dimanche 27 octobre 2013

"J.K. Rowling : la magie des mots" sur TF1

La saga Harry Potter est un incontournable de la littérature fantastique qu'on ne présente plus, tout comme son auteur.

C'est son histoire, qui ressemble à un conte de fée, que le téléfilm J.K. Rowling : la magie des mots rediffusé demain à 14h55 sur TF1, nous propose de découvrir (ou de redécouvrir...)

JK Rowling : la magie des mots : photoLe début :

Les débuts dans la vie de J.K. Rowling n'ont pas été faciles : adolescente empruntée, elle peine à trouver sa place. Plus tard, elle perd sa mère, atteinte d'une grave maladie, après des années de souffrance. Passée la vingtaine, elle entame la rédaction de "Harry Potter". Mais elle essuie les refus des éditeurs pendant des années, alors même que sa situation économique est précaire...



La fan d'H.P. que je suis a bien sûr déjà vu ce téléfilm et ne peut que vous le conseiller :-)


De Chloé Tessie-cops
Sources : MYTF1 & ALLOCINE

6 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il existait un tel documentaire, merci Chloé !

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo bon sang, je me préparais à le regarder parce que j'ai cru que c'était aujourd'hui et non pas demain, LUNDI. Grrr je voulais vraiment le voir car j'étais tombée dessus une fois par hasard mais je ne l'avais pas vu en entier. Vais essayer de l'enregistrer!
    Chloé c'est vraiment super ces articles sur les séries/ciné/tv, j'adore! Merci Merci!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ces articles te plaisent ^_^
      Merci à toi :-)
      Bisousss

      Supprimer
  3. je l'ai encore jamais.vu et je suis rn vacances à la maison : la télé est sur tf1, y'a plus qu'à !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est marrant de voir les choses qui ont inspirées l'histoire de Harry Potter !

    RépondreSupprimer
  5. Je le regarderais en replay, trop hâte!

    RépondreSupprimer