vendredi 19 décembre 2014

HOT LOVE CHALLENGE de Cécile Chomin

Sortie le 07 Novembre 2014 (ebook)

Couverture de Hot Love Challenge
4ème de couverture : Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon avis : J'ai attaqué cette lecture en espérant une chose : me détendre. Et bien c'est un pari réussi et ce qui ne gâche rien, j'ai passé un excellent moment avec Hot Love Challenge !
C'est une comédie romantique comme je les aime, qui pourrait parfaitement être adaptée pour la télé !!! En tout cas l'auteure a réussi à me faire sourire, à me faire rire et à me faire rêver. 
Les personnages sont drôles, attachants, énervants, sarcastiques à souhait et ils ont un sens de la répartie à toute épreuve. 
Cécile Chomin ne perd pas son temps en détails inutiles, on entre directement dans l'histoire avec une écriture simple, rafraîchissante, drôle et entraînante.
J'ai également apprécié le fait que se soit Lydia qui s'exprime ça donne le sentiment d'avoir un échange direct avec elle.

Quand elle a quitté son village natal, proche de Montpellier, Lydia a tout laissé derrière elle, son travail, sa famille et ses amis. La voilà à Paris pour s'épanouir professionnellement et personnellement. 

A défaut de trouver l'homme de sa vie, Lydia se consacre à son job qu'elle aime beaucoup. Par contre elle n'aime pas son boss, le très beau mais très connard Julien. Ça va, ils se connaissent depuis qu'ils ont 15 ans mais ils ne s'appréciaient déjà pas à l'époque ... alors imaginez les 10 ans plus tard ! 

Lydia se réjouit de pouvoir faire une pause d'une semaine à l'occasion du mariage de sa meilleure amie, Sophia. Pendant cette semaine de vacances elle pourra aussi faire le point sur ce qu'elle attend de la vie.  Enfin si elle en a le temps, car elle va devoir aider à la préparation du mariage et gérer les crises de la future mariée mais pas que ...

Et oui, Julien fait aussi parti de la fête car ils ont les mêmes amis !! Et ce sera pour eux, enfin surtout pour lui, l'occasion de travailler sur un gros dossier en cours !
Entre gérer Sophia, son travail et leurs d'amis, pas sûr que les nerfs de Lydia survivent à cette semaine. Surtout qu'elle a le don de se mettre dans des situations plus cocasses les unes que les autres !

Lydia est une jeune femme comme je les aime. Elle est belle, forte, autoritaire avec une grande gueule, et quand elle a bu c'est pire !! lol. Elle hait son connard de boss et elle ne peut pas s'empêcher de le remballer à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Pourtant cette petite semaine auprès de leurs amis va lui faire découvrir une autre facette de cette homme. Ne dit-on pas que la frontière entre la haine et la passion est mince !

Julien est sexy en diable mais il c'est surtout un connard arrogant, sarcastique et sûr de lui. Pourtant au fil des pages, on va découvrir un homme dévoué, généreux, tendre et meurtri. Il est l'un des rares à tenir tête à Lydia et à lui répondre de la même façon. Et ça nous donne des joutes verbales à mourir de rire. Mais dès les premières lignes on se doute que cet homme là à du potentiel, et je confirme il en a ! J'en suis fan.

En résumé, un lecture très agréable avec des personnages qu'on ne peut qu'apprécier ! C'est drôle, rafraîchissant et entraînant mais il y a aussi de la profondeur des remises en question vers la fin.
Je ne serais pas contre une suite afin de voir comment évoluent cette bande d'amis après ce mariage mais aussi pour retrouver l'ironie et le sarcasme de Julien et Lydia !

Mes extraits :
- Vous avez une sale tête aujourd’hui !
- Merci, j’adore recevoir des compliments dès 8 heures du matin. Ça va être une belle journée, ajouté-je en me raccrochant à la bonne volonté qui me reste.
- À propos, vous êtes avec moi en réunion ?
- Oui, bien sûr. On part à quelle heure ?
- Dès que le contrat sera enfin imprimé, une fois que vous aurez fini de bayer aux corneilles…
******
 – Citez-moi une bonne raison de vous embaucher. Et épargnez-moi les clichés habituels.
J’ai planté mon regard plus profondément dans le sien et, les yeux brillants (mais était-ce d’excitation, de rage, de stress ou de convoitise pour ce type aussi désirable qu’odieux ?), je me suis lancée :
– Je vais faire mieux, je vais vous laisser réfléchir à ce que vous pourriez perdre si vous ne m’embauchiez pas… Vous êtes un joueur : prendrez-vous ce risque ?

Chronique de Coco Tessie-cops

7 commentaires:

  1. Rho!!!!

    J'adore... Vais surement me laisser tenter par cette lecture...

    Je suis intriguée par ce Julien hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Idem ! Dans mon panier :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Lu et adoré, je vous le conseil !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lu et adoré aussi, je rejoins ta chronique à 200% <3

    RépondreSupprimer
  5. Il est génial :) On passe un agréable moment !

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir succomber à Julien et à la plume de Cécile Chomin :-)

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je l'ai lu, franchement Julien et Lydia sont super drôles et attachants :)

    RépondreSupprimer