mercredi 9 octobre 2013

RUIN de RACHEL VAN DYKEN

LECTURE EN VO


Résumé: I'm not your typical girl. I've been running away from the memories that haunt me for so long that depression has become my only comfort. I was content in the darkness...until Wes Michels offered to be my light.

I didn't know that time wasn't my ally -- that every second that ticked past was one step closer to the end of something that was beginning to mean the end of myself. He tried to warn me. He promised me all he was able to offer--each moment as it came--but it would never be enough.

Sometimes when you think it's the end, it's only the beginning. Wes thought he could save me, but in giving me everything, he ruined me. Because after one kiss, one touch, I couldn't--I wouldn't ever be the same.

And from that moment on, his heartbeat became my own.


Mon avis: Wouahou.... C'est Isa qui m'a conseillé de lire ce livre. Et ensuite, c'est la dizaine de Whatsapp que Twin m'a envoyée une fois qu'elle a commencé le livre, et la demi-douzaine de screenshots... Ensuite, Twin m'a passé le message d'Isa me disant que si jamais j'écrivais la chronique (Si jamais??? WTF!!!!) elle revendiquait la chose suivante: WES EST A MOI! Hate to break the news girl... Wes ain't yours anymore... ;-))))) Thank you girl!

Kiersten est une jeune fille de 18 ans et elle démarre sa 1ère année à l'Université de Washington. Elle vient d'une ville si petite où il ne se passe tellement rien qu'elle a fait la une du journal quand elle a eu une mauvaise note au lycée... C'est vous dire. Il y a deux ans, il lui est arrivé quelque chose de terrible. Ses parents sont morts. Depuis, elle a vécu avec son oncle JoBob. A la fac, elle vit sur le campus, elle a une coloc, Lisa, totalement dingue...

Alors qu'elle sort du bâtiment des inscriptions, elle fonce litéralement dans un mur... un mur de muscles. Ce mur est Weston Michels. Elle ne sait pas encore qui il est, mais une chose est sure! Sa vie d'étudiante vient d'être chamboulée par ce jeune homme immense (environ 2m) aux cheveux blonds et aux yeux bleus.... Il va la raccompagner à la cité U... et ne plus jamais la lâcher.

Wes ne s'attendait pas à Kiersten. Une jeune fille si pure, si perdue, si... vierge, qu'il l'appelle Agneau ;-))) Il ne va pas réussir à la lâcher alors que la dernière chose dont il a besoin c'est de quelqu'un qui s'accroche à lui. Parce que le plus dur, c'est pour ceux qui restent. Non pas pour ceux qui partent. Mais il sait qu'elle cache un mal être, qu'elle est triste sans arrêt, il peut presque voir le nuage noir qui l'entoure. Peut être arrivera-t-il à la sauver? Comme quelqu'un aurait pu sauver son frère... Wes semble avoir tout pour être heureux: il est beau, riche, il est le quarterback de l'équipe de football américain de la fac, il est populaire mais en même temps, il cache un lourd secret...

Ce livre a été une expérience unique. J'ai beaucoup ri, Wes peut faire les mecs très arrogants... et croyez-moi il a les moyens de ces prétentions ;-))) Mais c'est un livre tellement bouleversant, tellement plein d'émotions sur les peurs, la perte d'êtres chers, les premières fois à surmonter... Et surtout, c'est une leçon de vie. Comment avoir envie de vivre, même si on a peur, est la chose la plus merveilleuse qui soit. Avoir le temps de faire les choses, de les apprécier et de ne pas se plaindre des choses les plus basiques de la vie comme un mauvais café parce qu'il y a des gens qui donneraient tout pour avoir le temps de boire du mauvais café. La morale de cette histoire? Où comment sauver les autres peut nous sauver nous mêmes...  

Kiersten est une jeune femme traumatisée par la mort de ses parents, mais quand elle rencontre Wes, au bout de quelques jours elle se remet à vivre et se rend compte que les terreurs noctures, les anti-dépresseurs l'ont empêchée de voir ce que Wes lui a montré en peu de temps. Voir la mort de ses parents sous un autre angle de vue. Un angle de vue qui lui permet de pardonner et d'être pardonnée. Qui lui permet de se rendre compte qu'elle est restée enfermée dans une chambre alors qu'elle avait une famille qui l'attendait de l'autre côté de la porte. Il lui a appris qu'il était temps qu'elle affronte ses peurs et qu'elle vive avec....

