ai été happée par l'Archange de New York, son affiliée, les chasseurs de la Guilde, les vampires et les anges.
Il nous est impossible de nous lasser de cette saga car l'auteure réussit à  se renouveler à chaque tome à travers de nouvelles intrigues et de nouveaux couples.
Pour moi, ce tome est encore plus intense et plus riche que les autres. Non pas au niveau des sentiments ou de la relation entre Ash et Janvier, mais au niveau du point de vue des personnages, car ici nous retrouvons ceux d'Ash, Janvier, Helena et Dmitri à travers deux intrigues qui se croiseront à un certain moment. Mais la présence de tous ces personnages ne fait qu’amplifier leurs liens, leurs amours, leurs amitiés et leurs passions. Alors oui, on peut se sentir perdu par moment, mais finalement la magie Nalini Singh fonctionne encore parfaitement, et on en redemande. Non ?

New York panse ses plaies suite à la bataille de la Chute qui a suivi la Cascade des Archanges. Alors qu'Elena gère l'aménagement des futurs "appartements" de la Légion et continue d'apprendre le protocole d'une affiliée, que Dmitri réorganise les lignes de défenses en tenant compte des forces inactives, nous retrouvons Ashwini, Chasseuse de la Guilde, qui se remet d'une grave blessure et Janvier, le vampire Cajun qui veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux.

Alors qu'Ash est toujours en convalescence, Sara, la responsable de la Guilde, l'envoi enquêter sur la mort d'un ... chien ! Bon ok, ce n'est pas une mort banale. Le chien a été vidé de son sang au point de ressembler à une momie ... comme les ressuscités de Lijuan. Mais il ne faut pas que cette information soit divulguée au risque de briser la paix fragile des habitants de New York.

Dans un même temps et suite à la demande de Dmitri, Janvier doit enquêter sur une nouvelle drogue qui circule en ville. La soif de sang est déjà très présente depuis la Chute, et cette drogue pourrait porter préjudice aux transformés et semer la peur parmi les donneurs.

Mais tout s’accélère quand le corps d'une jeune femme est retrouvée dans une benne. Elle est dans le même état que le chien. Le danger rôde à New York et il est urgent de retrouver celle ou celui qui s'amuse à vider de leur sang les victimes. Ash et Janvier vont avoir du mal à trouver des pistes car les victimes ne sont personnes. Se sont les bas fonds de la ville qui sont touchés.
Mais il est tout aussi urgent de trouver celui qui fabrique et distribue la drogue qui rend les transformés totalement fou ... de sang. Qui s'en prend à New York ? Qui ose défier Raphaël ?

Dans ce tome 7, hormis Elena et Raphaël que j'ai adoré retrouver même avec parcimonie, on retrouve aussi Dmitri, Campanule, Jason, Naasir, Keir et Honor. Malgré toutes ces interférences de personnage et de point de vue, le couple phare reste Ash et Janvier avec leur lien, leur confiance, leur complicité, leur répartie et leur attirance refoulée qui déclenche une tension sexuelle subtile mais bien présente et intense. 

* Ash est une jeune femme meurtrie par les secrets de sa famille. Elle a ce que certain appelle un don, et qu'elle aurait tendance à considérer comme une malédiction. Ce don la détruit doucement et l'empêche de vivre une belle histoire avec son vampire Cajun. Elle ne souhaite pas le faire souffrir et elle sait qu'il la détestera quand il découvrira son secret. Mais au contact de Janvier, ses résolutions vont fondre comme neige au soleil. Il est peut-être temps de lui avouer son secret et de vivre pied au plancher et de profiter de chaque jour qui lui leur sera donné ... 

* Janvier est un vampire à l'écoute des autres, il est dévoué, fidèle et sensible mais touchez aux personnes qui lui sont chers et vous êtes morts ! Il aime jouer, taquiner, allumer, et faire douter son Ash. Depuis qu'il l'a rencontré il y a quatre ans, il ne veut qu'elle. Il espère même la transformer pour vivre une éternité à ses côtés. Mais il sait qu'elle lui cache quelque chose, mais quoi ? Il doit faire tomber ses défenses et la faire sienne.

En résumé, un septième tome qui nous offre de la tendresse, de l'espoir, de la sensualité, de la passion et de l'amour mais aussi de la souffrance, de la déception et de la violence. Que j'aime cet univers angélique et vampirique !

Le prochain tome, qui sort en VO en septembre 2015, nous permettra de découvrir Naasir, d'ailleurs on a eu un aperçu avec Ash et Elena. C'est un vampire unique qu'on a envie de câliner et chouchouter mais qui pourrait nous arracher la tête d'un coup de griffe ! 

Mes extraits
- Ash, lança Illium avec une lueur espiègle dans l'or de ses yeux. J'étais persuadé que j'allais devoir organiser les funérailles de Janvier lorsqu'il a dit qu'il prévoyait de te défier dans ta tanière. J'ai même téléphoné à un croque-mort.
Elle repoussa la visière de son casque.
- Garde son numéro. Il pourrait s'avérer utile un de ces jours.
- Ne cesseras-tu jamais de me blesser ? (Janvier se frappa le coeur théâtralement avant de relever à son tour sa visière.) Pourquoi nous as-tu arrêtés, doux Campanule ? Ne peux-tu voir que je suis aujourd'hui le chauffeur de mon Ashlame ?
******
- C'est quand même plaisant une virée avec une belle femme lovée contre soi.
[...]
- Depuis quand une main sur ton épaule veut-elle dire que je suis lovée contre toi ?
[...]
-Ah, je me laisse peut-être aller à un fantasme, idiot que je suis.
Un reniflement amusé dans son dos ... mais elle fit alors glisser ses bras autour de lui et appuya sa poitrine contre son dos. La force de son étreinte lui donna l'impression qu'il lui appartenait. Ce contact apaisa le manque cruel qui lui oppressait la poitrine depuis si longtemps, et ses poumons s'emplirent de nouveau d'air. 
- Donc, j'ai demandé et j'ai été exaucé. Tu es d'humeur généreuse.
- Ne te montre pas trop sûr de toi, lapin-câlin.
Son sourire était étincelant.
- C'est quoi, un lapin-câlin ? demanda-t-il, sincèrement curieux.
- Toi, en ce moment. Sexy, non* ?
Il adorait quand elle le taquinait.
- Oui, si cela te fait me câliner comme cela.
******
Un échange entre Raphaël et Janvier
- Tu la regardes comme un homme ne regarde une femme qu'une fois dans sa vie, qu'il soit mortel ou immortel.
Janvier rencontra le regard de l'archange, la puissance qu'il contenait était stupéfiante.
- il n'y a jamais eu, et il n'y aura jamais, quelqu'un comme elle.

Chronique des Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5 et Tome 6

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 539 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Darklight

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce nouveau tome. J'étais un peu déçue, au départ, que ce soit sur Ash et janvier, mais l'auteur m'a fait complètement changé d'avis. Ash et Janvier sont tellement attachants et leur histoire si captivante! Et puis, j'ai aimé voir les autres personnages et vu ce qu'on a vu de Naasir, je pense que son tome va promettre. Dommage qu'il faille attendre un moment avant de l'avoir!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le t1 :-/
    Suis trop à la bourre \○/
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série mais il m'en reste quelques-uns à lire avant le 7! Encore une fois il a l'air d’être prometteur ce tome-là, va falloir que je rattrape mon retard! Merci pour cette super chronique encore une fois :D

    RépondreSupprimer