mercredi 26 novembre 2014

REQUIEM POUR SASCHA, Tome 2, Dies Irae, de Alice Scarling

Sortie le 22 août 2014


Résumé: Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. Devinez ce que j'ai choisi ? 

Mon avis: Nous avons quitté Sascha en bien mauvaise posture dans le T1, nous la retrouvons dans la même situation au début de ce T2 car nous reprenons au même moment. Ça n'a pas été facile pour la petite orpheline de découvrir qui est son père et d'en supporter les conséquences... Encore moins facile d'apprendre qu'elle est celle qui va déclencher l'Apocalypse et qu'elle est tombée amoureuse de celui dont il ne fallait pas… En effet, la nature voudrait que Sascha et Raphaël soient des ennemis naturels, mais ça, ils l'ignoraient lorsqu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux l'un de l'autre...

Mais une fois que la vérité leur a sauté à la figure, impossible de faire comme si de rien n'était!  Du coup, il n'est plus du tout possible pour l'un comme pour l'autre de poursuivre cette histoire d'amour. Maintenant que Sascha en connaît plus sur ses origines et sur elle-même, elle n'a d'autre choix que de suivre Zekiel en Enfer et de rester vivre avec ce père qu'elle n'espérait plus et qui s'avère être si affectueux, fier de sa fille et si ... infernal? LOL
Entre le deuil de son ancienne vie (son appart', la musique, son groupe, Nicolas, Raphaël, etc…) et la découverte d'une nouvelle famille mais aussi de son rôle dans l'Apocalypse et de ses réels pouvoirs démoniaques, Sascha a énormément de mal à surmonter tous ces bouleversements!

Après avoir réalisé qu'elle a d'autres pouvoirs que celui de "posséder" un humain et surtout  qu'elle ne maitrise pas aussi bien ce pouvoir qu'elle ne le pensait, elle demande à Zekiel de l'entraîner. Et ce pour plusieurs raisons: déjà pour pouvoir mieux se battre, mais aussi pour lui occuper l'esprit et lui éviter de ressasser sans cesse ses erreurs et de ruminer les pertes qu'elle a subies.
Elle passe donc beaucoup de temps avec son nouveau garde du corps, le général démon qui la terrifiait tellement auparavant, ne lui apparait plus si terrifiant maintenant qu'elle apprend à le connaître... Elle apprend même à l'apprécier, il faut dire qu'il est vraiment  caliente le sexy Zekiel!!! Difficile de passer autant de temps si proche de lui tout en résistant à son charme et en restant fidèle à son amour pour Raphaël, sans se brûler... C'est très difficile pour Sascha qui a toujours eu une vie sexuelle plutôt intense et débridée, d'autant plus difficile que l'utilisation de son pouvoir débride sa libido!!! Ô frustration...

Je sais que le T1 n'a pas réussi à convaincre toutes ses lectrices. Moi je fais partie de celle qui l'ont aimé et je ne peux vous cacher que j'ai vraiment a-do-ré ce T2!!! 
J'espère que vous vous laisserez embarquer comme moi dans cette histoire car j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure, Alice Starling, qui est française, je le rappelle, et qui a vraiment réussi à me séduire avec cette saga vraiment différente! Sa conception de l'Enfer et du Paradis sont entièrement revisités à sa sauce, avec de grosses touches d'humour  décapant. Le conversations entre Sascha et Luc sont tordantes.
Je me suis attachée à Sascha, contrairement au T1 où elle était plutôt agaçante avec son comportement de salope avec les mecs, ici elle m'a fait rire et m'a beaucoup émue. Je l'ai suivie dans ses aventures en me demandant à chaque page ce qui allait bien pouvoir lui arriver car cette histoire est bourrée de surprises! 

