vendredi 15 mars 2013

CROSSFIRE, Tome 2, Regarde moi, de Sylvia Day

Résumé: Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Attentioncette lecture n'est pas pour les plus jeunes d'entre nous. Elle contient des scènes de sexe très explicites. Nous déclinons toute responsabilité! 


Mon avis: J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, mais sans non plus l'adorer, mais j'ai vraiment dé-vo-ré ce deuxième tome!!!!! Il m'a complètement obsédée le Gideon... Je suis passée par une foule d'émotions avec ce livre: le rire, le désir, la colère, le stress, et même les pleurs ! Et pourtant, peu de livres ont réussi à me tirer des larmes... Mais là, j'ai vraiment souffert avec Eva, mais j'ai aussi été agacée par certaines de ses réactions ou par le mode de fonctionnement de ce couple qui n'arrive pas à résoudre un problème autrement que par le sexe!

Bon, replaçons l'histoire de Gideon et Eva: celle-ci reprend là où elle s'était arrêtée dans Dévoile moi, c'est à dire le lendemain de la soirée caritative où Eva a rencontré Corinne, l'ex de Gideon et où elle va ensuite surprendre son coloc' en mauvaise posture, on va dire...
La relation entre Eva et Gideon connait des hauts et des bas... Ils s'entendent à merveille pour tout ce qui concerne les relations charnelles, dévorés par un désir insatiable l'un pour l'autre, mais pour le reste, c'est une autre histoire!!!!! Il ne va pas être facile pour eux de vivre cette histoire d'amour dévorante, consumante, et destructrice...

Eva a donc des soucis relationnels avec Gideon, mais aussi avec son meilleur ami Cary (que j'adore!), qui a comme elle un lourd passé mais qui est très doué pour bousiller toutes ses relations, que ce soit avec les hommes ou avec les femmes. Heureusement, Eva est une amie fidèle et va tout faire pour renouer leur profonde amitié. Elle lui propose de passer un week-end ensemble à Las Vegas, rien que tous les deux, pendant que Gideon part de son côté pour un voyage d'affaires. Cette courte séparation ne pourra que leur faire du bien pour faire le point sur leur relation compliquée... 

Gideon est un homme complexe, il est fascinant, excitant, mais aussi torturé, agaçant, effrayant et secret, très secret... Il n'a jamais connu de relation aussi sérieuse auparavant et n'est absolument pas habitué à faire des compromis avec les femmes. Habituellement, il impose sa volonté, et la femme s'exécute! Mais il va avoir du fil à retordre avec celle-ci, c'est qu'elle a du caractère la petite Eva!!!! Ce qui n'est pas pour lui déplaire, mais ce qui ne l'empêche pas de lui faire de nombreuses cachotteries, notamment sur son passé, de quoi la rendre complètement cinglée!!! Et terriblement jalouse!!!! Elle va être totalement obsédée par ses secrets, son passé obscur et ses anciennes maitresses, surtout Corinne... qui a quand même failli épouser SON Gideon, ce n'est pas rien ça, comme relation!!!! Et les événements vont lui donner de quoi alimenter sérieusement cette jalousie... Mais Eva va être surprise de voir qu'elle aussi va être rattrapée par son passé...

Voici donc un excellent second tome, qui se démarque du premier par son intrigue et qui s'éloigne de plus en plus de la comparaison inévitable avec Cinquante nuances de Grey. Il y a les teams CG, les teams GC et celles dont le coeur balance... Je reste fidèle à mon Christian, qui a été le 1er du genre dans mon coeur, mais je dois avouer que Gideon vient de remonter pas loin... et remontera peut-être encore dans le prochain livre, que j'ai terriblement hâte de lire. Ce 3è et dernier tome de la saga Crossfire va paraitre en VO le 7 mai 2013 sous le titre Entwined with you (pouvant être traduit par Enlace moi). Il est prévu le 28 août 2013 en VF... Comme d'hab, patience patience...

