mardi 17 mars 2015

NOTRE LOVE SONG De Ryan Winfield

Sortie le 11-02-2015

4ème de couverture :
Après le décès de sa fille, Jane a cru qu'elle ne retrouverait jamais le sourire ni le bonheur. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Caleb, un jeune musicien. En dépit de leur différence d'âge, la femme de quarante ans et l'homme de vingt ans vivent une intense passion, très sensuelle.
Mais un jour Caleb part pour Los Angeles, à l'autre bout du pays, pour participer à un concours télévisé. Cette émission est peut-être la chance de sa vie de musicien. Jane doit-elle tout quitter pour le suivre et laisser son douloureux passé derrière elle ? Malgré leurs différences, est-elle vraiment prête à se livrer corps et âme à son jeune amant ?


Mon avis :

Voilà, Jane, 40 ans, a quitté Seattle pour suivre son amant de 25 ans à Austin. Depuis le décès de sa fille, Caleb est la plus belle chose qui pouvait lui arriver. Certes, il est jeune mais il n'a rien à envier à ces hommes beaucoup plus murs... bien au contraire ! Il est intelligent, courageux, fidèle, mature et divinement beau et bien bâti ! Jane devrait se sentir coupable de vivre une histoire d'amour avec un jeune homme de 15 ans son cadet... mais elle ne l'est pas ! Elle n'a jamais rencontré un homme comme lui, vécu avec un homme qui l'a rend tellement  heureuse qu'elle a le sentiment qu'ils ont été fait l'un pour l'autre, qu'il est sa moitié. 

Il faut préciser que ses 2 là ont un passif lourd et semblable : 
Caleb a perdu ses parents à cause de l'alcool.
Jane, elle, a vécu avec des parents et un frère alcoolique et a perdu sa fille qui souffrait du même mal. 
Ils ne boivent donc jamais.

Elle a quitté sa maison, son boulot et son confort pour le suivre quasiment à l'autre bout du pays dans un petit 2 pièces sans climatisation et ne vivant que grâce au maigre revenu de Caleb.

En plus de toutes ses qualités, le bogoss est aussi un musicien talentueux. Le genre de musicien qui prend plaisir dans le simple fait de se produire dans la rue ou dans des petits pubs... aucune envie de célébrité. Tout ce qu'il veut, c'est passer le reste de sa vie avec Jane.

Du haut de ses 25 ans, il demande sa main à Jane... qui accepte !
Parfois, Jane a du mal à vivre cette vie. Elle aimerait tellement pouvoir contribuer à améliorer leur quotidien mais Caleb veut pouvoir subvenir à leurs besoins, seul. 

Mais un jour, Jane décide d'enregistrer la prestation de son homme et de l'envoyer au concours de La plume et la Voix : Superstar... un équivalent de X factor à la différence, qu'ici, ils recherchent des musiciens- chanteurs- compositeurs. 

Si je vous dis que Caleb n'est pas ravi d'apprendre qu'il a été retenu, vous me croyez ?
Jane va devoir user de tous ses charmes pour le convaincre de se rendre à l'audition et de montrer à ces gens qu'il a du talent ! Et puis, si il gagne, il va pouvoir enregistrer un disque, empocher un demi million de dollars et pouvoir offrir à sa fiancée le mariage de ses rêves ;-)

Voilà le bogoss parti pour des semaines d'auditions à Los Angeles sans sa moitié...pas le choix ! Les finances ne le leur permettent pas :-(
Jane ne vit pas très bien son absence, alors elle décide de se mettre en quête d'un boulot. Elle va décrocher un emploi de... pervenche ! Elle, qui ne compte plus les PV pour non paiement de stationnement ;-)

Nos 2 amoureux vont évoluer loin l'un de l'autre, faisant de nouvelles et belles rencontres chacun de leur côté... des rencontres qui vont changer leur vie...mais jusqu'à quel point ?
Caleb ira-t-il jusqu'au bout de l'aventure ?
Les rencontres qu'il va faire vont-elles le détourner de Jane ?
Et celles de Jane vont-elles, elles aussi, modifier sa vie ?
Tous leurs choix seront-ils les bons ?
Ou tout ceci mettra un terme à leur belle histoire ?

Je suis en joie !! Une succession de lecture plus qu’agréable !! Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'était pas loin ! Une belle histoire dont le point de départ sont des événements tragiques. Des personnages qui vont se croiser, se télescoper et peut-être créer une belle aventure ? J'étais en stress tout le long du livre... on sent une tension tout du long et on se demande quand la grenade va péter !

