jeudi 11 décembre 2014

THREE RIVER RANCH, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek

Sortie le 23 Octobre 2014

Couverture de Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs
4ème de couverture : La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin… 
Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour l’aider à se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au coeur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

Mon avis : Alors même si "A l'aube des jours heureux" ne m'avait pas transporté plus que ça, j'avais prévu de lire la suite, histoire de voir ce qu'il en était. C'est chose faite !
Tout comme pour le tome 1, la romance n'est pas assez approfondie. J'aurais aimé que tout se mette en place plus vite afin de profiter au mieux de la romance, mais ça ne nous empêche pas de ressentir leurs frustrations, leurs désirs et leurs passions.
Cette suite est aussi plus sombre car l'auteure traite de sujets tels que la mort, la culpabilité d'avoir survécu et l'adoption.
La lecture est facile, agréable et le tout est bien écrit. Il est aussi agréable d'avoir le point de vue des deux personnages principaux et de retrouver Rory et Carson. Mais on peut reprocher aux personnages de se complaire dans leur malheur.

Suite à la plainte d'une patiente, Desiree se voit contrainte de faire une pause avec son travail de kinésithérapeute. Et même si elle est plus que réticente à abandonner sa vie de citadine, elle va accepter l'offre de sa meilleure amie, Rory, qui est de venir passer quelques jours chez eux à Three River Ranch. Elle accepte même de venir en aide à la famille Gamble qui vient de vivre un terrible drame. 

Suite à un accident de voiture, ou son frère a perdu la vie et ou son père se retrouve paralysé, Zach est brisé. Mais il ne se donne ni le temps ni le droit de souffrir. Il doit porter à bout de bras le ranch qui est bord de la faillite, et puis il culpabilise bien assez d'être encore vivant ou même de ne pas avoir été blessé, car c'est lui qui conduisait la voiture qui a brisé sa famille. 
Quand Carson, son meilleur ami, lui propose que Desi s'occupe de la rééducation de son père, il accepte. Il n'a plus rien à perdre. 

Zach défie Desi de remettre son père sur pied en un mois. Délai auquel se jouera l'avenir du ranch. Et bien sûr Dési l'accepte. Y parviendra-t-elle, car le papa n'est pas la tête à subir une énième rééducation ?

Quand Desi est une pure citadine, Zach est un vrai rancher, et quand il la voit débarquer avec ses Louboutin il ne peut s'empêcher de se moquer.
Quand Desi est indépendante, pleine de vie et grande gueule, Zach est abattu, triste et démoraliser. Il n'a pas toujours été comme ça. Desi réussira-t-elle à lui redonner le goût à la vie ?
Ces deux là ne peuvent pas faire comme s'il n'y avait pas d'attirance entre eux. Elle est là, elle est forte et elle est intense. Mais parviendront-ils à briser leurs chaines et accepter ce que la vie peut leur offrir ?

En résumé, une romance sans prise de tête, toute douce avec tout de même des moments plus dur et plus intenses. En tout cas c'est une lecture qui détend et qui est très rapide à lire.  
Le tome 3, "A une condition" est prévue pour le 20 février 2015. Nous y ferons la connaissance de Mitch le frère de Carson, et dans le tome 4, nous suivrons la petite soeur de Zach.


Merci à Aurélia et à Milady Romance pour ce partenariat.

Mes extraits :
— C’est notre ami qui te fait baver.
— Je ne bave pas! protesta-t-elle avant de regarder autour d’elle pour s’assurer qu’elle était bien seule. Mais je ne suis pas morte non plus. À moins que je ne me sois trompée, et ça m’arrive rarement, il a remarqué que j’étais bien vivante.
— Peut-être, souffla Rory d’une voix lente.
— Ne commence pas.
— Je pourrais te dire la même chose, chère amie.
— Punaise, t’es gonflée! T’as le droit de batifoler dans la paille avec un cowboy, et pas moi?
— Je t’en prie! s’écria Rory dans un éclat de rire. Ça ne s’est pas passé comme ça et tu le sais très bien. J’ai simplement de la chance que Carson me trouve fabuleuse en dépit de mon tour de taille. 
*******
À dire vrai, Zach avait envie de prendre Dési dans ses bras jusqu’à ce qu’elle arrête de trembler, jusqu’à ce que sa peau froide se réchauffe sous ses mains, jusqu’à ce que le masque prudent tombe pour révéler la femme qu’elle était réellement. Une seconde. Que lui arrivait-il ?

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-Cops

Relié: 284 pages
Éditeur : Milady Romance
Collection : Central Park

3 commentaires:

  1. Le tome 1 ne m'attire pas. Celui-là plus. Donc, peut-on lire ce tome 2 si nous n'avons pas lu le t1 ??
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi dès qu'on parle chaussures tu ne peux pas résister !! Mdr
      Oui tu peux le lire sans avoir lu le 1. On retrouve juste les personnages et l'auteur nous offre des flash back donc tu devrais t'y retrouver ;-)

      Supprimer
    2. Hi ! Hi ! :-D
      Cool alors ! Merci !
      Bisous!

      Supprimer