jeudi 2 avril 2015

BEAUTIFUL BASTARD, Tome 4, Beautiful Secret, de Christina Lauren

Sortie le 2 avril 2015

Couverture : Beautiful SecretRésumé: On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful et Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.

Mon avis: Quel plaisir de retrouver l'écriture si sensuelle de Christina Lauren! Écriture à 4 mains, je le rappelle, puisqu'il s'agit de 2 femmes, 2 amies: Christina et Lauren. Chaque nouveau livre est un vrai régal pour moi. Non seulement elles arrivent magnifiquement bien à manier la sensualité et l'érotisme, mais en plus elles nous font aussi du bien avec leurs notes d'humour. Car sincèrement, je me suis vraiment marrée, surtout avec les pensées de l'héroïne!

Cette héroïne, c'est Ruby, une jeune américaine de 23 ans, stagiaire à Londres dans une entreprise d'architecture en aménagement urbain. Elle a beaucoup d'ambition, son rêve est d'aller à l'université d'Oxford et d'entrer dans le programme de la déesse du génie civil, Maggie Sheffield.
Mais celui qui hante ses pensées, c'est l'un des ingénieurs seniors de son entreprise. Chaque jeudi, lors de la réunion hebdomadaire, elle n'attend qu'une chose: les quelques minutes où elle va pouvoir l'apercevoir, boire ses paroles et ensuite se repasser en boucle tous ces instants plus tard, dans son lit. Cet homme, nous l'avons déjà croisé rapidement dans le mini-tome Beautiful Beloved, puisqu'il s'agit du petit frère de Max Stella, qui était venu leur rendre visite à lui, Sara et leur petite fille Annabel. Cet homme, il s'agit de Niall Stella, une star dans son domaine, qui vient de divorcer quelques mois plus tôt.
Ruby fantasme constamment sur Niall, à tel point qu'elle perd tous ses moyens dès qu'elle doit prendre la parole en sa présence, quitte à se ridiculiser devant tout le monde, donnant lieu à des situations terriblement drôles! Ou encore avec ses listes mentales qu'elle coche à la moindre occasion. Bref, elle est folle de lui!
Donc lorsque son patron lui propose de partir à New York pour un projet très important en compagnie de Niall, c'est Noël pour Ruby!!!! Avoir l'occasion de passer du temps avec lui, dans l'avion ou dans un bureau surchauffé, autant d'occasions pour elle de pouvoir l'admirer,  dire ce qui lui passe par la tête quitte à encore se ridiculiser mais aussi surtout faire réellement sa connaissance et lui montrer qu'elle existe… 

Niall sort donc d'un divorce avec Portia, la femme avec qui il a été marié pendant plus de 10 ans, celle qu'il connait depuis l'enfance, la seule qu'il ait jamais connue d'ailleurs! Mais malheureusement, ils se sont mariés très jeunes et leur histoire s'est vite essoufflée. Du coup, Niall n'a jamais vraiment connu l'amour, et encore moins la passion. Enfin libéré de cette histoire, il aimerait pouvoir enfin faire la connaissance d'une femme qui le respecte mais surtout vivre une vraie histoire. Ce mec a un physique de rêve, beaucoup de femmes aimerait le croquer et pourtant il ne se rend absolument pas compte de son sex-appeal! O_o 
Mais surtout, il n'a jamais eu à aborder une femme, il n'a aucune idée de la façon de le faire! Il est donc totalement inexpérimenté dans les relations amoureuses, il n'a jamais fréquenté personne d'autre que son épouse, jamais discuté, touché ou été touché par une autre, ce qui le rend très coincé du coup!
Donc lorsqu'il se retrouve face à une jeune femme moderne comme Ruby, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, de parler ouvertement de sexe et de ses sentiments, il ne sait pas comment réagir. Il sait qu'il ne veut pas du sexe pour du sexe, de relations d'un soir. Mais après avoir été marié pendant 10 ans avec une femme qui ne le désirait pas et qui couchait avec lui juste pour lui faire plaisir, il ne sait pas ce que désire vraiment une femme au lit. 
Alors lorsqu'il se rend compte qu'il se sent attiré par la fraicheur de Ruby, il prend aussi conscience qu'il est terriblement maladroit avec elle. Il ne sait pas du tout comment s'y prendre et ça le rend très touchant dans sa découverte de l'autre!

De son côté, Ruby réalise qu'en passant du temps avec Niall, elle a peut-être une chance de réaliser son rêve. Il va falloir qu'elle lui fasse comprendre qu'elle n'est pas Portia, qu'elle le désire, elle! Il va falloir qu'elle entame une sorte de rééducation, en grattant sa carapace petit à petit, écaille par écaille, comme le dit Max.

