mercredi 10 décembre 2014

LOVE GAME 2, Twisted d'Emma Chase

Sortie le 06 Novembre 2014

Couverture de Tangled, Tome 2 : Twisted4ème de couverture : 
Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes ... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse...
Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie. De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... 

Mon avis : Après avoir adoré Tangled, c'était tout naturel que je continue cette saga. Et puis comment résister à l'histoire de Drew et Kate ! En l'ouvrant, je pensais revivre leur rencontre mais cette fois vue par Kate, et bien non. Surprise ! C'est une suite.

Une fois de plus j'ai été conquise par le style de l'auteure et sa façon de donner la parole à ses personnages. On a juste l'impression d'être en tête à tête avec une copine et d'avoir un véritable échange. C'est toujours aussi surprenant et addictif. Mais j'avoue que de ne pas être dans le tête de Drew m'a manqué, mais oh joie, l'épilogue est de son point de vue !
Avec lui c'est plus léger et plus drôle, alors qu'avec Kate c'est plus sérieux, plus dur, mais ça nous permet aussi de mieux la connaitre, de découvrir ses peurs et ses doutes.

Toutefois, j'ai trouvé cette suite légèrement en dessous du premier tome, peut-être à cause du changement de point de vue, ou peut-être à cause des longs moments de réflexions de Kate qui sont moins propice au dialogue ... je ne sais pas. Mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer, ni même d'avoir été oppressée au moment de la séparation ! Même si on doit bien l'avouer, l'intrigue est facile et prévisible, il n'en demeure pas moins douloureux de voir la réaction de Drew.

Nous retrouvons Kate et Drew deux ans après la fin de Tangled. Ils travaillent toujours pour le père de Drew, et ils sont toujours en couple. Ils sont heureux et tout va pour le mieux dans leur couple jusqu'au jour ou tout bascule.

Kate apprend une nouvelle qui va changer leur vie et alors qu'elle s'apprête à en parler à Drew, ce qu'elle va découvrir ne lui laisse pas d'autres solutions que de partir. De quitter New York et Drew. Elle retourne auprès de sa mère dans l'Ohio. Comment gérer ce qu'elle a vu ? Ce qu'elle a appris ? Que faire alors que Drew a décidé pour eux deux ?

Et voilà, je ne vous en dirais pas plus car toute l'intrigue est là. Elle repose sur ce quiproquo et ces non-dits. Comment une belle histoire d'amour peut-elle s'achever de la sorte ? 

* Kate est une jeune femme que l'on découvre. On la pensait forte, autoritaire et stricte, mais il n'en est rien. Et même si vivre avec Drew a fait ressortir son vrai elle, elle n'en demeure pas moins fragile, elle doute d'elle, de ses capacités à garder son homme. On apprend à mieux la connaître à travers ses souvenirs.

* Drew est peu présent dans ce tome, et il m'a manqué. Je vous rassure tout de même, quand il n'est pas là, on a de ses nouvelles par leurs amis communs. Et quand il est là, ben il est toujours aussi prétentieux, connard, vulnérable, drôle et sexy. C'est Drew quoi !! Les moments partagés avec sa nièce sont toujours un moment de bonheur !

Ce tome, nous permet aussi d'en apprendre plus sur Delores et Billy. Quand l'une nous confirme son tempérament de feu, l'autre nous démontre qu'il n'est pas aussi con que ça ! 

En résumé, Twisted est plus sombre, plus mature, mais il a su garder ces touches d'humour et de légèreté qui nous a tant plu dans Tangled.
Autre point, le sexe est moins présent, enfin sauf dans le prologue qui est HOT HOT HOT !!! Rassurez-vous, nous avons tout de même une romance sexy à souhait.

Le tome 3 - Tamed, sort le 08-01-15 et cette fois nous découvrirons l'histoire de Matthew et Dee-Dee, le tout raconté par Matthew ! Quand au tome 4 - Holy Frigging Matrimony est prévu pour Avril 2015.

