vendredi 30 août 2013

DREAM MAN, tome 4, MOTORCYCLE MAN, de KRISTEN ASHLEY

LECTURE EN VO - Pour adultes


Motorcycle Man (Dream Man, #4)
Résumé: Stuck in a colorless world, Tyra Masters decides to chuck her old life and starts searching for something. She doesn’t know what it is until she meets her dream man. The goateed, tattooed, muscled, gravelly voiced motorcycle man who plies her with tequila and gives her the best sex of her life. But she knows it isn’t the tequila and sex talking. He’s it. He’s who she’s been daydreaming about since she could remember.
Until he makes it clear she isn’t who he’s looking for.
Tyra slinks away from his bed, humiliated. The problem is, he’s her new boss. She just may or may not have forgotten to tell him that part.
Kane “Tack” Allen has a rule. He doesn’t employ someone he’s slept with. And he lets Tyra know that in his motorcycle man way. Tyra fights for her job and wins it using sass and a technicality. Tack challenges her that if she hits his bed one more time, she loses her job.
Tyra is determined to keep her job and keep away from Tack. But she makes a big mistake. During their head-to-heads, she lets it all hang out and shows Tack she is who he’s looking for. And Tack has had a good woman slip through his fingers, he’s not about to let that happen again.
Although Tack colors Tyra’s world with a vibrancy that’s blinding, being with him means she has to live in his Motorcycle Club world. Full on, no holds barred. And since Tack’s world, not to mention Tack, is a little scary, Tyra isn’t so sure.

It's Tack's job to convince her.


Mon avis: Voila. La corde est achetée. La poutre dans la grange est solide. La saga Dream Man est finie. Non, il n'y aura pas de 5ème tome avec un mec de Denver super sexy, super beau, et super macho. Nope. Fini. Plus aucun espoir. LOL!

Aller!! C'est parti pour le dernier!! Cette fois il s'agit de Tack, le boss du club de bikers qui avait eu un faible pour Gwen dans le tome 1! Ouaip. Le badass. Je dirai même mieux. THE badass. Mais un badass clean. Quand il a repris la tête du club, il a fait en sorte que le business légal soit aussi rentable que le business illégal et quand c'est arrivé, il a retiré les bikers de son club du transport de drogue. Non madame. Badass mais pas looser. Eine  grosse différenceu! Et quand il croise le chemin de Tyra la première fois, on ne peut pas dire non plus qu'il ait été un gentleman de 1ère classe. Ils se sont croisés à une soirée du Club, il lui a fait boire de la tequila, l'a fait rire, l'a emmené dans sa chambre, a fait son affaire et puis slam bam, merci madame. Tire toi de mon lit, laisse ton numéro sur la table de chevet parce que c'était pas trop mal et on pourrait remettre le couvert de temps en temps. Oups. On ne peut pas dire que Tyra l'ait bien vécu... Il avait réussi à la séduire, et ce n'est pas le genre de fille à coucher dès le premier soir. Mais celle là, elle ne l'avait pas vu venir. Et l'humiliation qui va avec non plus. Et ce qu'elle a omis de lui dire, volontairement ou pas, c'était qu'il était son employeur. Le lundi matin, elle commençait à travailler dans son garage... Et ça, ça va pas bien se passer non plus. Quand Tack la voit le lundi matin, on ne peut pas dire qu'il soit aux anges. Il ne couche pas avec ses employés. Règle n°1. Mais Tyra, qui avait tout plaqué quelques mois plus tôt parce que sa vie était en noir et blanc, ne l'entend pas de cette oreille, et lui fait bien comprendre avec les mains sur les hanches et les yeux dans les yeux, qu'il peut se carrer sa règle où elle pense et que de toute façon, techniquement elle n'était pas encore son employée au moment des faits, et qu'elle ne risquait pas de remettre le couvert, elle. Et c'est à ce moment là que Tack a compris que cette fille n'était peut être pas une fille à laisser filer... Et le Tack se met en mode dragueur biker macho... Et je n'ai pas donné cher de la peau de Tyra...

