vendredi 11 octobre 2013

ROCK CHICK, Tome 5, ROCK CHICK REVENGE de KRISTEN ASHLEY

LECTURE EN VO


RésuméAva hates men, she has reason and she’s vowed not only never to get involved with another one again but also to exact vengeance on her best friend’s, lying, cheating husband. Since Luke, Ava’s childhood crush, is now a private investigator, she thinks to enlist him but changes her mind at the last second.

Too late, Luke knows she’s up to something and he’s already seen many a Rock Chick try to fight her own battles without the Hot Bunch stepping in. He’s having none of it. She’s having none of him. The clash of the Rock Chick and Hot Guy begins but Luke’s got the advantage. He has handcuffs and he’s not afraid to use them.






Mon avis: J'avoue que j'attendais l'histoire de Luke avec impatience. On le voit surtout dans le tome précédent où il a une relation très proche avec Jules. Mais du coup, peut être que la barre de mes espoirs était placée un peu trop haut... J'ai beaucoup aimé, évidemment, parce que le style d'écriture de Kristen Ashley est toujours aussi bon, les personnages des tomes précédents toujours présents, même si dans ce tome ils le sont un peu moins (mais alors un poil moins) et c'est ce qui participe aussi beaucoup au charme de la saga, c'est toujours aussi drôle et poignant à la fois, mais c'est vrai que j'attendais de Luke plus d'intensité. Lors du tome précédent, il m'avait donné l'impression qu'il pouvait être très intense, dans le genre très intense.  Alors c'est vrai qu'il est intense, parce que c'est juste un badass du même acabit que Lee ou Vance (voire pire puisqu'on nous laisse comprendre qu'avant de travailler pour Lee, il avait une activité pas très catholique, du genre qui vous noircit l'âme...) mais finalement, il n'a pas réussit à me faire fondre les entrailles autant que les autres personnages masculins.

Par contre, Ava est une vraie bombasse et j'ai adoré son histoire, sa personnalité délirante et en même temps réservée avec des complexes physiques énormes (elle était obèse jusqu'à 5 ans auparavant). Ce qui est aussi hilarant, c'est qu'elle a sa conscience qui lui parle à deux voix: la gentille Ava, la sainte, et la mauvaise Ava, la diablotine; et les dialogues entre la bonne et la mauvaise Ava sont à mourir de rire! Surtout quand, grosso modo, le seul conseil de la mauvaise Ava c'est de sauter sauvagement sur Luke pour l'abuser sexuellement...

Si vous ajoutez à cela des kidnappings râtés par des portes-flingues de la mafia italienne dont le chef est l'Oncle Vito, qui est l'oncle du connard de mari de sa meilleure amie, du cousin de celui-ci qui est plus qu'intéressé par Ava mais qui travaille quand même pour l'Oncle Vito et qui donc a une patte dans la pègre bien qu'il s'occupe de la partie légale du business, d'une mère et de deux soeurs poufiasses pourries gâtées et d'un père qui s'est barré vite fait bien fait parce que sa femme et ses deux filles ainées étaient des poufiasses pourries gâtées.... (respire, Pat, respire, tu vas attrapé un point de côté des doigts...) vous imaginez le tableau!

Ah! Et ajoutez cela au fait que Luke était le voisin d'Ava quand elle avait 8 ans (il a 5 ans de plus qu'elle) et qu'il a toujours pris soin d'elle comme un grand frère alors qu'elle a toujours été raide dingue amoureuse de lui, ça vous donne l'ambiance romantique... Je peux vous garantir qu'on ne s'ennuie pas non plus dans ce tome.

Une fois que vous avez bien mélanger les ingrédients, incorporez un ex petit copain psychopathe et voleur et mettez au four pendant 450 pages... 

Ah et je vous ai déjà dit aussi que les héros masculins étaient des machos mais pas des machos dans le genre "tais-toi-femme-et-va-dans-la-cuisine-faire-à-manger-et-laver-mon-linge"? Nope. Pas du tout. C'est des machos dans le genre "tu-es-MA-femme-même-si-tu-dis-le-contraire-et-c'est-mon-job-de-te-protéger". Le 1er extrait va vous l'expliquer... LOL!

Extrait n°1: Quand Ava rentre chez Nightindale Investigations et qu'elle voit les garçons...
I figured the Nightingale Investigations job application form had the question "Are you hot? Yes. No. If you answered no, please exit the building."

Je me suis dit que le formulaire de candidature chez Nightindale Investigations posait la question: "Etes-vous bogoss? Oui. NON. Si vous répondez non, veuillez sortir du bâtiment."

Extrait n°2: Tex qui explique les choses à Ava... Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup Tex??? LOL!
I turned back to Tex. "He isn't my man."
"Girl, it don't matter you don't think he is, he thinks he is. Therefore, in Badass Motherfucker Land, that means he is."

Je me retournai vers Tex. "Il n'est pas mon homme." 
"Petite, ce n'est pas important que tu ne penses qu'il le soit, il pense qu'il l'est. Donc, au Pays des Connards de Dur à Cuire, ça veut dire qu'il l'est."

Chronique de Pat Tessie Cop

2 commentaires:

  1. Ahhhh Pat, pitié !!! Arrête de nous mettre ces chroniques qui font trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle, je viens de finir Mystery Men et ils font allusion aux Nightindale et Roch chick "qui ont fait l'objet d'une publication de plusieurs livres"! LOL j'ai bien ris et ča m'a fait pensé à toi!

    Mève!

    RépondreSupprimer