Les héros, ainsi que les deux personnages secondaires qui sont Lisa et son cousin Gabe, sont intenses, beaux, dévoués, magnifiques, drôles, légers, profonds, philosophes... C'est à vous en redonner espoir en l'humanité!!
Donc si vous voulez lire un livre qui vous fait rire, pleurer, vibrer, espérer, craindre, trembler, aimer... alors, n'hésitez plus. Ce livre est fait pour vous!

L'extrait que je vous mets est un des passages très drôles du livre. C'est la rencontre entre Kiersten et Wes. Kiersten, peu sure d'elle même, pose un tas de question au gars de la fac qui lui donne son pack. Sauf qu'il l'envoit bouler. Elle se retourne, énervée, et...
... I ran smack dab into a tree.
Or at least it felt like a tree.
But trees weren't warm.
And they didn't have one, two, three, four, six, Good Lord, eight? Eight packs? Furthermore, had I actually been feeling said person's eight palck? And, dear God, I was counting. I had touched each muscle. And great, my hand was still firmly placed against the guy's stomach.
I jerked my hand back and closed my eyes.
"Were you just counting my abs?"

... je me suis pris un arbre.
Ou du moins ça ressemblait à un arbre.
Mais les arbres n'étaient pas chauds.
Et ils n'avaient pas un, deux, trois, quatre, six, bon Dieu, huit? Huit tablettes? En plus, étais-je vraiment en train de tâter les huit tablettes de la dite personne? Et, bon Dieu, j'étais en train de compter. J'avais touché chaque muscle. Et super, ma main était toujours fermement placée sur l'estomac du mec. Je retirai ma main d'un coup et fermai les yeux.
"Est-ce que tu viens tout juste de compter mes abdos?"

Pour le reste, il vous faudra lire le livre ;-))) Et préparez-vous à être ruinées!!!!

Chronique de Pat Tessie Cop




9 commentaires:

  1. Mais non, c'est pas vrai ?! Encore un à rajouter ? Encore une chronique qui tue ?! Cette fille est de mèches avec quelqu'un pour nous ruiner !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi Mathilde ! Elle doit avoir une commission sur les anti depresseur qu'achète nos banquier !

    RépondreSupprimer
  3. Contente qu'il t'aie plu autant! ;-) Et en passant, c'est pas parce que tu le connais maintenant que Wes n'est plus à moi! Je l'ai vu en premier! :-P

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoi c'est toujours en VO?!!!! J'enrage!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai trop ri avec l'extrait !! mortel, j'ai trop envie de le lire maintenant !
    j'espère qu'il y aura une VF , pensez à nous "les handicapées de Shakespeare" !!!

    RépondreSupprimer
  6. Purée mais que font les éditeurs français?! Bon Pat, à la vue de ton diagnostic, c'est bon... ce livre est pour moi, et j'ai bu des tonnes de mauvais café dans ma vie! lol
    Ma PAL apprends à cohabiter avec des étrangers régulièrement et celui-ci va direct aller y mettre le bordel. Et vu le prix c'est pas la "ruine" hein?! ^^

    RépondreSupprimer
  7. OMG les filles, vraiment il faut que je rentre dans vos échange de e-mail de découvertes de mecs/livres supra mega hooooooot!!!
    Ça y est il est commandé et je meurs déjà dans l'attente de pouvoir le commencer!!!!!

    Mève qui ne se peut plus!

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'hab j'attends l'eventuelle VF et meurs d'envie dans l'attente
    Bonne journée les filles :)

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh ouiiii ce livre porte tellement bien son nom !!!! Ruine totale !!!! Juste sublime !!!!!
    Et pour une première lecture en anglais c'est aussi une possibilité car beaucoup de dialogue donc vraiment facile pour débuter, a bon entendeur.,, lol

    Merci encore isa pour m'avoir fait lire ce livre j'ai rarement autant ri Wes est tordant et attachant!

    RépondreSupprimer