mercredi 18 septembre 2013

ROCK CHICK, tome 1, DE KRISTEN ASHLEY

LECTURE EN VO - pour adultes

 
Résumé: Indy Savage, cop's daughter, rock chick and used bookstore owner, has been in love with Lee Nightingale, once bad boy, now the man behind Nightingale Investigations, since she was five years old. No matter what ingenious schemes Indy used to capture his attention, Lee never showed an interest and Indy finally gave up. Now Indy's employee, Rosie, has lost a bag of diamonds and bad guys are shooting at him. When Indy gets involved, Lee is forced to help. Complicating matters, Lee has decided he's interested, Indy's decided she's not. But she can't seem to keep Lee out of her life when she's repeatedly stun gunned, kidnapped and there are car bombs exploding (not to mention she's finding dead bodies).

Indy's best bet is to solve the mystery of the diamonds before Lee. Lee's challenge is to keep Indy alive and, at the same time, win back her heart.


Mon avis: Vous l'aurez compris. Je suis fan de Kristen Ashley!!! Ces histoires d'amour mêlées à des affaires criminelles!!! Un doux mélange qui parle à mon coeur d'artichaud et à mon côté aventurière!!! LOL!!!

India Savage est fille de flic. Sa mère est morte quand elle était jeune, et la meilleure amie de sa mère, Katty Sue Nightingale, a toujours fait partie de sa vie. Comme son mari, Malcom, flic, son fils ainé Hank, aujourd'hui flic, son fils Liam "Lee", dont le métier aujourd'hui est inconnu mais qui est passé par l'étape armée, et sa fille cadette Ally, meilleure amie d'Indy. Indy est amoureuse de Lee depuis qu'elle a 5 ans, quand il lui a tenu la main pendant l'enterrement de sa mère. Depuis qu'elle est ado, elle ne compte même plus les fois où elle s'est jetée au coup de Lee, et du coup, elle ne compte même plus les fois où il l'a repoussée... Ouaip. Lee Nightingale, le bad boy devenu badass, a passé sa vie à repousser Indy. La dernière fois, elle avait 20 ans. Et ça a été une douche froide. Il lui a dit qu'il ne pouvait pas être avec elle vu qu'il la considérait comme sa petite soeur. Ouch. Ca fait mal. Elle a donc passé ses 10 dernières années à éviter Lee. Chose pas facile puisque leurs familles vivent casiment ensemble...
Mais quand Indy se retrouve avec son ami et employé Rosie dans une situation ultra dangeureuse où des malfrats leur tirent dessus, la 1ère chose que fait Indy c'est appelé Ally. Et la 1ère chose que fait Ally, c'est caché Indy et Rosie chez Lee en lui jurant que Lee n'est pas là pendant plusieurs choses. Sauf qu'Ally, elle, ne veut qu'une chose: qu'Indy et Lee soit finalement un couple et que leur fille soit appelée comme elle.... Donc, quand au milieu de la nuit, Indy se retrouve tirée du lit par les chevilles par un Lee énervé, elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive... Et quand Lee se rend compte que la personne qui dort dans son lit n'est autre qu'Indy, lui, il va réagir de façon inattendue!!! Il est on ne peut plus content de la situation, et en tire profit!! Il a décidé qu'il en avait marre qu'Indy l'évite, et qu'il était temps qu'il lui montre qu'il voulait être avec elle. 10 ans plus tôt c'était trop tôt. Mais maintenant, il ne veut plus attendre qu'Indy se jette à nouveau sur lui. Il prend les devants... :-))))

Indy est une jeune femme de 30 ans, propriétaire d'une librairie qui a un coin café, et dont la répartie est à mourir de rire!! Avec Ally elles forment un duo d'enfer!! Rien ne les arrête! Ni les coups de feu, ni les enlèvements, ni les cadavres, ni les vétérans du Vietnam à qui il manque clairement une case et souffrant sérieusement du syndrome post guerre!!! LOL!!
Indy est totalement chamboulée par l'attention de Lee qui n'a rien à voir avec celle qui lui a portée jusque là. Evidemment, elle l'aime depuis... toujours. Sauf, que depuis sa dernière déconvenue et l'humiliation totale qu'elle avait subit, elle avait décidé de tirer un trait sur Lee. Alors, quand maintenant, Lee a décidé de son propre chef et sans discussion possible qu'ils étaient maintenant en couple, et qu'il l'annonce à toute la famille, Indy ne sait plus quoi faire. Elle panique à mort, et croyez-moi, quand Indy panique, ça n'a rien d'agaçant! C'est plutôt à mourir de rire!!!  Et quand toute la famille Savage/Nightingale lui pause la question, elle répond qu'elle veut y aller doucement!! Elle a un peu peur que Lee fasse machine arrière... Et les circonstances vont l'obliger à être proche, très proche, très très proche de Lee :-)))

Lee est vraiment un mec à qui il vaut mieux ne pas chercher des emmerdes. Il a fait partie des Forces Spéciales, a eu un entrainement militaire que l'on peut qualifier d'intense, et est maintenant patron d'une entreprise "d'investigations" avec quelques hommes travaillant pour lui, et (presque) tout aussi impressionants que lui... Et quand Lee a quelque chose dans la tête, et bien il ne l'a pas ailleurs... Evidemment, il est beau ASD. Cela va sans dire.

Les personnages secondaires sont également très hauts en couleur. Ally aussi folle qu'Indy si non plus. Tex, le vétéran du Vietnam, est un personnage excentrique et qui fait un peu peur quand même :-))) mais il va quand même sauver la peau d'Indy, il a un gros faible pour les chats, et se ballade avec des lunettes à vision nocturne. On ne peut que l'aimer!! Les voisins d'Indy sont à mourir de rire: un couple de gays dont l'un (Tod) fait des soirées drag queen; vous ne pouvez qu'imaginer le niveau d'hormones élévé quand il se passe quelque chose chez Indy et que Tod est dans le coin... sans parler de leur chienne...

