vendredi 1 mars 2013

LE CLAN DES NOCTURNES, Tome 3, Elijah, de Jacquelyn Frank

Résumé: Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n'a jamais perdu un seul combat... jusqu'à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. 
Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance... Une passion interdite.


Mon avis: Nous voici environ 5 mois après le tome 2, Legna apprend à dompter l'augmentation de ses pouvoirs due à son imprégnation avec Gideon. Bella vient d'accoucher et subit la fatigue de sa grossesse mouvementée et de ses nombreuses visions éprouvantes. Tout le monde se remet doucement du combat qui a eu lieu avec les nécromanciennes.
Siena est la Reine des lycanthropes, elle est à l'origine de la paix entre son peuple et les démons, qui se faisaient la guerre à cause de son père depuis des siècles... Elle est capable de changer d'apparence à volonté, entre sa forme animale de puma, une forme hybride et l'apparence humaine d'une superbe femme féline aux cheveux blonds très longs et très particuliers puisqu'ils bougent selon la volonté de leur propriétaire...
Elijah, le capitaine de l'armée d'élite au service de Noah, le roi des démons, continue son combat contre leurs ennemies. Mais elles ne sont pas seules, elles ont des alliées de poids, des traîtresses qui leur fournissent des renseignements précieux pour pouvoir attaquer les démons judicieusement! Elles réussissent ainsi à piéger et blesser très gravement Elijah, pourtant rompu aux combats. Heureusement, Siena ne se trouvait pas loin, elle le secoure et le cache dans une grotte. En attendant la guérison de ses blessures, Siena s'occupe de lui mais du coup, ils se retrouvent en huis clos, ce qui exacerbe l'attirance qu'ils éprouvaient déjà auparavant sans vouloir se l'avouer. Car cette attirance est interdite! Une loi très ancienne existe: les démons n'ont pas le droit de s'accoupler avec d'autres espèces, que ce soit les humains ou les lycanthropes.
Comment vont-ils pouvoir résister à ce désir? Et s'ils y cèdent, comment éviter une nouvelle guerre entre les 2 peuples?

J'étais restée très mitigée sur cette saga à la fin du tome sur Gideon qui ne m'avait pas transportée: les chapitres me paraissaient interminables, avec beaucoup de longueurs, j'avais tendance à m'ennuyer... Mais j'avais beaucoup d'espoirs sur ce 3è opus concernant Elijah, qui m'avait déjà bien tapé dans l'oeil et mes espoirs n'ont pas du tout été déçus !!!! Pour mon plus grand plaisir!!! C'est une jolie leçon de tolérance entre des peuples très différents au passé plus que conflictuel. Cette histoire d'amour impossible entre le démon guerrier et la reine garou a réussi à me faire oublier les défauts de cette saga. 


Le tome 4 est prévu pour le 26 avril 2013, il sera consacré à Damien, le Prince des vampires, et vu ce qu'on sait de celle qu'il aimera, la suite de cette saga s'annonce très intéressante!!!!

Voici un extrait:
"Elijah lui dévora la bouche, comme s'il recherchait son souffle après avoir manqué de se noyer. Il savoura chaque instant de ce baiser, laissant son corps s'embraser comme sous l'effet d'un feu de forêt. C'était de la pure folie.
Siena était la dernière femme sur terre qu'il aurait dû toucher. Elle aurait pu l'étrangler, et il en était parfaitement conscient. Au lieu de cela, elle s'était enflammée et l'avait embrasé à son tour jusqu'à ce qu'il ait l'impression de se transformer en tas de cendres entre ses mains. (...) Eljah était excité comme jamais. Il savait qu'elle était consciente de son état et de son appétit dévorant. Elle se frotta contre lui comme si elle éprouvait la même sensation, se déhanchant de manière fort suggestive. (...) Elijah sentit les cheveux de la reine s'enrouler autour de son poignet, de son avant-bras, ses mèches animées le caressant avec sensualité comme des milliers de petites mains.  Avec ses véritables mains, elle caressait son large torse, ses épaules... son dos, ses fesses musclées. Il en frissonna et la sentit pousser un gémissement de satisfaction dans sa bouche. Elle fit glisser ses doigts inquisiteurs le long de ses cuisses puis remonta sur son postérieur, cette fois passant sous la serviette alourdie par le poids de l'eau.
Ce fut à son tour de pousser un cri primal qu'il accompagna d'un mouvement brusque. Il interrompit son baiser et hissa la lycanthrope hors de l'eau en lui passant un bras autour de la taille. Il l'entendit pousser un petit éclat de rire, une pure invitation au sexe. Elle passa les mains autour de sa nuque, ses seins se retrouvant à hauteur de ses lèvres."
Biiiiiiiiiiippppppppp!!!!!! Hum hum, c'est tout pour le moment!!!!!

Chronique du Tome 1, Jacob, ICI
Chronique du Tome 2, Gideon, ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 478 pages
Editeur: Milady (25 janvier 2013)

4 commentaires:

  1. Voilà une chronique dont seul l'extrait aurait suffit sans te faire offense Nini !^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis en retard sur cette saga, je n'ai même pas encore lu les deux premiers pffff

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré les 2 premiers tomes et j'attendais celui-ci avec impatience, mais j'ai été déçue. J'ai trouvé la première partie du livre très longue et presque ennuyeuse. La seconde partie est largement mieux mais étant donné les deux personnages concernés, j'espérais que ce serait plus explosif. Il m'a manqué quelque chose, j'espère que le prochain tome sera meilleur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tentée de me lancer dans cette saga même si vous avez été un peu déçu...combien de tome sont prévus?
    Bisous!

    RépondreSupprimer