mardi 15 octobre 2013

MINUIT, Tome 10, Après Minuit, de Lara Adrian

Sortie le 27 septembre 2013

Résumé: La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité. 

Attention, cette chronique contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents!!!!

Mon avis:  J'ai envie de commencer cette chronique en disant: Déjà le tome 10?????? Et oui, et pourtant personnellement, je ne m'en lasse pas!!! Je trouve que l'auteure arrive à se renouveler à chaque fois, chaque histoire d'amour, chaque couple est différent, même si certains sont plus accrocheurs ou plus attachants que d'autres!!!
Bon alors je dois vous annoncer que j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
Je commence par la mauvaise: ce 10è tome est le dernier...  c'est le dénouement de l'histoire de ces guerriers de la Lignée contre le méchant Dragos... snifff...
Mais, mais, mais, voici la bonne nouvelle: il y a une suite!!!!!! Cette suite aura lieu 20 ans après la fin de ce tome, et l'héroïne du T11 sera Mira, la fille adoptive de Niko et Renata. Il est déjà paru en VO sous le titre Edge of Dawn et sa sortie VF est prévue pour début 2014 chez Milady. Et le T12 Crave the Night sera sur Nathan le fils de Corinne!
Alors c'est pas une bonne nouvelle ça?

Mais revenons à ce tome sur Chase et Tavia!!! Je dois dire qu'après avoir été assez déçue du tome précédent avec le Chasseur, pour lequel j'attendais beaucoup... celui-ci m'a particulièrement plu!!! Peut-être justement parce que je n'étais pas fan de Chase et que je n'en attendais pas grand-chose? Toujours est-il que j'ai vraiment été embarquée tant par l'histoire d'amour entre Chase et Tavia que par l'histoire de fond qui est la guerre entre l'Ordre et Dragos. 
Jusqu'ici, je trouvais que Chase n'était pas particulièrement attirant comme personnage, et pourtant son charisme explose notamment grâce à son histoire avec Tavia, qui devient un personnage clé dans la lutte contre l'horrible Dragos, qui arrive à l'apogée du mal incarné avec ses étranges expériences que l'on découvre encore peu à peu et ses projets sataniques. La guerre éclate dans ce tome et tout s'accélère... 

Tavia travaille pour le sénateur Clarence. Sa rencontre avec Chase a eu lieu dans le T9 et elle a été assez particulière puisque Tavia a été le témoin de la tentative de meurtre de Chase envers Dragos, qui se trouvait à une soirée organisée par le sénateur. Du coup, Tavia a donné aux flics une description très précise de Chase, qui se retrouve poursuivi et traqué. Son anonymat et celui de l'Ordre sont compromis, obligeant les guerriers à se remettre totalement en question...
Tavia vit chez sa tante, elle n'a pas connu ses parents, morts lorsqu'elle était très jeune. Suite à ce drame, elle a le corps meurtri, couvert de cicatrices aussi bien corporelles que psychologiques, elle est soutenue par un médecin qui la bourre de médicaments pour calmer ses cauchemars et ses angoisses.

Chase, lui, est dans un sacré pétrin, en partie à cause de Tavia, mais aussi surtout à cause de lui-même et de ses conneries! Poursuivi par la police, en prise avec la Soif sanguinaire qu'il a bien du mal à contrôler, il joue avec ses limites. Mais lorsqu'au commissariat il voit la belle Tavia Fairchild auprès d'un des Laquais de Dragos, il ne peut pas laisser cette femme courir un grave danger sans intervenir. Il fait donc tout pour la secourir, quitte à laisser des traces de son passage et à risquer l'anonymat de sa race auprès des humains. Mais une fois la jeune femme sauvée, il se rend compte qu'elle n'est pas une humaine ordinaire... À cause de sa soif, Chase a du mal à contrôler ses instincts, la lueur d'ambre de ses yeux, les crocs qui jaillissent de ses gencives. Du coup, Tavia découvre un autre monde et voit en lui un monstre. Elle ne comprend pas ce qu'elle voit, elle sait qu'il est un tueur, même s'il a tué certaines personnes pour la secourir, il est au mieux pour elle un dangereux psychopathe. Mais surtout Tavia va découvrir de nombreuses choses sur elle-même, son passé, son identité, toute sa vie va être remise en question...

Sincèrement, j'ai aimé ce tome final, il est très complet, il m'a fait vibrer. J'avais peur que la fin aille trop vite, qu'elle n'en soit pas vraiment une mais j'y ai trouvé mon compte et j'ai aimé l'épilogue;-) 
Mais je suis plus que ravie de pouvoir continuer à suivre ces guerriers quelques années plus tard grâce à la suite que je suis pressée de découvrir !!!!

Et comme d'hab, c'est le moment de l'extrait ;-)
Il ne voulait pas devenir accro à cette femme. Il avait bien assez des addictions qui le consumaient déjà. Le sang et la violence l'avaient presque détruit. Et à regarder Tavia telle qu'elle se tenait à présent devant lui, nue et luisante d'eau sous la douche, si merveilleuse dans sa transformation de belle femme en glorieuse (...), Chase avait bien du mal à imaginer un désir plus brûlant que celui qu'il ressentait quand il était près d'elle.
Mais la force de cet appétit ne l'empêchait pas de la toucher avec une tendresse infinie. Glissant une main sous le rideau humide de ses cheveux, il lui prit la nuque et l'attira doucement à lui. Il l'embrassa, effleurant simplement sa bouche des lèvres. 
(...) Elle le fit taire d'un nouveau baiser, plus exigeant que ne l'avait été le sien. Lorsqu'elle releva la tête pour le regarder dans les yeux, il ne lisait aucun regret dans son regard brûlant. Seulement le désir. Un désir clair, honnête et sans honte.
(...) Elle s'approcha encore et la chaleur de son corps lécha la peau de Chase comme une flamme nue. Elle redescendit sa main le long de son abdomen vers son ...


De Nini Tessie-cop

Broché: 496 pages 
Editeur : Milady (27 septembre 2013)

6 commentaires:

  1. Raaaaah ! L'extrait est particulièrement frustrant je dois dire. J'ai également été déçue du tome précédent donc j'attends beaucoup de celui-ci. Il est actuellement dans ma PAL mais cette chronique me donne envie de m'y plonger de suite ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pauline, j'espère que tu apprécieras celui-là autant que moi!!!!
      dans tous les cas, viens nous donner ton avis ;-)

      Supprimer
  2. vers son??????????????? quoi t'as osé??? lol

    Toujours dans ma Pal je traine c'est incroyable pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui j'ai osé, ha ha ha!!!!
      bah alors, qu'est ce que tu fous?

      Supprimer
  3. encore une série que j'ai pas lu, même si je n'ai fait que survolé la chronique, je sais déjà que ça va me plaire....je vais donc finir la saga de la confrérie (j'en suis qu'au 7) et j'attaquerai cette série ^^
    merci :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes la Confrérie, tu devrais aimer aussi cette saga car elles sont très très proches, même un peu trop, surtout dans les premiers tomes, après ça va, Minuit trouve son identité ;-)

      Supprimer