mardi 23 décembre 2014

LES FRERES O'NEIL, Tome 1 - La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Sortie le 01 Octobre 2014

Couverture de La danse hésitante des flocons de neige à Noël
4ème de couverture : Noël...
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis : Oui oui je suis dans ma phase Harlequin et alors ?? lol
L'hiver, le confort douillet de mon canapé, un thé et des chocolats ... toutes les conditions sont réunies pour lire ce genre de livre ! Et j'avoue avoir passé un très bon moment en compagnie de ce livre.
Les paysages de Snow Crystal et l'ambiance y sont très bien décrits. J'ai eu la sensation d'être aux sports d'hiver, de boire un chocolat chaud sur la terrasse du café, de faire du traîneau, bref d'être avec Jackson dans cette forêt enneigée. 
La plume de Sarah Morgan est agréable, fluide et addictive. Tout est décrit avec justesse et crédibilité. Les scènes de sexe sont passionnées, sensuelles et belles sans jamais être dans le vulgaire ou le cru. C'est une belle romance contemporaine comme j'aime les regarder à la télé.
Seul petit point négatif, j'ai trouvé certains passages répétitifs mais quand on se rend compte qu'on a déjà tourné la dernière page au final on se dit que ce n'était pas si grave !

Pour une fois je ne vais pas vous faire un résumé du livre car le 4ème de couverture est déjà très complet.

Passons directement aux personnages. 
Kayla Greene est une jeune femme de 28 ans, qui pense, respire et mange boulot ! C'est la meilleure dans son domaine. Par contre, elle n'a pas de vie personnelle ni même sentimentale, d'ailleurs elle fuit toutes relations personnelles. D'ordinaire elle s'en sort bien, mais la période de noël est un moment délicat pour elle. Elle hait noël !
Alors quand l'occasion se présente de partir travailler au fin fond des bois, elle n'hésita pas une seconde. Mais elle était loin de se douter qu'elle allait être plongé en plein coeur de tout ce qu'elle redoute !
Il est agréable de voir l'évolution de Kayla. De découvrir ce qui a fait d'elle cette femme au coeur de glace et solitaire. De voir l'impact que va avoir sur elle la famille O'Neil. De la voir s'ouvrir au monde et aux autres.

Jackson **soupirs**. THE BoGoss qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'avoir. Il est franc et direct. Mais c'est aussi un jeune homme qui a le sens des responsabilité et de la famille. Il n'hésite pas une seconde à abandonner son empire pour venir sauver l'entreprise familiale qui se trouve être une station de ski. Il est à l'écoute des autres et recherche leur bonheur avant tout.
Il dégage assurance et réconfort, il est doux, tendre, à l'écoute et il est surtout très romantique !! Il veut sauver Kayla et faire fondre la glace qui recouvre son coeur, mais pas facile de sauver une personne qui prend la fuite dès qu'elle ressent la moindre émotion. Heureusement pour nous, Jackson n'ai pas du genre à abandonner d'autant plus qu'il n'a jamais ressenti ça pour aucune femme avant Kayla !

Ce couple est parfait. Il nous fait rêver. Dès le premier regard ils sentent un courant passer entre eux et on le sent aussi, et pourtant la belle va résister tant qu'elle peut !

Nous voyons aussi beaucoup la famille O'Neil. Grams et Gramps, les grands-parents. Elisabeth, la maman. Sean et Tyler, les frères de Jackson. Jess la fille de Tyler et Elise et Brenna, des amies de la famille. Ils sont complémentaires des uns des autres. Même s'ils n'ont pas la même vision des choses, ils sont unies dans les épreuves. Ils sont tout ce que n'a jamais connu Kayla ... ils s'aiment, se soutiennent, s'engueulent ... c'est une famille aimante, vivante et complètement folle ! On ne peut que les adorer pour ça !! 

En résumé, un livre de saison dépaysant à lire pour un moment d'évasion. Avec comme ingrédients principales : de la peur, de la tendresse, de l'amour, de la passion et la magie de noël !

Et happe me, en fait il s'agit du tome 1 de la trilogie "Les Frères O'Neil" !! (oui je m'en suis rendue compte au moment d'écrire la chronique !! lol).
Dans le tome 2, nous retrouverons Elise, la chef cuisinière de Jackson, et Sean, le jumeau de Jackson ! Et le tome 3 sera sur Brenna et Tyler ;-) Ils sont tous les deux sorties en VO ... espérons qu'ils sortiront rapidement en VF !!