Mes extraits :
-Oh bébé, tu es la meilleure. Tu pourrais donner des leçons.
Ah - trop drôle ! Hashtag #superpipe !
[...]
Au dernier moment, juste avant qu'il n'explose, je m'éloigne. Et je me redresse. Drew garde les yeux fermés, il attend l'explosion qui ne vient pas.
Il ouvre les yeux et me regarde, perplexe.
Je souris, je me sens surpuissante.
Et vilaine.
Je bâille sans retenue.
- Tu sais ce vin m'a vraiment pris toute mon énergie, je suis fatiguée.
- Qu... quoi ? Sa voix est haletante.
Je crois que j'ai besoin d'un moment de répit. Cela ne t'ennuie pas, hein ?
Drew grogne :
- Kate ...
******
Il essaie d'être professionnel, impassible. Mais sa mâchoire se crispe. Bien sûr, il sourit, mais vous n'avez jamais vu Le Seigneur des Anneaux ? Gollum sourit aussi ... juste avant qu'il arrache d'un coup de dents la main du type qui tenait son "précieux". Drew tient à son territoire et il est possessif. Il est comme ça.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 360 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Collection : New Romance

11 commentaires:

  1. Ohhh merci coco tu fais ma journée avec tes extraits et ta chronique !!! Je suis heureuse de voir que tu as autant adoré que moi tangled!!! La suite est top en effet mais pas aussi bien ! Drew était juste phénoménale ! Mdr ! Mais j'adore quand elle s'imagine comment il réagirait et du coup on est de nouveau dans la tête de drew, imaginée par Kate, c'est trop drôle aussi !
    Oh oui l'épilogue !!!! Joie comme tu dis !!! Trop bien !
    J'adore ce type je l'ai déjà dit ? Mdr
    Merci coco ton deuxième extrait me refais pleurer de rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ton service ma belle ! lol
      Tu as lu le tome 3 ??

      Supprimer
    2. Non et ça me dit rien sur les deux autres lol

      Supprimer
  2. Vu que je ne fais jamais rien comme tout le monde, même si j'ai adoré Tangled, j'ai préféré celui-ci lol. je trouve qu'il y a plus d'émotions tout en gardant cette pointe d'humour qui définit la série. C'est même un coup de coeur pour moi, mais de ce que j'ai pu lire des avis autour de moi, je suis une exception (il en faut bien lol)
    kiss :)
    Solenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !!! C'est bon aussi d'être une exception ;-)
      Je te rejoins sur ton avis, mais ce qui m'avait plu avec Tangled c'était d'être dans la tête d'un mec, alors qu'habituellement je n'aime pas. Du coup ici ça m'a manqué car Kate est plus cérébrale ... Mais ç n'empêche pas que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture ;-)

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie de ta chronique Coco. La façon d'écrire de l'auteur est excellente et et j'ai aimé le côté plus émouvant de Kate. Mais par contre, l'intrigue qui repose sur le quiproquo m'a vraiment déçue! J'ai trouvé ça énorme et difficile à croire. Le comportement de Drew est excessif et vraiment cruel! Kate, quant à elle, s'en va sans même se poser de questions! Le pire, c'est que ce malentendu dure une bonne partie du livre. J'espère que la suite sera bien mieux car j'aime le style de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me souviens plus de Tangled ! Mais le tome 2 est dans ma PAL ! Hâte de lire le T1 en diagonale avant d'attaquer ce tome 2
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré le tome 1 et je comptais me le prendre en novembre mais j'ai fait trop de dépenses et je ne peux pas me rattraper ce mois-ci car j'ai eu les cadeaux de noël à acheter. En plus, je suis allée à Disneyland! Du coup, je ne sais pas quand je l'achèterai mais je me dis que ce n'est pas non plus hyper urgent car si j'ai autant aimé le tome 1, c'est parce qu'il était écrit du point de vue de Drew, ce qui m'a valu des fous rires pas possibles! Cela dit, ta chronique donne envie, pas de souci! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour le coup, je rejoins Solenn, j' avais aimé le premier tome mais j' ai adoré celui-ci. Être dans la tête d' un mec c' est pas mon truc :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour le coup, je rejoins Solenn, j' avais aimé le premier tome mais j' ai adoré celui-ci. Être dans la tête d' un mec c' est pas mon truc :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite même si le quiproquo était sacrément "hard". Un tome un peu moins léger mais plus intense !
    Hâte de découvrir le dernier tome et de retrouver Drew au commande de l'histoire ;)

    RépondreSupprimer