mardi 14 mai 2013

ALEX CRAFT, Tome 2 - Danse Funèbre de Kalayna Price

Sortie le 24-04-13

Couverture de Alex Craft, Tome 2 : Danse FunèbreRésumé éditeur : Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.

Mon avis : Après un 1er tome plein de suspens, de rythme, de tension, et de sentiments inavoués ... voici le 2ème tome, qui suit le même chemin que le tome 1. Toujours aucun répit pour Alex, entre ses enquêtes, ses dons et ses origines qui font surface, il ne lui reste pas ou peu de place pour le repos et la romance. 
L’auteure nous entraine une fois de plus dans son univers avec facilité et brio, elle nous emmène également en Faëry, et ce, pour notre plus grand bonheur, et tout ça à un rythme fou. On a juste envie par moments de crier « temps mort – pouce – stop » tellement il se passe de choses, et que les révélations sont abondantes, on appréhende même de tourner les pages !! 
En tout cas, cette saga est bonne, et agréable à lire. J’espère tout de même un tome 3 moins rapide, plus profond et peut-être aussi plus centré sur Alex et ses origines.

Alex Craft est nécromancienne, et en plus de travailler à son compte, elle travaille occasionnellement pour la police de Nekros. D’ailleurs, ceux-ci viennent de retrouver des pieds gauches, et son ami, l’inspecteur John lui demande de l’aide afin qu’elle retrouve, grâce à son don, le reste des corps, pour essayer de savoir qui a fait ça. Mais Alex va faire une autre trouvaille, elle va mettre la main sur une montagne de pieds gauches, qui étaient jusqu’à présent cachés par le « glamour ». Et qui dit glamour, dit faë ! Le meurtrier serait-il un faë ? Elle va vite le penser quand l’un d’eux va lui apparaitre, et lui faire comprendre qu’elle allait regretter ce qu’elle venait de révéler. D’ailleurs depuis quand voit-elle aussi bien à travers le glamour ?

Même si le fait de ne pas pouvoir retrouver les corps qui vont avec ces fameux pieds gauches, car de puissants sorts de magie noire les enveloppent, Alex va vite être occupée à trouver celui ou celle qui lance contre elle des monstres sortis de nulle part, plus gros et plus puissants les uns que les autres, et qui n’hésitent pas à s’en prendre à son entourage. L’avantage de ces attaques, c’est que LaMort réapparait, elle ne l’avait pas revu depuis qu’elle avait failli mourir et où il lui avait avoué qu’il l’aimait ! L’inconvénient, c’est que chaque fois qu’elle combat l’une de ces créatures, elle laisse derrière elle des failles dans l’Ether, et les cours de Faëry commencent à s’y intéresser, et comme par hasard Falin refait surface !! Lui qui était aux abonnés absent depuis 1 mois !!

Autre fait étrange, hormis les pieds gauches et les monstres, il y a une recrudescence du nombre de morts « naturelles » … et si tout ceci était lié ? Mais pourquoi ? Qui ? et surtout comment ?

Alex ne ressortira pas indemne de ces différentes affaires, car faire appel à sa vision d’outre tombe signifie pour elle amoindrir sa propre vision. Et avec tout ce qui l’attend, on peut dire que sa vision d’outre tombe va être plus que sollicitée !! Aura-t-elle assez de force pour affronter ce qui l’attend en Faëry ? Pour faire face aux révélations concernant ses origines ? et une fois de plus, pour sauver ceux qu’elle aime ?

Le tome 3, Amnésie devrait sortir en octobre 2013.



Un petit extrait ... échange entre Falin et Alex

- Oh, non. (Je croisai les bras.) Tu ne peux pas disparaître pendant un mois, dire que tu voulais reprendre contact et espérer recommencer notre histoire là où tu l'as laissée. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Il recula d'un pas, les épaules basses. Puis un demi-sourire déforma ses lèvres. 
- Tu es en colère après moi. 
- Et en quoi ça t'amuse ?
Son sourire s'étendit, et il se redressa. 
- Tu ne serais pas furieuse si tu t'en fichais. Tu m'as dans la peau, Alexis.
Oh, quelle arrogance insupportable... Des voix nous parvinrent du rez-de-chaussée. 


Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché
Editeur : J'ai lu
Collection : DARKLIGHT


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et bien apparemment nous ne sommes que 2 à lire cette saga !!
      Bon et bien bonne lecture et a bientôt pour ton avis alors ;-))

      Supprimer
    2. Présente, présente, présente moi aussi..... Ohé JE SUIS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      (Bon ok, j'aurai pu me manifester avant mais vaut mieux tard que jamais ^^' ).

      Supprimer
  2. Ah je l'ai fini hier, dans ce tome tout s’accélère. Parfois même trop vite je trouve,on est presque à faire une liste de tous ses pb et de les barrer au fur et à mesure (bon ok j'exagère !).
    Enfin on en sait un peu plus sur la Faery. Mais pas sur leur trio : Alex-La Mort, Alex-Falin (très bon choix d'extrait au passage ) ou Alex-La Mort-Falin (on ne sait jamais ...). En attente du tome 3 pour en savoir plus sur ses origines.

    RépondreSupprimer
  3. non moi aussi je pointe mais j'ai beaucoup de mal en ce moment à lire :p du coup je repousse je repousse lol

    RépondreSupprimer