vendredi 4 octobre 2013

ROCK CHICK, tome 3, ROCK CHICK REDEMPTION

LECTURE EN VO
 
 

Résumé: Roxie’s on the run from a bad boyfriend who will not catch the hint that it is o-v-e-r. She’s in no mood for love at first sight, but when her eyes fall on Hank, it’s trouble from the get-go. Roxie tries to hold Hank at arms length but Hank wants to be closer (as in, a lot closer). Roxie’s trouble catches up with her and Hank wants to help but Roxie knows in her heart that she’s no good for a white hat guy. The problem is no one agrees with her, especially her crazy hippie best friend Annette or her parents; the even crazier small-Indiana-town Herb and Trish. Toss into the mix the gang from Rock Chick and Rock Chick Rescue and Roxie finds herself totally outnumbered.

Climb in for another Rock Chick wild ride through Rock Chick Redemption. As the odds stack up against Roxie, she has no choice but to hold on and just ride it out through the kidnappings, car chases, society parties, a riot at the strip club, Hank getting “Mom Bombed” and one crazy night at the Haunted House.

During all this Hank works at convincing her she really wants to stay and he, along with the Hot Bunch, go all out to make her safe. Hank also needs to work on showing Roxie that her past decisions don’t mean her future can’t include something as downright delicious as… normal.


Mon avis: J'ai tellement ri avec ce livre, que 24h plus tard, j'en ai encore mal aux côtes. Nous avons déjà toutes compris que dans la saga Rock Chick, les personnages féminins ont tous une case en moins, une bonne dose d'effronterie, un soupçon de follie et une langue bien pendue. Roxie ne fait pas partie des plus calmes...

Roxie, 31 ans, est restée 7 ans avec Billy, un truand de bas étage, dont les 3 derniers passés à lui expliquer qu'elle le quitte. Sans succès apparemment. Même quand elle lui a mis ses valises devant la porte et qu'elle a changé les serrures, il n'a pas capté le message. Mais elle a un plan, certes de longue haleine (3 ans!!!!) mais un plan quand même. Ce plan consiste à se faire la malle à chaque occasion. Plan contrecarré par le fait que Billy la retrouve toujours et qu'il la convainc de revenir. Mais là, c'est la bonne. Elle quitte Chicago et se dirige vers Denver où son oncle Tex vit. Ils ne se sont jamais vus, mais depuis qu'elle a 6 ans, ils s'envoient des lettres. Oui, des vraies, avec du papier, une enveloppe et un timbre. Dans ses lettres, Oncle Tex lui raconte sa vie, comment il a rencontré Indy et la bande des Rock Chick ainsi que la bande qui va avec, celle des Mecs Chauds. Elle a besoin d'un endroit où se cacher en attendant que les choses se tassent avec Billy et qu'elle puisse aller s'installer ailleurs.

Yep. C'était un bon plan. Jusqu'à ce qu'elle rentre dans Fortnum, où travaille Tex, et qu'elle croise le regard de Hank Nightindale. Yep. Les emmerdes commencent. Enfin... d'AUTRES emmerdes commencent.

Et oui, Roxie ne veut pas retomber amoureuse et encore moins avoir le coup de foudre. Le dernier qu'elle a eu lui a coûté 7 ans de sa vie. Non merci. Sauf qu'on peut dire que Hank ne le voit pas sous cet angle. Roxie est persuadée qu'elle n'est pas quelqu'un de bien, du moins pas assez bien pour l'inspecteur de police Hank Nightindale. Lui, fait tout ce qu'il peut pour lui prouver le contraire... Et quand les ennuis, c'est à dire Billy, rattrappent Roxie, Hank n'a pas vraiment le temps de lui expliquer par le menu qu'elle se trompe...

Roxie est une jeune femme dynamique, toujours habillée super classe (il lui faut minimum 1h le matin pour se préparer), fondamentalement douce, le coeur sur la main et débordant d'amour pour les autres, humains ou animaux. Elle a aussi une sacré tendance au drame et à pérorer pendant des heures à voix haute sans laisser les autres en placer une... Et c'est super drôle.

Franchement, je me suis tapée des barres de rire en lisant ce livre!! Tout est drôle de la façon dont c'est écrit et déroulé!!! On imagine tellement bien certaines situations!!! Du genre quand Roxie et Indy se retrouvent isolées dans une Ferme de l'Horreur et que des employés déguisés sont postés un peu partout pour faire peur aux clients, et qu'elles se mettent à courir dans tous les sens en hurlant et en riant. On les imagine tellement bien, qu'on est dans le même état!!! Je vous jure que j'en ai pleuré!!!

Bref, vraiment, cette saga ne cesse de m'étonner et de me plaire, et surtout de me faire rire, même si je sais TRES bien comment l'histoire d'amour va se dérouler et surtout se terminer. Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont tellement hauts en couleurs, les situations peuvent tellement devenir grotesques, que franchement c'est un plaisir indescriptible que de lire cette saga!