Alors, je vous rappelle que ce sont des livres compagnons. Donc, on a aussi le droit de revoir les autres personnages ;-)))) miam. Mais on a aussi le droit à la suite de l'histoire de la mafia russe, des vengeances et menaces de mort en tout genre. Ca c'est toujours pour le côté aventure, stress, angoisse, suspens et j'en passe et des meilleures.

Mais revenons en à nos héros.

Tyra est une femme de 35 ans qui a attendu toute sa vie l'homme de ses rêves. Elle a eu 5 aventures dans sa vie, parce qu'elle avait décidé depuis toute jeune qu'elle ne s'installerait qu'avec l'homme idéal. Et pas avant. Mais quand elle rencontre Tack, elle sait que c'est lui. Il est pourtant à des milliers de kilomètres de ce qu'elle avait imaginé pour elle, et à des années lumières de ce que ses parents avaient rêvé pour elle aussi. On ne peut pas dire qu'un biker macho, tatoué, avec une barbichette, une poufiasse d'ex femme hystérique et vulgaire et deux enfants adolescents (16 et 17 ans), était l'image personnifiée de son homme. Mais voila. Ca ne se commande pas. Sauf que la 1ère nuit ensemble à plutôt été une douche froide pour son rêve. Limite une douche avec de l'eau provenant de l'océan arctique, si vous voyez ce que je veux dire. Mais notre Tack a de la suite dans les idées...

Tack est tout ce que je vous ai déjà décrit. Mais il a aussi des côtés cachés qui touchent Tyra profondément. Déjà, la façon qu'il a de lui dire les choses, sans mensonges, directe. La façon qu'il a de s'imposer chez elle alors qu'elle ne l'a pas invité... mais quand il s'installe avec elle sur le canapé pour voir un film émouvant et qu'il ne se moque pas d'elle quand elle verse sa larme mais au contraire la prend dans ses bras... *soupirs*. La façon qu'il a de l'appeler Red, et que personne d'autre n'a le droit de l'appeler comme ça. La façon aussi qu'il a de communiquer avec ses enfants, de faire le petit déjeuner, de faire le diner. La façon qu'il a de la déclarer sienne aux yeux du monde. La façon qu'il a aussi de la laisser s'exciter toute seule contre lui, que ça ne l'affecte pas le moins du monde, et que surtout ça ne le fait pas fuir... Et à chaque fois qu'elle y pense de trop ou qu'un nouvel évènement se produit, elle prend ses jambes à son cou. Sauf que Tack, il a déjà laissé filé une fille qu'il appréciait beaucoup (Gwen), et il n'est pas prêt à recommencer la même connerie...

Et quand tout part en vrille à cause de la mafia russe, ou à cause de son ex femme, ou parce que le petit ami beaucoup trop âgé de Tabby (sa fille) la frappe (sa fille s'entend), Tyra a plus d'une fois l'occasion de montrer qu'elle est digne du chef du Club. Elle ne se laisse pas démonter, et quand il faut défendre Tack ou sa fille, elle sort les griffes et les crocs. Elle n'est peut être pas si douce que ça la Tyra...

Les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents. Mais encore des personnages au caractère différent, à l'histoire personnelle différente. Ce qui fait qu'on a jamais l'impression de déjà vu.

Extraits time!!

Extrait n°1: quand Tyra flippe et qu'elle veut le laisser tomber... ouch. Biker badass est de sortie:
"You don't fit into all the shit that's swirlin' in my life right now unless I can make you fit. That's all I got to give you and that's all you're gonna get. And you're gonna get take what I have to give, Red. You're not gonna resign. You're not gonna disappear. You're gonna be where I want you to be, you're gonna do what I want you to do and you're gonna listen to what I have to say and if you don't do it, I'll find a way to make you do it."