Mélez à tout ça des patrons de la drogue, un patron d'un groupe de criminels notoires complètement barré, des ex de Lee qui déclanchent des bagarres dans les bars, des collègues et amis d'enfance de Lee qui draguent ouvertement Indy (ce qui ne plait pas du tout mais alors pas du tout à Lee!!) dont Eddie Chavez, encore un flic ami d'enfance de Lee et d'Indy, ça fait un cocktail plus qu'explosif!!

Tout ça fait qu'ils n'ont pas pu avoir de rapport sexuel pendant les premiers jours, étant toujours interrompus au moment M.

En dehors de la romance qui reste, bien qu'il y ait énormément d'action, omniprésente, je me suis tapée littéralement des barres de rire!!! Alors, si vous avez un niveau d'anglais pas trop mauvais, n'hésitez plus. Lancez-vous dans la saga Rock Chick, vous ne serez pas déçues!!! Promis!!!

Passons aux extraits tant attendus!!

Extrait n°1: Quand les amies d'Indy commencent à savoir qu'elle est avec Lee et qu'Indy nous résume ses conversations téléphoniques:

Question: Was it true, had I hooked up with Liam Nightingale?
Answer: (a hesitant) Yes.
Option: (pick one or multiple choice) Squeal / Shout / Curse / Scream / Shriek (usually the word : ohmigod!)
Question: Had we done it yet?
Answer: We take it slow.

Question: Est-ce que c'est vrai, est-ce que je sors avec Liam Nightingale?
Réponse: (un) Oui (hésitant)
Option: (vous pouvez choisir un ou plusieurs choix) Couinement / Hurlement / Blasphème / Cri / Glapissement (et généralement le mot: ohmondieu!)
Question: vous l'avez déjà fait?
Réponse: on y va doucement.

Extrait n°2: Quand Tod, le voisin homo, déboule chez Indy alors que Lee et Eddie sont présents...

Tod had been talking while he entered the kitchen through the back door and grabbed himself a mug o' joe. He stopped dead in the kitchen doorway and his mouth dropped open. He stared between Lee and Eddie. Back and forth. Back again and forth.
Then his eyes swung to me.
"What're you doing? Collecting straight, super macho Village People?"

Tod était en train de parler alors qu'il entrait dans la cuisine par la porte de derrière et qu'il se servait au passage d'une tasse de café. Il s'arrêta net sur le pas de la porte de la cuisine et il resta bouche bée. Son regard alla de Lee à Eddie. Aller et retour. Encore aller et retour.
Puis ses yeux pivotèrent sur moi.
"Qu'est ce que tu fais? Tu collectionnes des  vrais Village People super machos?"

Extrait n°3: Indy nous prouve ses grands talents de détective...

The minute I walked in, I knew something was wrong.
"Someone's here," I whispered to Eddie and put my Walgreens bag on the kitchen counter.
Eddie turned and looked at me. "No shit, there's a television on."

A la minute où j'entrai, je savais que quelque chose ne tournait pas rond.
"Quelqu'un est là," je murmurai à Eddie et posai mon sac Walgreens sur le comptoir de la cuisine.
Eddie se retourna et me regarda. "Sans déconner, une télévision est allumée."

Hâte de lire le tome  ;-)))) et c'est toujours sous forme de livres compagnons!!

Chronique de Pat Tessie Cop



7 commentaires:

  1. Dis-nous par pitié qu'il va sortir en français !!! Avec une chronique aussi allèchante c'est pas possible autrement...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une très belle chronique qui fait baver!!!! Je croise les doigts pour qu'il sorte un jour en VF.

    RépondreSupprimer
  3. Moui moui moui!! Je l'ajoute aux autres!! En plus j'ai remarqué qu'il y en a plein de suites de sortie! Yeeeah!

    Merci Pat! :)
    Mève!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pat,

    Grâce à tes magnifiques chroniques, j'aimerais me lancer dans l'une des sagas de Kristen Ashley! Laquelle me conseillerais-tu pour commencer, sachant que je lis pas mal de livres en vo depuis un an?

    Merci encore pour tes chroniques et au temps que tu passes à nous faire découvrir des livres qu'on aurait probablement jamais découvert.

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Cécilia! Lance toi sans réfléchir! Commence par rock chick, c'est dans les 1ers qu'elle a écrit. J'ai hâte d'avoir ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussitôt dit, aussitôt acheté et aussitôt commencé (merci à ma kindle)! L'histoire commence fort et j'ai tout de suite été embarquée! Je sens, je sais même, que je vais aimer cette saga! Je reviendrai donner mon avis quand j'aurai fini ce tome!

      Bon dimanche Pat, moi je vais le passer à lire vu le temps qu'il fait dehors!

      Cécilia.

      Supprimer
  6. Bonsoir Pat,

    J'ai fini ce tome hier soir et je dois dire que ce livre était très sympa à lire. Je reprocherais juste une certaine accumulation de choses (kidnapping et se faire tirer dessus) qui tombe sur Indy et qui rend le tout parfois assez peu crédible. J'aurais préféré un peu moins d'actions pour que la crédibilité de l'histoire puisse ressortir davantage. Cependant j'ai beaucoup aimé les personnages (principaux et secondaires) et je lirai le tome 2 avec plaisir! Mais il attendra un peu car je viens d'avoir un véritable coup de foudre pour la chronique que tu as faite aujourd'hui sur le livre "falling into you" et je me dois de le commencer au plus vite car rien que ta chronique m'a fait des frissons.

    Encore une fois, merci pour toutes ces magnifiques chroniques.

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer