dimanche 15 mars 2015

FIGHT FOR LOVE, tome 3, REMY de KATY EVANS

Sortie le 12 Mars 2015

LECTURE EN VO du 06/12/13 - lecture pour un public averti!

SPOILER FREE!

Couverture de Real, Tome 3 : RemyRésumé : Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy. 

Mon avis: J'attendais vraiment avec impatience de lire l'histoire de Brooke et Remy du point de vue de Remy!!!! Et quel bonheur!!! Alors, attention, surtout lire ce livre après le tome 2, Mine. Oui, je sais, ça peut paraître idiot comme conseil quand celui-là porte le n°3, mais en fait, c'est l'histoire du tome 1 ET du tome 2 du point de vue de Remy avec un mélange de passé et de présent (donc des choses qui se passent APRES le tome 2). Donc, vraiment, il ne faut pas le lire avant... ce serait dommage!

Pas la peine que je vous resitue l'histoire. Vous la connaissez par cœur, sinon, vous pouvez relire les chroniques du tome 1 Real et du tome 2 Mine

On se doute au travers des deux premiers tomes de la personnalité de Remy, plus que douter même, mais ce n'est pas pareil de savoir vraiment ce qu'il pense. C'est assez étrange ce que je vais dire, parce qu'il est quand même atteint d'une maladie psychologique qui devrait le rendre antipathique et insupportable, mais ce n'est pas le cas. C'est homme est un canon de l'extérieur, et il est extrêmement beau à l'intérieur, malgré tout.

Remy m'a émue, transportée. Il m'a fait trembler, vibrer. J'ai eu mal au ventre, j'ai eu des papillons. Et bien que l'on connaisse l'histoire, toutes ces émotions, ces impressions, ces sentiments nous assaillent comme si on découvrait l'histoire pour la première fois. Et quelque part, c'est ce qui se passe. Le vivre de son point de vue, c'est découvrir et redécouvrir l'histoire. Découvrir puisqu'il y a des choses que l'on ne voit pas lorsque l'on est dans la tête de Brooke. Redécouvrir puisque là, on vit les choses à travers lui, à travers ses yeux, à travers ses émotions et ses défauts. 

J'ai la sensation que je n'arrive même pas à faire passer dans ces lignes à quel point ce livre est fort. Fort en amour, fort en passion, fort en émotions.

Alors je vais laisser ce seul et unique extrait parler pour moi. Il s'agit d'un passage que l'on peut lire dans le 1er tome du point de vue de Brooke, mais cette fois-ci, nous avons la version de Remington.

I swear, in my life, nothing can come close to this. I need her. Want her. Fucking love her. I'm being devoured on the inside with my feelings, tons of stuff I've never felt in my life, and a low, hungry sound rips unbidden up my throat.
She stops breathing, while I'm breathing so hard I can hear myself in the room, and I need to grab her to me so bad, I curl my fingers into fists at my sides as I speak roughly to her. "Come here then."

Je jure que dans ma vie, rien ne peut se rapprocher de ça. J'ai besoin d'elle. Je la veux. Putain je l'aime. Je suis dévoré de l'intérieur par mes sentiments, des tonnes de trucs que je n'ai jamais ressentis dans ma vie, et un son sourd et affamé déchire involontairement ma gorge.
Elle arrête de respirer alors que je souffle tellement que je peux m'entendre dans la chambre, et j'ai besoin de la saisir contre moi tellement fort que je ferme les doigts pour former des poings le long de mon corps et je lui parle brutalement. "Viens ici alors."

Je réitère: REMINGTON RIPTIDE TATE EST A MOI! Juste au cas où certaines oublieraient...
Je suis sympa, je vous laisse Scorpion ;-))))) 

Chronique de Pat Tessie-cops
Broché : 
Editeur : Hugo Roman

11 commentaires:

  1. JE LE VEUX !! Le livre oui...mais surtout REMY !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Putain il faut vraiment que ce livre sort en VF :( Il faut faire quelque chose didiou :p

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique est courte mais alors pas besoin de plus, je suis convaincue, merci Pat...ou pas, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait d'accord avec Sandy ! il nous faut une VF !!!!!!!!!!!!!! viteeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Oui une VF!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Pat,

    C'est exactement ça, on est tellement chamboulées par ce livre qu'on ne trouve pas les mots pour expliquer notre ressenti!!! Rémy est juste incroyable, il est attachant, aimant, passionnant et passionné! Il m'a fait totalement redécouvrir l'histoire.
    Et quelle ne fût pas ma joie quand je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas seulement du point de vue de Rémy du tome 1 mais des deux tomes précédents ainsi que des moments qui se passent après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai plaisir à consommer sans modération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Katy Evans est véritablement une auteur que j'affectionne particulièrement et il me tarde de lire d'autres de ses livres (la suite de la saga Real bien sûr mais également ce qu'elle publiera après en dehors de cette saga).

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  7. Après avoir lu le tome 2, Mine, il va falloir que je lise celui-ci!!!!
    et dire qu'il est déjà dans ma liseuse... mais il me faut de la VF entre 2 VO, LOL
    merci Pat!!!

    RépondreSupprimer
  8. OMFG, Pat!!!! Ça y est je débute Mine!!!aaahhh je suis en manque de Remy!!! Reste juste à espérer que je n'accouche pas tout de suite et que j'aille le temps de lire Mine et Remy!!!!!

    Merci encore ma belle pour la découverte!
    Mève!

    RépondreSupprimer
  9. Après avoir enfin lu Mine ( le pied absolu !! ), il était évident que je devais me faire Remy direct derrière...et OMG !!!
    Je ne suis pas sûre de redescendre rapidement sur terre...je les aime ces 2 là !! Ok, surtout REMY !!
    Dans ce tome on le comprend tellement mieux, on comprend les réactions qu'il avait dans les 2 premiers tomes.
    C'est si bon de suivre leur histoire...
    Et il faut absolument les lire dans l'ordre !! Ce dernier tome est si fort en émotions en tous genres...je pense que s'est le premier livre où je suis la playlist car les musiques que nos 2 héros choisissent sont si importantes <3
    I WANT REMY FOR ME !! AND ONLY FOR ME !! ;-)
    I NEED MORE REMY !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai fini cette saga et je suis toujours sceptique, l'écriture ne m'a pas emballée et l'histoire est trop survolée pour m'avoir touchée même si une fois passée le T1, ça aller mieux car le 1 est juste catastrophique quand même :p

    RépondreSupprimer
  11. Pas encore lu et ce n'est pas une priorité vu que je ne suis pas une grande fan de Remy :-/ mais vu l'enthousiasme des lectrices vo j'ai espoir que ce tome me fasse changer d'avis !

    RépondreSupprimer