jeudi 26 mars 2015

HOT LOVE DISASTER de Cécile Chomin

Sortie le 19 Mars 2015 (Lecture en Ebook)

Couverture de Hot Love Disaster4ème de couverture : Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Mon avis : A la fin de ma lecture de Hot Love Challenge, je voulais une suite car il était trop tôt pour dire au revoir à cette bande de pote drôle et rafraîchissante. Alléluia la voilà cette suite et je ne suis absolument pas déçue ... à tel point que j'en redemande !

Je me suis déconnectée du monde et j'ai lu, j'ai souri, j'ai ri, j'ai savouré et j'ai apprécié ma lecture, même si mes chouchous restent Lydia et Julien !
J'aime les personnages, l'univers et le style de Cécile Chomin. C'est direct, fluide, entraînant, rafraîchissant, drôle, moderne, sexy, ça fait du bien et ça me parle. 
Les personnages sont tantôt sarcastiques, tantôt exaspérants et ils ont du répondant, pourtant on sent leur peur et leur fragilité. Oh et puis ils génèrent une telle tension sexuelle qu'on ne peut que se laisser empoter par leurs aventures !!!
Et je donne une mention spéciale à la "Teigne" qui m'a fait mourir de rire "Le coeur battant, je fixe, incrédule, l’objet de ma frayeur : un monstrueux chat roux, gros comme un pitt-bull, toutes griffes dehors et le dos en position viaduc. Les yeux exorbités d’un tueur fou sorti de prison qui n’aurait pas eu sa dose journalière de calmants, la chose vient de me cracher dessus comme un putain de crotale."

Cette fois et pour mon plus grand plaisir, parce que j'aime ça, nous avons une double narration : Maïa et François.

Maïa est romancière mais c'est surtout la meilleure amie de Lydia. Elle aime sortir avec ses copines, faire la fête et elle collectionne les conquêtes, oui pas d'attache ou de relation sérieuse pour la belle. Pour elle l'amour n'existe pas à part peut-être pour cette salope de Cendrillon.

François, lieutenant de police, est le meilleur ami de Julien et c'est aussi le frère de Sophia, la meilleure amie de Lydia. A cause de son travail, il n'a pas le temps de rencontrer des femmes alors c'est un adepte des clubs de rencontres du coup, il collectionne les conquêtes. Pas d'attache et pas de relation sérieuse pour ce macho né et bourru.

Maïa connaît le syndrome de la page blanche et son éditeur et ami, Jules, n'a pas trouvé mieux que de lui demander d'écrire un polar à l'américaine qui devra rempoter un prix littéraire, et quoi de mieux pour ce faire que d'aller sur le terrain avec un flic pour une durée indéterminée ! Cerise sur le gâteau Jules jette son dévolu sur une personne de l'entourage de Maïa qu'elle-même ne connaît pas, mais il lui interdit de toucher au flic !! Et pour couronner le tout, Lydia en rajoute une couche en pariant avec Maïa sur sa durée d’abstinence ... mais c'est quoi cette réputation !

François doit se rendre à Montpellier pour l'enquête sur laquelle il travaille, mais mauvaise nouvelle, on lui colle un écrivain sur le dos pour toute la durée de cette mission. Non mais c'est quoi cette blague ! Pourquoi lui ? Et il s'en fou un peu de savoir que ça va permettre de redorer l'image de la police française. Il ne veut pas d'un boulet . Et autant dire que quand il va rencontrer le boulet en question, il va tomber de haut car il ne s'attendait pas à se retrouver nez à nez avec une bombe sexuelle qu'il a bien envie de mettre dans son lit. Et son coéquipier ne trouve pas mieux que de parier sur le temps qu'il va mettre pour la séduire !

Comme si les paris qui planent au-dessus de leur tête n'étaient pas suffisants, ils vont devoir aussi composer avec la famille de François à laquelle ils vont faire croire qu'ils sont en couple. Et oui François a une mère qui ne souhaite qu'une chose ... marier son fils ! 
Réussiront-ils à donner le change ?
Maïa trouvera-t-elle l'inspiration pour son roman ? Résistera-t-elle au lieutenant sexy ?
François parviendra-t-il à percer la carapace de Maïa ? 