Et pour celles qui se disent "Encore un livre pour adultes avec du sexe!", et bien détrompez-vous. Le sexe n'est pas du tout au coeur du livre. Je ne peux pas vous dire qu'il n'y en a pas. Non. Par contre, je peux vous garantir qu'il n'est pas détaillé et qu'il y a plus de scènes de tendresse que de sexe. Alors, ne vous laissez pas influencer par "lecture pour adultes". C'est pour adultes parce que ce livre décrit très bien les scènes de poursuites endiablés, d'échanges de tirs, le monde criminel, etc.

Je vous supplie à genoux... Rejoignez-moi dans le monde des Rock Chicks. Ne me laissez pas toute seule... Il faut que j'en parle à quelqu'un!!!!!!!!!

Extraits!!

Extrait n°1: Quand Roxie rentre pour la 1ère fois dans Fortnum et qu'elle y voit le groupe des Mecs Chauds...
Sitting on the couches, all drinking coffee, were a bunch of men. Not just like any men. It looked like GQ was having a convention and all the best looking guys had decided to have a coffee at Fortnum's before going to seminars on how to cope with being really, unbelievably, fucking gorgeous.

Assis sur les canapés, tous à boire un café, il y avait un groupe d'hommes. Pas des hommes normaux. On avait l'impression que GQ faisait une convention et que tous les hommes les plus beaux avaient décidé de boire un café chez Fortnum's avant d'assister à des séminaires sur comment faire face au fait d'être vraiment, incroyablement, putain beau.

Extrait n°2: (bon sang, je me suis retapé une barre de rire en relisant l'extrait que je vais vous mettre maintenant...) Roxie a un nouveau garde du corps - Luke Stark - qui travaille pour Lee. Il lui donne ses consignes...
 "Outside this store, you don't do anything unless you can see me."
"Okay."
"You aren't anywhere unless I'm close enough for you to touch me."
I gulped at any thought of touching him.
"Okay," I said, but it sounded kind of strangled.
"We straight?" he asked.
I nodded.
"Roxie, listen to me," Luke ordered.
I stared at him. If I listened any closer, my ears would start bleeding.

"A l'extérieur de ce magasin, tu ne fais rien à moins que tu puisses me voir."
"Ok."
"Tu ne vas nullepart à moins que je sois si proche de toi que tu puisses me toucher."
J'avalai à l'idée de le toucher.
"Ok," dis-je, mais c'est sorti un peu étouffé.
"On est sur la même page?" demanda-t-il.
Je hochai la tête.
"Roxie, écoute moi," ordonna Luke.
Je le fixai. Si je l'écoutai encore plus fort, mes oreilles allaient commencer à saigner.

Extrait n°3: Hank rencontre les parents de Roxie. On peut dire que les chiens ne font pas des chats...
Hank smiled at Mom.
She stared at him a beat and then her eyes rolled back into her head.
"The Lord our Savior heard my prayers," she told the inside of her eyeballs.
"Mom!" I cried, sounding uppity.
Her eyes rolled back to normal and then she bugged them out at me. "What?" Mom asked, sounding just uppity as me. "He's cute."
This was not happening. None of it. It was just not happening.
I turned to Hank. "You can kill me now. Just take out your gun and shoot me. It's okay. I give you permission."

Hank sourit à ma mère.
Elle le fixa un moment puis roula ses yeux vers son front.
"Le Seigneur notre Sauveur a entendu mes prières," dit elle à ses globes oculaires.
"Maman!" criai-je, de façon impertinente.
Ses yeux revinrent à la normale puis elle les darda sur moi. "Quoi?" demanda maman, tout aussi impertinente. "Il est mignon."
Ce n'était pas en train d'arriver. Rien de tout ça. Ce n'était juste pas en train d'arriver.
Je me tournai vers Hank. "Tu peux me tuer maintenant. Sort juste ton flingue et tire sur moi. Ca va aller. Je te donne la permission."

Extrait n°4: j'ai adoré cet échange entre la mère et le père de Roxie...
"Since we were out there, we got the bags from the rental car. And you women say men can't multitask," Dad declared, dumping the luggage in the living room.
"Oh dear Lord, he remembers one thing and he wants to be congratulated," Mom sighed and looked at me. "Men."

"Puisque nous étions dehors, on a pris les bagages dans la voiture de location. Et vous les femmes dites que les hommes ne peuvent pas faire plusieurs choses en même temps," déclara Papa, lâchant les bagages dans le salon.
"Oh Seigneur, il se rappelle d'une chose et il veut être félicité," Maman soupira puis me regarda. "Les hommes."

Chronique de Pat Tessie Cop qui envisage sérieusement d'aller vivre à Denver Colorado...




3 commentaires:

  1. J'adore ta chronique Pat. J'espère qu'elle va sortir en VF. J'ai trop envie de faire connaissance avec ces bogossssssssss!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, soit je vais me répéter inlassablement, soit je vais perdre ma voix sur les oeuvres de Kristen Ashley...
    Les extraits sont VRAIMENT excellents!!!!
    Merci Pat... Par contre, vu le nombre de Rock Chicks... tu n'as pas fini de supplier à genoux!!! hehehe

    RépondreSupprimer
  3. Quand va t'il sortir en français merci

    RépondreSupprimer