En parlant de Max, évidemment, en allant à New York pour leur travail, Niall en profite pour voir son frère autour d'un verre. Mais Max ne vient pas seul, pour notre plus grand plaisir, il amène sa bande de copains, Bennett, Will et George. Ce qui nous donne des scènes absolument hilarantes, surtout avec George, l'assistant homo de Sara, il est tellement drôle!!! Nous pouvons aussi faire un tout petit peu connaissance de Mia, Ansel ou Lola, des amis de Ruby, qui sont les héros de la nouvelle saga de la même auteure: Wild Seasons. (chroniqué il y a quelques jours par Coco)

Donc encore un tome très réussi de cette saga, qui se lit très vite, mais perso, je ne m'en lasse pas! 

Mes extraits:
Nombre de fois où Niall Stella m'a jeté un coup d'oeil pendant les réunions du jeudi? Douze. Nombre de conversations? Quatre. Nombre de conversations dont il est susceptible de se souvenir? Aucune. Depuis six mois, je lutte contre mon coup de foudre pour Niall Stella, et je suis certaine qu'il ne sait même pas que je travaille dans son entreprise. Il me prend peut-être pour la fille qui livre les plats chinois.
*****
Une fois, j'ai attendu juste derrière lui pour atteindre le buffet d'une réception organisée par l'entreprise. Tout ce que je distinguais, c'était son cul parfait moulé dans son pantalon de costume. Je ne m'étais pas plainte, loin de là. Niall Stella a joué au foot, il rame en équipe sur la Tamise tous les samedis. Son cul est dans le Top Dix de mes parties préférées du corps de Niall Stella. (Je laisse une place vacante, au cas où.)
*****
- Mais plus sérieusement, abordons le seul sujet qui nous intéresse vraiment, dit George. L'adorable Ruby de vingt-trois ans a-t-elle un petit ami? (Incapable de la regarder, je me concentre sur mon verre.) Aurait-elle par hasard un ami gay beau à croquer à me présenter?
- J'ai un frère, lance-t-elle. Personnellement, je le trouve plutôt mignon, malheureusement, il est hétérosexuel. J'aurais pu gagner une fortune en taxant les copines du lycée qui voulaient venir dormir chez moi.
Bennett acquiesce.
- J'apprécie ton esprit d'entreprise.
George s'appuie sur un coude et commente:
- Ne crois pas m'avoir en évitant la question du petit copain. Dois-je jouer à la mère maquerelle pendant ton séjour à New York?
- Alors ça! (Ruby lève son verre, plante la paille entre ses lèvres en me regardant.) Comme Niall pourra en attester, il y a seulement une demi-heure, je ressemblais à une droguée au crack.
- Au contraire, personne n'a jamais porté un peignoir avec autant d'élégance.
Elle glousse et s'étouffe en avalant.
- Tu es mon menteur favori. (...)
Je jette un coup d'oeil aux hommes autour de la table, qui nous observent intensément. Tout à l'heure, Max me passera au fer rouge.
- Donc, pas de petit ami, conclut George avec un sourire conquérant.
- Non.
- Quelqu'un en vue?
La bouche de Ruby s'ouvre et se referme immédiatement. Ses joues virent à l'écarlate. Elle bat des paupières.
- Vous n'allez quand même pas me dire que vous vous retrouvez entre mecs pour parler d'histoires de coeur! C'est quoi le prochain sujet de discussion, les talons aiguilles?

Chronique de Nini Tessie-cops

Broché
Editeur : Hugo Roman (2 avril 2015)
Collection : New Romance

4 commentaires:

  1. il est sur ma liste d'achat du jour !!!
    Merci Nini :-D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je me replonge dans cette saga !! Mais ça veut dire lire celui ou ceux que j'ai déjà lu car je ne me souviens plus de l'histoire !! o_O
    Merci ma Nini !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de refermer le livre à l'instant, et j'aime vraiment l'univers des Beautiful !!!
    Une fois de plus je me suis régalée. C'est drôle, touchant, captivant et sensuel.
    Pour une fois, nous avons un personnage masculin à l'opposé de ce qu'on nous propose d'ordinaire ! Niall a tout d'un bourreau des coeurs, mais pas du tout. Il est timide, réservé et n'a connu qu'une seule femme ... son ex-femme. Et on peut dire que Ruby va le révéler.
    Ah Ruby, elle est excellente ! Elle est drôle, fraîche et franche. Son amour pour Niall va lui permettre de le "libérer" émotivement et sexuellement.
    J'en veux encore !!!!
    Merci Nini pour cette chronique :-D

    RépondreSupprimer
  4. C est mon chouchou
    J ai vraiment adoré
    Ruby est parfaite. Elle est intelligente, elle s assume, elle a beaucoup d humour.
    Et Niall il est parfait

    RépondreSupprimer