* Maïa est une jeune femme forte et pleine de vie, qui dit tout haut ce qu'elle pense sans mâcher ses mots afin de cacher la fragilité qui l'habite. Elle a un problème d'engagement avec les hommes, d'ailleurs elle ne retient même pas leur prénom. Pour elle l'amour éternel n'existe pas, forcément à un moment ou un autre l'homme fera un faux pas. Cette période passé en compagnie de François va lui permettre de faire le point sur son passé et sur son avenir. Qu'attend-elle vraiment de la vie ? Quel chemin souhaite-t-elle emprunter ?

* François est beau et sexy mais c'est surtout un macho borné et bourru qui a été blessé. Il n'est pas prêt à s'engager, les femmes sont trop compliquées et il sera forcément déçu à un moment ou un autre. Et le fait d'être harcelé par sa mère et sa sœur n'arrange rien. Mais le temps passé auprès de cette femme exaspérante et qui le rend fou dans tous les sens du terme va lui faire voir les choses autrement. 

En résumé, une lecture très agréable, rafraîchissante, entraînante, drôle et sexy avec des personnages qu'on ne peut pas détester. Entre humour, amitié et amour ce livre est un moment de détente garanti !
Et puis c'est tellement bon de retrouver la bande de pote qu'on a découvert dans Hot Love Challenge que j'ai hâte de découvrir la suite !!! Mais qui sera à l'honneur ??!!! 

A quand la sortie papier qu'ils puissent rejoindre ma bibliothèque ?

Mes extraits :
– J’adore ta façon de résumer ma vie amoureuse…
– Ta vie amoureuse ? Quelle vie amoureuse ?
– Très drôle. J’ai le droit de ne pas avoir envie de rencontrer le grand amour, non ?
– Dans ton cas, je pense même que c’est la nature qui préfère éviter de repeupler la Terre avec ta descendance. Ça doit être pour ça que ce concept t’échappe…
– Ha, ha, ha. Je suppose que c’est ça, l’humour gay ?
******
– Merde, vous pouvez pas y aller une autre fois et faire une autre enquête à Paris le temps où je suis là ?
Il me regarde quelques instants avec des yeux ronds, puis il cligne des yeux comme s’il venait de se souvenir qu’il fallait les humecter pour y voir clair et me dit :
– Si, si, bien sûr ! Il suffit que je change la date. Je vais laisser l’affaire que je suis depuis dix-huit mois aux mains des flics de Montpellier afin qu’ils clôturent tout sans moi et je vais me trouver une gentille petite affaire tranquille à Paris. Vous m’aiderez à choisir, d’ailleurs, en fonction de votre livre. On fait ça ?
Ouf, je suis soulagée. Je souffle et dis :
– Ah oui, merci, c’est parfait. Il faut que…
Mais je n’ai pas le temps de finir ma phrase.
– Mais vous êtes conne ou quoi ?
– Euh, si je peux choisir, je dirai plutôt « quoi ».
– Hein ?
– Non, rien, laissez tomber. C’était une blague, mais on a déjà établi que votre humour n’était pas au top ce soir… ou en général… Je ne me prononce pas parce que je ne vous connais pas mais…


Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 253 pages
Éditeur : HQN

3 commentaires:

  1. Bon, ma CB a baissé les bras depuis longtemps... et c'est à cause de toi ma Coco ! lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Lu aussi ! Mais j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Maîa. Trop insipide, trop superficielle, et pas assez de compassion. Bref, du coup, difficile d'apprécier un roman dans ce cas là. Pourtant, j'adore l'auteure. Le premier tome m'avait conquise ;)

    RépondreSupprimer
  3. Cette série semble vraiment bien... Et les couvertures sont rigolotes!!! Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que ton avis Coco donne juste le goût de s'y plonger!

    RépondreSupprimer