mardi 5 mars 2013

CHASSEUSE DE LA NUIT, Cat et Bones, de Jeaniene Frost

Résumé: Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !

Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

Mon avis: Je vous ai déjà dit que je suis fan de cette saga et complètement love de Bones? Oui??? Eh bé ça se confirme!!! LOL!!!
Pourtant les derniers tomes m'avaient un peu déçue, avec la sensation d'un essoufflement de la saga, et aussi le sentiment que tout allait trop bien entre Cat et Bones... 

Dans la première nouvelle (la plus intéressante mais aussi la plus longue des 3) nommée Home Sweet Home, j'ai retrouvé du grand Jeaniene Frost!!! Cat est en train de préparer l'anniversaire de Bones quand des événements vont les conduire à rencontrer un membre  de la famille de celui-ci! Pourtant Bones était certain de ne plus avoir de famille depuis longtemps... Qui est-il vraiment? Que vient-il faire après tout ce temps?
Pour notre plus grand plaisir, mon couple favori va encore vivre des épreuves risquant de les séparer. Mention spéciale pour Ian, vraiment exceptionnel dans cette nouvelle, ça se confirme également: je l'adore!!!!!

Ensuite vient la deuxième nouvelle La prime, dans laquelle le couple protège une jeune héritière de son cousin qui en a après l'héritage familial. L'ado va mettre les nerfs de Cat à rude épreuve, mais va aussi lui permettre d'améliorer ses relations avec sa mère après les bouleversements qu'elle a vécu... 

Enfin, la troisième nouvelle, Un plat qui se mange froid, se situe dans le Vieux Carré, le quartier de la Nouvelle Orleans où règne Marie, la reine des goules. Bones a été convoqué pour une mission de chasseur de prime... Bon alors ok, cette nouvelle se situe avant le 1er tome de la saga, ok Bones ne connaissait pas encore Cat, ok il n'allait pas rester inactif jusqu'à ce qu'il la rencontre surtout avec son passé et son physique de tombeur, ok il n'y a pas de scène détaillée avec cette autre femme, mais vraiment, l'auteur a été super sadique envers nous! Autant je peux lui pardonner quand elle le force à me tromper avec Cat, son grand amour :-( , autant je crève de jalousie dès qu'il s'agit d'autres femmes!!! Grrrrrr...

Pour ne pas risquer de vous spoiler, il vaut mieux lire ce recueil de nouvelles après avoir lu les 6 tomes de Chasseuse de la nuit ainsi que les 2 tomes spin-of  du Monde de Chasseuse de la nuit sur Spade et Mencheres ;-)

Et sinon, il sort quand le prochain tome? Aucune idée puisqu'il vient de paraitre le 26 février en VO sous le nom Up from the grave, donc il va encore falloir s'armer de patience.... Heureusement, il y a un remède qui devrait nous aider à patienter: la nouvelle saga sur Vlad, le Prince des ténèbres...  Miam miam...

Voici un extrait qui ne devrait pas vous laisser indifférentes... Mais moi j'dis ça...
" - Je suis ravi de voir que tu aimes la manière forte, car tu risques de ne plus pouvoir t'asseoir avant plusieurs jours.
Ian eut beau détourner la tête, je vis que ses lèvres tremblaient. Une étincelle révélatrice illumina son regard lorsqu'il me débarrassa d'un geste brusque des restes de ma chemise. Je n'étais plus vêtue que de mon jean et de mon soutien-gorge. Une petite trace de sang séché, souvenir de mon voyage aux portes de la mort, marquait le centre de ma poitrine. Ian pencha la tête en avant pour l'effacer avec sa langue. (...)
- Oh oui, bois mon sang, dis-je d'une voix profonde. À mon tour de goûter le tien, maintenant.
(...) je saisis la chevelure d'Ian dans un poing et tirai jusqu'à exposer son cou pâle et lisse. (...) Incapable de me contrôler, je le mordis de nouveau, et déchirai sa chair dans ma hâte à me délecter de ce nectar écarlate.
- C'est ça, ma jolie rouquine, mords-moi plus fort, m'encouragea Ian.
Il me griffa le dos avec ses ongles, puis attira mes jambes autour de sa taille en m'empoignant fermement par les fesses. (...)
- Enlève tes sales pattes de ma femme!"

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 305 pages
Editeur: Milady (22 février 2013)

7 commentaires:

  1. HO mon dieu c'est quoi cette extrait de dingue :o Je v'ai vite allé me l'acheté.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces nouvelles! Mais c'est vrai que la dernière m'a moins plus, voir Bones avec une autre que Cat fait vraiment bizarre. Vivement la suite et le tome sur Vlad est à lire absolument!

    RépondreSupprimer
  3. Hum Nini et Bones..., quelle aventure !

    Je ne te dis pas auquel j'en suis restée, sinon tu risquerais de ne plus jamais vouloir me parler et ça, ça serait dommage... ;-) !!!
    Mais, en tout cas, tu me donnes envie de courir me jeter sur CE tome dont la lecture demeure inachevée... (J'ai honte de moi... * Erika part se cacher * !!!)

    Merci pour cette chouette chronique.

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Bones *soupirs*, Ian *soupirs*. Je me suis régalée avec ce tome surtout la première nouvelle qui pour moi aurait pu faire un très bon tome!! Ian est juste MAJESTUEUX dans ce tome, j'aimerais vraiment qu'il y ait un tome sur lui même si les rumeurs courent qu'il n'y en aurait pas mais bon je garde la foi lol.

    Comme toi je n'ai pas aimé mais alors pas du tout aimé la dernière arghhhhh j'ai cru que j'allais mourir lol

    J'ai vraiment hâte de les retrouver encore et encore même si le premier tome de Vlad m'a bien captivée aussi lol

    RépondreSupprimer
  5. Je suis au tome je sais plus combien de la saga mais là ça donne envie de la reprendre direct ! Et l'extrait me laisse sans voix !^^

    RépondreSupprimer
  6. Troooooooooooooooooooooop contente de voir ca!! aaaaaaahhhhh Bones, ca va faire du bien de le retrouver! Le Bones des premiers tomes me manque affreusement!! J<avais ete decue par le tome 5 et j<avais trouver le 6 vraiiiiiiment decevant, alors de savoir qu<on retourne aux sources avec ces nouvelles, je suis aux anges!!!!!!!!!!!!! Je le mets dans mes prochaines lectures! Je sens que je vais avoir de la difficulte avec la 3e nouvelle.... :(((

    Groooooooooooooos merci Sandy ;p

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai choisi avec soin cet extrait ;-)

    D'accord avec toi Sandy, la 1è nouvelle aurait largement mérité un tome complet!!!

    Erika, j'te cause plus, vilaine!!!!

    bizzzz

    RépondreSupprimer