"Tu n'as pas ta place dans toute la merde qui tourne autour de ma vie en ce moment à moins que je te fasse de la place. C'est tout ce que j'ai à te donné et c'est tout ce que tu vas prendre. Et tu vas prendre ce que j'ai à te donner, Red. Tu ne vas pas démissioner. Tu ne vas pas disparaître. Tu vas être où je veux que tu sois, tu vas faire ce que je veux que tu fasses et tu vas écouter ce que j'ai à dire, et si tu ne le fais pas, je trouverai le moyen de te le faire faire."

Extrait n°2: Quand Tyra est avec la bande de copine (Tess, Gwen, Mara, Elvira, Martha, LaTanya, and co) au bar où elles se retrouvent pour boire un coup entre copines et que les mecs arrivent (Hawk, Mitch, Brock, Derek, and co). Mais avant je dois vous dire une chose. Elvira est la secrétaire de Hawk, l'Homme Mystère. Elle est présente dans tous les tomes. Elle et sa grande gueule. C'est une petite black rondelette toujours habillée hyper sex avec des talons de la mort qui tue. Mais c'est une célibataire entourée de bogoss...
"We've hit the hot guy motherlode," I whispered reverently when they were about five feet from our table.
"Welcome to my nightmare," Elvira muttered. "Though you got yourself a biker who fills his Levi's so well he should be in Harley Davidson ads and has an off-the-charts ability to give pleasure so you can't really understand my pain."

"Nous avons atteint le filon de mec canon," je murmurai de façon révérencieuse quand ils étaient à 2 mètres de notre table.
"Bienvenue dans mon cauchemard," marmonna Elvira. "Bien que tu as toi-même un biker qui remplit son Levi's tellement bien qu'il devrait être sur les pubs Harley Davidson et qu'il a une capacité hors du commun à donner du plaisir donc tu ne peux pas vraiment comprendre ma douleur."

Extrait n°3: qui se déroule juste après le 2, et quand Tack décide de venir chercher Tyra...

“Baby,” his voice gentled, “this is me seein’ to that soft spot when I say quiet-like that I... will... be... there... in ten. And what I mean is, when I get there in ten, your ass better be there.”
Oh boy. 
“Are you coming on your bike?”
“Yeah.”
“I’m in a tight, short, little aquamarine dress with high heels. I can’t get on a bike. 
“You’re in a tight, short dress and high heels?” Tack asked.
“Yes.”
“I’ll be in there in five.” 


"Bébé", sa voix s'adoucit, "la c'est ma façon de faire attention à ton côté doux en te disant doucement que je... serai... là... dans 10 minutes. Et ce que je veux dire c'est que quand je serai là dans 10 minutes, vaudrait mieux que ton cul soit là."
Et merde.
"Est-ce que tu viens en moto?"
"Ouais."
"Je suis dans une robe aquamarine courte et moulante et en talons hauts. Je ne peux pas monter en moto."
"Tu es dans une robe courte et moulante avec des talons hauts?" demanda Tack.
"Oui."
"Je serai là dans 5 minutes."

Mais malgré ces extraits n'allez surtout pas croire que Tyra est une femme douce et soumise!!! Elle lui en fait voir de toutes les couleurs aussi!!

Chronique de Pat Tessie Cop, pathétique ET déprimée.


3 commentaires:

  1. ah je suis conquise et je déprime avec toi :p

    Le troisième extrait est mon préféré hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Bon... j'en ai des livres en anglais dans ma PAL...beaucoup même...
    Tes premières chroniques sur cette série je me disais : Retiens toi !!!! Retiens toi !!!
    Et puis là je lis celle-là !!!
    snif snif
    Me voilà faire un clic sur amazon pour acheter le tome 1 !!!
    Hâte de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    ta chronique me donne très envie d'en lire plus. La faute à mon côté je-craque-sur-les-bad-boys surement ;). Mais - car il y a un mais - je n'achète plus sur Amazon (piratage de ma cb) et que j'ai une liseuse Kobo et non Kindle, est ce que tu pourrais me dire où je peux trouver une version epub ou même pdf stp ? En anglais ou en français, peu importe.

    Merci !

    -S-

    RépondreSupprimer