vendredi 16 août 2013

EN RAGE DE TOI, de Adeline Dias

4ème de couverture: Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. 
C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. 
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie. 

Mon avis: Une fois n'est pas coutume, me voici avec une chronique d'une jeune auteure française (donc une chronique VO comme diraient Pat et Coco, LOL ;-) et ce n'est pas de la lecture pour adultes!!! 
J'ai découvert ce livre par hasard, le titre et la couverture m'ont accrochée, et je l'ai lu sans savoir de quoi il parlait, mais j'ai été très vite embarquée à Lille avec les personnages! C'est une histoire d'amour toute simple, sans fantastique, mais assez prenante et très bien écrite! 

C'est l'histoire d'une rencontre fortuite entre un homme et une femme qui se bousculent simplement dans la rue. Josselin, habitué aux histoires sans lendemain, la trouve jolie et passe en mode automatique de drague assez lourdingue. Juliette, pressée et de mauvais poil, l'envoie balader assez sèchement... Sans se douter qu'ils sont destinés à recroiser le chemin l'un de l'autre plus tard... 

Nous sommes donc dans le Nord de la France, Josselin est venu s'installer à Lille afin d'ouvrir un bar en tant que gérant. Il ne connaît personne mais fait vite connaissance avec Liam, l'ouvrier qui fait des travaux dans son bar. Liam fait partie d'un groupe de musiciens avec sa soeur et ses amis, il n'hésite pas à faire entrer Joss dans ce groupe en tant que guitariste. Quelle surprise alors de tomber sur la jeune femme qui l'avait envoyer se faire voir!!! 

Tout commence donc par une animosité entre ces deux-là, Joss pense que c'est une peste égoïste avec un très mauvais caractère. Juliette, elle, pense que c'est un sale petit arrogant !!!! Et puis de toute façon, elle est déjà en couple avec l'homme parfait, Stéphane. 
Mais elle se sent vite complètement perdue entre son histoire avec Stéphane, qui est si gentil avec elle, même si ses amis ne le supportent pas et la mettent en garde contre lui, et cette attraction pour Josselin, qui lui fait accélérer les battements cardiaques, qui l'énerve au point d'essayer constamment de le gifler mais qui lui donne l'impression d'être vivante!!! Cette animosité/attraction va finalement trouver un terrain d'entente inattendu... 

Josselin et Juliette possèdent tous les deux un passé douloureux, chacun va jouer avec l'autre au jeu du "je t'aime moi non plus" afin de se protéger, de cacher leur peur de s'engager. 
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce couple touchant et attachant, d'autant plus que les personnages secondaires ont aussi leur importance avec des histoires parallèles d'amour, d'amitié et de fraternité, entre Liam, Gaëlle, Mathias ou encore Esther. Mais avec aussi des thèmes de société contemporains très joliment amenés et traités, sans complexe ni cliché.  

C'est un tome unique, un petit livre mais à petit prix, donc n'hésitez pas ;-))) 

Il est disponible sur Amazon uniquement en version ebook à 4,99€, mais vous pouvez le trouver en version papier (et ebook) sur le site des Éditions Valentina pour 9,90€, pour cela suivez le lien ICI. 

Allez maintenant c'est le moment des extraits: 
"- Je ne suis pas certain que cette couleur t'aille, lui indiqua-t-il. Avec un certain plaisir, il la vit sursauter et se tourner vers lui. - Tu crois vraiment que j'ai besoin de ton avis? De toute façon, je ne suis pas certaine que tu sois un modèle en matière de bon goût. - Ce qui ne t'a pas empêchée de me trouver assez bien pour toi, Miss Petite Peste. - Je fais dans la charité par moment. (...) Josselin haussa les épaules face à sa dernière réplique, pas vraiment affecté par ce que pouvait lui dire la jeune femme. C'était ça aussi qu'il aimait chez elle: son sale caractère qui pouvait lui éclater entre les mains. Elle n'était pas seulement belle, elle était intéressante. Bien plus que les autres femmes. - Tu as une vision spéciale de la charité tout de même. Tu couches souvent avec des pauvres mecs dans mon genre? Il faut dire qu'avec la haute opinion que tu as de toi-même, ça doit bien être la seule façon de pouvoir avoir quelqu'un..." 

Et celui que vous attendez le plus, l'extrait coquin ;-) 
"Sans comprendre, sans savoir qui se jeta sur l'autre en premier, les quelques centimètres qui les séparaient furent engloutis. Josselin colla Juliette contre le mur de la maison tout en l'embrassant avec fougue, ses mains venant se perdre dans les longs cheveux de la jeune femme. C'était brutal, comme une décharge d'adrénaline, mais ni lui ni elle ne voulait s'arrêter. La colère avait pris un goût de frustration qui les laissait à présent à bout de souffle. Avec douceur mais sans hésiter, elle passa les doigts sous le tee-shirt de Josselin alors que lui-même glissait une main jusqu'à ses fesses, la soulevant même légèrement pour mieux la coller à lui."

Chronique de Nini Tessie-cop 


Broché : 180 pages 
Editeur : Valentina (10 septembre 2012)

6 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussi car je trouvais la couv très jolie, mais j'ai été déçue....l'histoire entre Josselin et Juliette est "mignonne" mais sans plus, il m'a manqué le petit truc qui fait qu'on est transporté ! je l'ai trouvé banal (peut-être avec du sexe il aurait été mieux lool ça aurait rajouté un peu de piment ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi j'ai bien envie de le lire, il me donne envie justement parce que c'est une histoire plutôt "banale", d'une auteur française, qui se passe en France et qu'il est à petit prix ! Donc on verra !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Mathilde, il me fait très envie!

    RépondreSupprimer
  4. une très jolie romance :) j'ai bcp aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ça fait toujours plaisir de voir des livres valentina chroniqués sur le blog! En toute franchise, ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie romance très sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Il est également dans ma PAL et tout comme toi, je me suis lancer dans cet achat sans savoir vraiment de quoi il retournait. Juste la couverture et le titre mon convaincu pour l'acheter !

    RépondreSupprimer