Bien, sûr, comme elle, j'étais tombée sous le charme plutôt discret de Raphaël, mais qui semble bien fade face à celui de Zekiel, auquel je n'ai pas pu résister!!! Le général démon souffle le chaud et le froid, il est déstabilisant, mais il fait largement pencher la balance et je veux bien aller en Enfer avec lui sans hésitation!!!! Vous comprendrez aisément que Zekiel est à moi, et oui, je le revendique!!!
On peut deviner un triangle amoureux un peu compliqué pour la suite de l'histoire, qui laisse présager de beaux moments d'incertitude pour Sascha comme pour nous! Il me tarde de connaitre le fin mot de cette histoire! Vu la fin de ce T2, Dies Irae (qui signifie Jour de colère) et vu ce dont est capable l'auteure, je suis très très pressée de lire le T3, Agnus Dei, qui est prévu pour bientôt: en janvier 2015!

Mes extraits:

- Qu'est-ce qui dérègle ton pouvoir? il demande après quelques lattes. (…)
- L'alcool, la drogue…
Je n'ai pas envie de parler du sexe alors j'omets ce détail.
Il médite ma réponse tout en recrachant sa fumée par la bouche avant de l'inhaler de nouveau par le nez. Un truc que je n'ai jamais su faire. (…)
Il écarquille les yeux une demi-seconde avant de soigneusement recomposer son expression.
- Tu es vierge? demande-t-il.
- Quoi?
- Le  sexe… Enfin, les orgasmes doivent produire le même effet. Vu que tu n'en as pas parlé…
Il me lance un clin d'oeil.
- Ça ne te regarde pas.
Je suis bien plus agressive que je ne le devrais. C'est raté pour planquer ce secret-là.
- Il va falloir remédier à ça, dit-il sobrement. (…) Merde, ça a dû te faire bizarre la première fois, finit-il par dire au bout d'un moment.(…)
- J'ai pas envie d'en parler, je marmonne.
- Tu m'étonnes, dit-il avec un sourire presque compatissant. Tu savais déjà que tu pouvais prendre possession des gens quand ça t'est arrivé?
- Fous-moi la paix.
- Tu ne savais pas.
- Merde. 
Il part d'un fire franc qui me chatouille un peu partout et me rappelle que l'utilisation de mon pouvoir vient avec un effet secondaire peu pratique.
J'ai tellement envie de m'envoyer en l'air que je pourrais sauter sur Zechiel, alors que je ne ressens aucune attirance pour lui.
Est-ce que c'est bien vrai? murmure une petite voix insidieuse dans mon esprit.

*****

Mes sentiments pour lui sont ambigus. Compliqués. Dès le début, j'ai ressenti quelque chose, une attirance, que j'ai essayé de nier, d'enfouir. (…)
Avant, je ne me posais pas beaucoup de questions sur mes relations. Si un mec me plaisait, je couchais avec et puis… Voir, prendre, utiliser, jeter. C'était mon credo. Même les garçons qui voulaient plus ne l'obtenaient pas. Comme Nicolas. Puis Raphaël a changé ça. M'a fait découvrir que je pouvais me permettre d'aimer quelqu'un. Sauf que ça s'est mal fini. Enfin, "mal fini" est un euphémisme.
Et à présent, je ne sais plus quoi penser.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 405 pages 
Editeur : Milady (21 août 2014) 
Collection : Bit-Lit

6 commentaires:

  1. Ouh la Nini, tu nous allèche !!!
    J'ai lu en diagonale et je vais lire le tome 1 je pense !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nini merci pour ta chronique.
    Je suis en plein dedans, à la moitié et j'adore Sasha !!! Zek aussi d'ailleurs.
    Mais bon, Alice est tout aussi cruelle que Marika gallman. Ah ces auteurs !!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui cruelle… mais on est tellement maso qu'on aime ça!!!
    contente de t'allécher Pucette, et très contente de te relire surtout!!!!
    Revenez nous donner votre avis les filles ;-))))
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Avis plus que positif, j'adore, j'adore, j'adore. Vivement la suite. Bises

    RépondreSupprimer
  5. arf, je fais partie de celles qui n'ont pas du tout aimé le tome 1 mais tu me mets le doute ma Nini et ça c'est cruel car j'ai une PAL monstrueuse mdr

    RépondreSupprimer
  6. He bien, j'hésitais avec le 1, partagée entre l'avis de Nini et celui de Sandy mais si celui-ci est meilleur que le premier je serais tentée de sauter le pas et d'enchaîner les deux! ^_^

    RépondreSupprimer