vendredi 24 octobre 2014

A CORPS PERDUS, Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Sort le 24 Octobre 2014


**Contient certaines de sexes qui peuvent choquer**

Couverture de A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber
4ème de couverture : Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…
L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…
Après le succès de À fleur de peau, découvrez la nouvelle série de Maya Banks. 

Mon avis : Oh comme j'avais hâte de le lire celui-là. D'une part parce que c'est du Maya Banks et que j'aime la plume de cet auteur, et d'autre part parce que j'avais apprécié sa trilogie "A fleur de peau". J'étais donc curieuse de voir ce qu'elle nous réservait avec cette nouvelle saga.
Bon et bien autant dire que cette fois je ne suis pas conquise. Pourtant dès les premières lignes je me suis dit "ah j'aime" mais au fil des pages j'ai eu l'impression que tout n'était que répétition et j'ai trouvé le tout creux et les personnages ne m'ont pas touchés.
Par contre, il est bien écrit et ne donne pas dans la vulgarité. Ah oui, il faut que je vous précise quand même qu'il s'agit d'un BDSM. Il y a donc un rapport Dominant/ Soumise et de l'exhibitionnisme mais sans pour autant que le langage soit cru. 
La narration est à deux voix. Celles de Joss et de Dash.

Voilà trois ans que Joss est veuve, qu'elle pleure Carson, et qu'elle se repose sur Dash, le meilleur ami de son défunt mari. Elle a beau l'avoir aimer de tout son coeur et être anéanti, il est temps pour elle d'avancer, de tourner la page et d'assouvir son désir le plus intense et que son mari refusait de lui donner ... la domination.

Après avoir bien réfléchi et en avoir discuté avec ses deux meilleures amies, Chessy et Kylie, Joss est fin prête à assumer sa sexualité et ses fantasmes (et oui, dans ce livre, tout le monde se dit tout !)
Elle se rend donc dans un club très select afin de vivre sa nouvelle vie, mais qu'elle n'est pas surprise quand elle y rencontre Dash ! Et quand se dernier se propose de l'initier, son monde bascule totalement. 
D'un côté parce qu'il serait plus rassurant de se laisser dominer par un homme qu'elle connait et qu'elle respecte, et d'un autre côté parce qu'il est déconcertant d'apprendre que cet homme en question éprouve des sentiments pour vous depuis le premier jour. Joss accepte de tenter cette aventure avec Dash tout en sachant qu'il sera impossible pour elle de vivre le même bonheur qu'elle a vécu avec Carson.

Dash est prêt à tout pour Joss, même a abandonner ses pulsions de dominant. Il l'aime depuis le premier regard et ça fait maintenant trois ans qu'il attend le bon moment pour se déclarer. Alors lorsqu'il la croise au Club au bras d'un autre homme, son sang ne fait qu'un tour et il lui propose de l'initier ... de toute façon ça sera lui ou personne d'autre !
Il est sur un petit nuage, il a enfin tout ce qu'il a désiré mais quand Joss appelle Carson dans son sommeil, il a du mal à gérer la concurrence. En même temps comment se battre contre un fantôme ? Pourtant Joss se lance à 100% dans cette relation mais finalement cela ne suffit pas à Dash ...

Comment vont-ils gérer le fantôme de Carson ?
Joss était prête à ouvrir son coeur à un autre homme ? 
Dash pourra-t-il se satisfaire de ce que Joss a à lui offrir ?

En résumé, une nouvelle saga de Maya Banks qui mélange romance et BDSM avec les ingrédients habituels : domination, apprentissage, remise en cause du couple ...

Nous savons dors et déjà que le tome 2 portera sur Kylie, la belle-soeur de Joss et Jensen, le nouvel associé de Dash. Ce tome s'annonce plus intense, plus sombre et plus intéressant. A suivre donc ! 

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Elle le considéra, toujours aussi abasourdie,complètement chamboulée par les surprises que lui avaient réservées la journée, la soirée, cet instant… Comment son monde avait-il pu changer aussi considérablement en si peu de temps? Elle secoua la tête, comme si elle voulait nier tout ce qui lui était arrivé, même si une partie d’elle-même, cette part qui avait été frustrée pendant des années, lui criait qu’elle pouvait enfin obtenir ce dont elle rêvait et qu’elle ne devait pas tout gâcher. Ce qui posait un problème, c’était l’homme qui lui proposait de concrétiser ses fantasmes!
******
- Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir reçu un cadeau dont je n’osais même pas rêver, poursuivit-il. Pour toi, Joss, j’aurais renoncé à tous mes fantasmes de domination… Et je n’aurais jamais imaginé que ce que tu veux, c’est précisément ce que je peux te donner! Aussi, attention! Maintenant je ne vais plus reculer. Je peux combler tous tes désirs, et même ceux que tu ne connais pas encore: il suffit que tu acceptes de me faire confiance et que tu me dises si tu seras un jour capable de t’attacher à moi autant que je suis attaché à toi.


Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : pages
Editeur : Milady
Collection : Romantica

3 commentaires:

  1. Crotte... j'aime aussi sa plume et ses histoires mais là je ne suis pas convaincue... je vais attendre plus d'avis pour voir si je me lance ;-)
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien celui-là n'ira pas rejoindre ma pile. Par contre, si vous aimez bien Maya Banks, je vous conseille la saga Les Montgomerys et Armstrongs.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop convaincue... Comme plusieurs, j'attendrai de voir d'autres commentaires pour me décider !

    RépondreSupprimer