Le moment le plus attendu dans la chronique... l'extrait!
"Il se dirigea vers moi à pas lents. La façon dont il avait carré les épaules et la lueur dans son regard ne laissaient aucun doute sur ses intentions.
Il bondit sur moi, me souleva dans ses bras, et nous basculâmes sur le lit. Sa bouche couvrit la mienne, étouffant mon cri de surprise. La violence de son désir et le poids de son corps sur le mien me bouleversèrent...
- Tu m'as manqué, soufflai-je en enroulant bras et jambes autour de lui. Même si tu es sérieusement agaçant, parfois.
- Je te retourne le compliment. Tu es la femme la plus agaçante que j'aie jamais rencontrée.
- Tu m'as vraiment fichu en rogne. Je ne t'appartiens pas. Tu n'as pas le droit de...
- Oh, que si, Eva! coupa-t-til en me mordillant le lobe de l'oreille, me tirant un cri aigu. Et si, j'ai tous les droits.
- Dans ce cas, tu m'appartiens aussi. Et j'ai tous les droits également. (....)
- Ne compte pas être à cent pour cent à égalité avec moi , Eva.
- Oh que si!
Il se positionna entre mes jambes.
- Oh que non! persista-t-il en plongeant les mains dans mes cheveux pour m'immobiliser la tête.
Il se mit à onduler des hanches avec une habileté consommée. Un flot de désir brûlant se déversa dans mes veines.
- Arrête. Je n'arrive plus à penser quand tu fais ça."

Chronique du tome 1, Dévoile moi, ICI

Chronique de Nini Tessie-cop


Broché: 384 pages
Editeur: J'AI LU - LIBRIO (6 mars 2013)

8 commentaires:

  1. En plein dedans! Je veux dire dans le lecture biensûr... ;-)
    C'est vrai que Gideon ne laisse pas insensible.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique! Je l'ai adoré aussi. Un tome rempli de tension, de suspens! Mon coeur a joué aux montagnes russes tout du long! J'ai beaucoup souffert avec Eva! Et pour ma part, je crois que Gidéon est entrain de dépasser Christian dans mon coeur. Je n'ai qu'une envie c'est de lire le 3ème tome!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben pour une fois je te rejoins pas ma nini :(

    Autant j'avais vraiment aimé le premier tome, autant celui ci ne m'a pas emballé plus que cela!! Je m'explicite lol.

    Dans le premier tome, on pouvait reprocher à l'auteur de surfer sur la vague CG mais je trouvais que GC se démarquait quand même par son côté plus "doux" moins possessif et donc le rendait plus attachant à mes yeux. Alors que dans ce second tome, elle en fait carrément une copie de CG. On découvre un homme jaloux, possessif mais dans le mauvais sens du terme car il ne donne rien en retour et s'attend à ce qu'Eva lui fasse confiance les yeux fermés!! :p

    Autre chose que je n'ai pas apprécié c'est ce manque d'informations sur GC, on nous dévoile rien de tout le livre pour le lâcher comme ça à la va vite à la fin et là encore on a pas cette mise à nue de l'homme mais c'est elle qui va en faire ses propres suppositions comme ça d'un coup!! Elle doute de lui tout le livre et puis hop au détour d'une page, elle a un sursaut de confiance et a une fois aveugle en lui.

    Dernière chose qui m'a manqué, un manque d'approfondissement sur les personnages secondaires, surtout Cary. Je m'attendais vraiment à ce qu'on en sache un peu plus sur lui, surtout que Eva va passer un weekend en tête à tête avec lui dans ce but, mais au final on en revient toujours à Eva... Dommage!

    Au delà de cela, il y a un fond de l'histoire plutôt pas mal. Si Sylvia Day s'était plus préoccupée de ses personnages plutôt que de ceux de sa comparse je pense que GC et cie auraient pu faire partie d'une très belle saga!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré ce tome surtout le moment du concert :D

    RépondreSupprimer
  5. Il vient d'arriver ce matin dans ma BAL!
    J'avais bien aimé le 1er tome, du coup, avec un tel avis j'ai hâte de le lire. J'espère avec le SDL de la semaine prochaine!!

    RépondreSupprimer
  6. MON GIDEON!! Celui-là est à MOI!!!
    J'ai adoré ce tome mais je rejoins un peu Sandy sur les seconds rôles et le doute puis la confiance aveugle d'Eva qui est assez déroutante...Hâte de voir ce que va donner le T3!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Une lecture sur laquelle je ne me suis pas décidée: le lirais-je ou non, dilemme dilemme !

    RépondreSupprimer
  8. Donc voila je viens de le finir et j'ai passé ma soirée à trainer sur Internet pour avoir des infos sur le tome3 ....
    Ce tome 2 est largement supérieur au tome 1 et oui comme toi Nini, grâce à ce tome Gidéon est également remonté pas loin de Christian... Moi qui était hésitante après la lecture du tome 1 (certaines scenes étaient trop glauques...) je suis fan maintenant

    RépondreSupprimer