vendredi 5 septembre 2014

SIDHE, Tome 3 - Double vue de Sandy Williams

Sortie le 22 Août 2014

Couverture de Sidhe, Tome 3 : Double-vue
4ème de couverture : Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

Mon avis : Oh comme je l'attendais celui-là !! Et ma patience à été récompensée par ce magnifique final ! Car oui, "Double Vue" est le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai adoré lire.
Dès les premières pages, Sandy Williams nous plonge dans le doute, l'angoisse et l'action et on se laisse tellement entraîner par l'histoire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et lorsqu'on relève la tête, c'est pour se rendre compte que c'est fini !! Car oui, je le redis, on devient vite accro à son univers qui est magique et sombre.
Sandy Williams ne fait pas de cadeau à ses personnages. Entre mort, enlèvements, torture et rejet, ils sont tous malmenés aussi bien physiquement qu'émotionnellement. 
J'ai souri, soupiré, angoissé et pleuré au cours de ma lecture qui m'a tenu éveillée toute une nuit, mais ça en valait la peine car quel final !! 

Nous retrouvons McKenzie trois semaines après les événements de la fin du tome 2. Elle vit enfin la vie normale à laquelle elle aspirait loin du Royaume et des faes. Elle a un travail, un appartement et une voiture qu'elle paie elle-même grâce à son salaire de bibliothécaire. Mais Aren lui manque et son lien avec Kyol n'arrange rien, chacun ressentant les sentiments de l'autre ...

D'ailleurs quand elle ressent la douleur de Kyol, elle n'hésite pas à se rendre au Royaume pour le sauver, quitte à mettre sa propre vie en danger. Il est en danger, elle ne peut décemment pas l'abandonner !

De retour au royaume, McKenzie va découvrir que Lena n'a pas encore été proclamée reine et qu'un nouvel ennemi, qui souhaite lui aussi monter sur le trône, à fait son apparition. Il s'agit d'un Impur, qui n'hésite pas à faire massacrer les humains qui connaissent l'existence des faes ainsi que ceux qui sont dotés de double vue. La peur et la menace d'une guerre rôde au Royaume. Beaucoup perdrons la vie en défendant leur conviction et les gens qu'ils aiment !! Qui gagnera cette course au trône ?
N'oublions pas que Lena doit aussi gérer Hison, un haut noble qui réclame qu'on dénonce le responsable du régicide pour le décapiter, et Caelar, qui soutenu par les survivants de l'ancien règne, fait tout pour que Lena ne soit pas couronnée. 

En sachant qu'elle ne sera jamais totalement normale, McKenzie va devoir choisir entre une vie normale et une vie faite de danger, de mort et de faes. 

Au niveau des personnages, j'ai un petit regret, celui de ne pas en savoir plus sur Lorn. Il est très présent dans ce tome, mais on ne sait pas ce qu'il devient à la fin du livre, et on ne sait rien sur son histoire avec Lena, pourtant on devine qu'ils nous cachent des choses ...

* McKenzie est encore plus déterminée, plus forte et plus amoureuse. Son lien avec Kyol va lui donner des capacités qui vont lui être d'un grand secours dans les épreuves qui l'attendent. Elle n'hésitera pas à tuer pour protéger les gens qu'elle aime et qu'elle soutient mais le danger venant de tous les côtés, ça ne sera pas chose facile. Côté coeur, elle qui avait enfin réussi à assumer ses sentiments se voit rejeter par celui qu'elle aime. Avec tous ces rejets pourra-t-elle résister encore longtemps à l'appel du lien ? En tout cas, les moments où chacun baisse ses barrières font des étincelles. C'est tendre, magique, poétique et tellement intense qu'on ne peut être que subjugué par cette relation.

* Aren **soupirs**, il me fait fondre. Il souffre du lien que partage McKenzie et Kyol mais un lien c'est sacré. Il ne peut pas aller contre, si seulement il pouvait trouver le moyen de le rompre sans mettre en danger McKenzie ! Dans ce tome, il est prêt à tous les sacrifices pour qu'elle soit heureuse, quitte à prendre le risque de mettre McKenzie très en colère !! En tout cas, rien ne lui sera épargné ... 