Je suis toujours agréablement étonnée lorsqu'une auteure sait se glisser si bien dans la peau d'un homme... il en va de même lorsqu'il s'agit d'un auteur qui se met dans la peau d'une femme. Et je vous conseille d'aller voir à quoi ressemble Ryan Winfield :-D 

Une très jolie plume, une belle histoire, des personnages adorables. Un livre plein de sensualité, d'amour et d'humour... le pied ! 

Il y avait un premier tome, Mélodie d'une femme amoureuse, qui raconte la rencontre entre Jane et Caleb. Je ne l'ai pas lu avant celui-ci et cela ne m'a gêné en rien. Du coup, j'ai bien l'intention de me rattraper !
Pour info, Caleb est synesthète... vous connaissez ce trouble ? ;-)
Et très important... Ce Caleb is mine ! ;-)

Extrait 1 : Caleb et Sean, son camarde de chambrée durant le concours.
- Non, je ne lui ai pas parlé de toi. Qu'est-ce que t'aurais voulu que je lui dise, d'abord ? "Euh..., au fait, j'ai un voisin de chambre complètement allumé qu'aimerait te montrer ses boucles d'oreilles et son eye-liner " ?
- C'est pas la seule chose que j'aimerais lui montrer, assura Sean.
- Mais oui, seulement, cette nana te boufferait tout cru.
- Je sais, admit le jeune homme en secouant sa tête hirsute sur l'oreiller. Mais j'ai toujours eu grave du mal à faire la différence entre la peur et l'attirance. Dans mon bled, y'a un pote qui m'a emmené faire de la chute libre un jour, et j'ai tellement flippé ma race que je suis tombé amoureux de lui pendant la descente. Je te jure. Arrivé au sol, j'étais devenu cent pour cent gay et j'avais plus qu'une seule idée en tête, c'était l'épouser. Heureusement, ça n'a pas tenu.
caleb éclata de rire.
- C'est marrant. Mais, dis-moi, ils voient pas ça d'un très bon œil dans l'Iowa, il me semble...
- Tu serais étonné, répondit Sean. L'Iowa est à quatre-vingt-dix pour cent blanc; par contre, politiquement parlant, y'a beaucoup plus de diversité.
- D'accord. Et qu'est-ce qu'ils pensent des mecs qui se mettent de l'eye-liner ?
- La plupart peuvent pas les piffer... A ton avis, pourquoi j'en mets ?

Extrait 2 : Jane et Madame Hawthorne (92 ans)
- Caleb vous en a parlé ?
- Oui. Nous discutions beaucoup pendant qu'il travaillait. Il parlait surtout de vous; il me disait combien il vous aimait.
Jane se sentit sourire derrière ses larmes.
- Vraiment ? Il vous disait pourquoi ?
- Il a certainement donné des tas de raisons, mais j'étais trop occupée à mater son petit cul dans son jean pour écouter.
Jane ne put s'empêcher de rire.
- Hé ! fit Madame Hawthorne, je suis peut-être une momie à deux doigts de partir en poussière, mais je ne suis pas encore sous terre.

Extrait 3 : Caleb et Sean
- Je peux te demander autre chose ?
- Allons bon. Qu'est-ce qui te tracasse maintenant ?
- C'est à propos de ta princesse, Jane. Vous êtes fiancés, pas vrai ?
La seule mention de son prénom fit sourire Caleb dans le noir.
- Oui. Et j'espère pouvoir économiser suffisamment pour lui offrir un véritable mariage. 
(...)
- Eh bien, justement, comment tu as su ?
- Comment j'ai su quoi ?
- Que c'était elle ?
- Je l'ai su dés que je l'ai vue.
- D'accord, mais comment ?
- Ça t'est jamais arrivé de voir quelqu'un pour la première fois et de le reconnaître immédiatement ? Pas à ses traits. Le reconnaître intérieurement. Dans sa nature profonde. Ce qui fait d'eux ce qu'ils sont et les rend uniques.
- Tu parles du coup de foudre ?
- Oui, mais pas seulement. Ça va au-delà de sentir ta queue durcir quand tu regardes Angell. C'est plutôt comme si tu retrouvais un vieux pote, sauf que tu rencontres la personne pour la première fois. Comme si tu avais la capacité innée de comprendre cette personne-là, et réciproquement. Et, le jour où vous vous rencontrez, tu vois son visage, tu plonges ton regard au fond du sien, et là, tu sais. 

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 368 pages
Editions : City

3 commentaires:

  1. Donc on peut lire ce tome sans avoir lu le 1er !!! Cool ;-)
    Merci pour cette chronique Lna :-D

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire que tu sais donner envie ! J'aime bien le dernier extrait !

    RépondreSupprimer
  3. arfff je pense que je vais me laisser tenter merciiiiii ou pas lol

    RépondreSupprimer