Mes extraits :
1er extrait : Kayla avec un collègue
— J’ai tendance à penser qu’il nous revient à chacun d’assurer nous-mêmes notre consolation selon les méthodes qui nous sont propres.
Il rit tout bas.
— Venant de quelqu’un d’autre, j’aurais cru à une allusion. Mais les allusions, ce n’est pas ton truc, n’est-ce pas, Kayla ? Tu as mieux à faire que de jouer à ces petits jeux-là. Pas plus que tu n’as une minute à perdre pour boire un verre ou manger un morceau avec tes collègues en sortant du boulot. Tu n’as de temps pour rien excepté pour bosser, bosser, bosser. Pour Kayla Green, directrice de clientèle Tourisme et Accueil, rien n’a d’importance au monde, à part développer le portefeuille clients. Tu sais qu’il y a un pari en cours, dans la boîte : Kayla couche-t-elle ou non avec son téléphone ?
— Évidemment que je dors avec mon téléphone. Pas toi ?
— Non. Il m’arrive à l’occasion de coucher avec un être humain, Kayla. Avec une femme — nue, torride et haletante. Il m’arrive d’oublier le travail pendant quelques heures et de m’offrir une nuit entière à m’envoyer magnifiquement en l’air en compagnie choisie.
Le regard de Tony était plongé dans le sien, et le message ne laissait aucune place au doute. Kayla regretta de ne pas avoir fermé sa porte à clé.
******
2ème extrait : Tyler et sa grams, sa grand-mère 
— Il ne m’écoute jamais. Je n’arrête pas de lui dire que nous devrions ralentir un peu au lit, mais il refuse de m’entendre.
— Oh ! putain, Grams, s’il te plaît… ! Tyler s’agita nerveusement sur sa chaise. 
Leur grand-mère tourna la tête vers lui, et ses yeux pétillèrent. Une trace de son ancienne vivacité raviva ses traits las.
— Surveille ton vocabulaire, Tyler. Et tu peux me dire où est le problème ? Tu pensais que le sexe était réservé aux jeunes, peut-être ? Toi, Tyler O’Neil, tu ne t’en prives pas, que je sache. S’il faut en croire les rumeurs, tu as même une vie sexuelle très remplie.
— Bien remplie, c’est sûr. Mais pas au point d’avoir envie de parler sexe avec ma propre grand-mère.
Tyler se mit sur ses pieds.
— Je dégage d’ici. Mon quota d’intimité familiale est dépassé pour aujourd’hui. Je vais aller dévaler des pentes à ski et courir après les filles.
******
3ème extrait : une question posée par Kayla
— J’ai encore quelques petites questions supplémentaires. Que considérez-vous être votre principal atout, monsieur O’Neil ?
A part tes yeux bleus de la mort qui tue et ta superbe anatomie torride…
******

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 512 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H

13 commentaires:

  1. Je l'avais repérer dans les sorties, et tu confirmes : il me le faut !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mais POURQUOI? pourquoi tu fais ça :p ma PAL commençait à diminuer et voilà que tous les jours tu me rajoutes des livres très alléchants... Vilaine va lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison de te plonger dans les harlequins car les deux que tu viens de présenter ont l'air très sympas! En plus, j'accroche bien aux couvertures. Par contre, ce n'est pas gentil de donner envie au moment des périodes de Noël! >.<

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne suis pas gentille ??? Ne dites pas ça, sinon le Père Noël ne va pas passer à la maison !!!! lol
    Contente de vous avoir convaincu car c'est vraiment une bonne comédie romantique et j'espère que la suite sera traduit ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh euh et bien oui tu es mega gentille et je t'aime forrrrttttt!!


      (C'est bon il va passer??? hiihihihi)

      Supprimer
    2. <3 <3 <3 ... je te dirais ça demain soir :-D

      Supprimer
  5. Décidément Coco, tu pourrais rester dans ta phase Harlequin aussi longtemps que tu veux et ne faire que des heureux!!! LOL Bref, moi j'adopte! J'ai commender le Kindle aussitôt la chronique lu et j'aimpas pu m'empêcher de lire le début! Ça y est j'adore déjà!! Je sens que je vais me régaler, juste avec la mise en place des personnages, je veux continuer!!

    Merci encore ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. je pensais etre la seule a etre dans cette phase !!! car moi aussi j'enchaine les romances en ce moment , le froid , la période de noel , c'est top pour ça!!! je l'ai fini hier et j'ai beaucoup aimé j'ai hate de lire la suite , j'adore le style tyler!!!!!!! je pense finir l'année en mode "ultra romantique " reprendrai le reste aprés !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Terminé!! Aaahhhh c'était vraiment le livre parfait pour les vacances avec la neige et Noël! J'ai adoré!! Merci Coco! J'ai déjà commencé avec la suite!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai plu !! Veinarde pour la suite .... tu me diras ;-)
      Bisous

      Supprimer
    2. Ça y est j'ai fini la trilogie! Vive les vacances!!!
      J'ai un peu moins aimé le 2 avec Sean... L'histoire m'a moins embarquée un peu et il y avait beaucoup des mêmes choses avec Walter et tout. Mais ça reste quand même un bon livre la, on s'entend qu'un O'Neil reste un O'Neil! ;) C'est juste en comparaison avec le 1 que je dis ça.
      Par contre le 3..... Aahhhhhhh j'ai adoré!!! Je me demande si ce n'est pas mon préféré même!! LOL!! Il faut dire que j'avais bien aimé Tyler dans le 1 aussi! Mais son livre est excellent!! L'histoire des 2 personnages principaux est vraiment bien et très bien développée!! Bref je l'ai tout simplement dévoré!

      Merci pour cette superbe découverte ma Coco, la trilogie se finie en beauté!
      Bisous!

      Supprimer
    3. merci pour ton retour ma belle !!! J'ai hâte de les découvrir !!! J'espère que la sortie VF ne va tarder et qu'il ne faudra pas attendre l'été pour le T2 car je crois que c'est à cette saison que se passe l'action !!

      Supprimer
    4. Oui c'est bien à l'été! Alors là j'espère que la maison d'édition ne tardera pas autant, car ça serait vraiment dommage!! En plus que le 3 est à Noël, même saison que le 1, j'espère qu'il n'arrivera pas en décembre!! C'est fou! En plus les tomes sont tous sortis en VO, alors pourquoi tarder? Je vous envoie plein d'ondes positives pour qu'ils traduisent!

      Supprimer