* Kyol est toujours aussi discret. On sait ce qu'il ressent grâce au lien mais il n'exprime rien, pourtant il souffre, il est brisée, et on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour lui. Cependant, il reste un combattant hors norme et il est prêt à tout pour venir en aide à McKenzie car il l'aime. Il ira même jusqu'à l'entraîner au combat à l'épée !

En résumé, un tome final à la hauteur de cette saga. Intense, captivant et émouvant avec de l'action, des rebondissements, des révélations, de la douleur, de la romance et de l'amour. Sans oublier des personnages qui sont forts, touchants et intenses.
Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous jeter sur cette trilogie dont vous deviendrez vite accro !!

Mes extraits :
Kyol retire les lambeaux restants de sa chemise. Je rive les yeux sur Lena. Je sais à quoi ressemble le corps de Kyol ; des épaules musclées, un torse ciselé et des tablettes de chocolat en guise d’abdominaux. Il est bâti comme un guerrier. J’ai beau avoir mis un terme à notre relation, je ne suis pas aveugle pour autant.
*******
Sa raideur disparaît, et il s’empare de ma bouche.
Je m’enflamme aussitôt, brûlante de l’intérieur comme si la foudre s’était abattue sur moi. La force, le désir et la magie contenus dans son baiser m’envahissent. Je laboure ses épaules des doigts, puis glisse une main derrière son cou pour l’attirer plus près.
J’entrouvre les lèvres, l’invitant à enchaîner sur un baiser plus appuyé. Il s’exécute et je gémis tandis que ma peau s’échauffe. Il a le goût du Royaume, exotique, sucré et primitif. J’en veux encore – et, aux frissons qui l’agitent, je vois que c’est aussi son cas –, mais il termine le baiser en relâchant ma bouche avec une tendresse exquise qui me donne le tournis.

Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : 454 pages
Éditeur : Milady
Collection : BIT LIT

4 commentaires:

  1. Coco je partage le même avis que toi sur ce dernier tome. Une vraie merveille, un concentré d'émotions! Vraiment triste de quitter ces personnages. Je n'aurais pas dit non à un quatrième tome! Et quelle torture de voir Aren rejeter McKenzie à cause du lien. Par contre on a une très belle fin que j'ai relu plusieurs fois "soupirs" . Mais il me manque des détails comme tu l'as précisé sur la fin notamment de Lorn.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ou peut-être grâce à un univers qui n'est pas le mien d'habitude, Sidhe m'a tenue en haleine durant toute ma lecture. Avec un mélange de magie, des complots, des trahisons, de l'action, du suspens, des doutes et des rebondissements, impossible de lâcher ce dernier tome, comme les précédents ! Il se lit tout seul et d'une traite. J'ai vraiment adoré le monde qu'a créé Sandy Williams et encore davantage ses personnages. MacKenzie, l'héroïne, est entêtée et décidée dans tout ce qu'elle entreprend. Elle sait se remettre en question quand cela est nécessaire et elle se bat pour ce (et ceux) qu'elle croit juste. Ce n'est pas non plus le genre d'héroïne qui hésite dans ses choix amoureux, même s'ils sont difficiles à prendre. Bien sûr, l'auteur a pas mal usé de l'intrigue amoureuse dans sa trilogie et bien sûr encore on pouvait se douter de l'issue que cela prendrait dans Double vue. Mais grâce à une écriture soignée, on se laisse prendre dans les tourmentes d'Aren, MacKenzie et Kyol. Certaines scènes sont belles et fortes entre eux et m'auront faite vibrer.
    Mon seul petit regret concerne la fin un peu précipitée et pas entièrement satisfaisante concernant le lien entre Kyol et MacKenzie. Il manque quelques réponses et des approfondissements à mon goût.


    Néanmoins, je peux dire sans hésiter que Sidhe aura été une saga qui a su tenir ses promesses pendant trois tomes et me tenir éveillée quelques nuits !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que la fin est un peu rapide voire bâclée pour certains personnages ! Mais ça n'enlève rien à l'histoire et à l'attachement qu'on porte aux personnages ;-)

    En tout cas merci pour vos avis !

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord, très bonne chronique comme d'habitude ma coco et je te rejoins à 200%

    En fait je vous rejoins toutes. Cette saga fut un vrai petit bijou et une vrai bouffée d'air frais en ce fin de congés! Dommage que la fin de soit pas plus approfondie, sur le lien, sur les survivants. Mais bon tout ne peut pas être parfait ^_^

    RépondreSupprimer