mardi 26 février 2013

Sublimes créatures - Le film

Irez-vous voir les Sublimes créatures en avant-première ce soir?
Ou attendez-vous de lire des avis avant d'y aller?
Dans tous les cas, venez en parler sur ce post!!!!



Synopsis: Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 

Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…


28 commentaires:

  1. J'irai peut-être le voir, la Bande annonce donne assez envie même si Ethan et Lena ne me donnent absolument pas de papillons dans le ventre à priori et que je ne garde pas un bon souvenir du livre !
    A voir selon les avis !

    RépondreSupprimer
  2. J'y vais la semaine prochaine mais a reculons .... parce que pas aimé le livre, et le fait de le comparer a Twi m'agace ... mais c'est une sortie entre copines, on verra bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'irais pas le voir au cinéma car le livre j'ai abandonné depuis longtemps lais je le regarderais bien au chaud sous ma couette ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'irais sûrement le voir avec Ali et Chouchou la semaine prochaine....

    Mais comme toi @Coco, le fait de le comparer à Twilight m'agace...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la folie ! Je suis dingue dès que j'entends la BA à la radio :-( la même présentation, et on a même l'impression que c'est la même voix !! Bref

      Supprimer
    2. Nan mais je te comprends tout à fait ma Coco...

      Et pis, rien que l'affiche où ils sont tous les deux... ça fait assez "Twilight"...

      Argh!!!! Mais par curiosité et histoire de passer une bonne soirée entre TwiCops, j'y vais...

      Supprimer
    3. Yes ma poul-imka!
      J'ai pas lu la saga donc je vais découvrir le film avec des yeux tout neufs et un ptit cerveau tout frais (bon ça c'est un peu moins sûr).
      Je ne connais donc pas trop l'histoire mais ça m'agace aussi cette comparaison! Bon, on va pas les refaire tous ces bien-pensants très cultivés. Mais par contre on va bien rire quand ils vont coller le mot Twilight sur le film "50 nuances de Grey..." gnihihi

      Supprimer
  5. pour ma part je n'irai pas.. la ba me tente pas du tout ^^ les 2 acteurs ne sont vraiment pas top donc bon.. mais pourquoi ne pas avoir garder le titre 16 lunes? je le trouvais bcp plus approprié et jolie!
    j'avais lu le premier mais pas tellement accroché!

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part ji vais demain a 14h, jai bof aimé le premier livre et meme pas lu les autres lol et meme si ca meneeeeeerve qu ils comparent sublimes cretures et twilight la ba me tente bien surtout la musique que jadore ^^ mais vrmt je trouve que les 2 sagas sont absolument pas du tout pareilles (a part l histoire d amour compliquée ;)) enfin pour ma part ji vais sans a priori!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est juste trop bien ! Je suis juste in love de la maison de Macon <3 je le conseille vivement :D

    Nathy

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je viens de prendre une douche froide avec le reportage du JT de M6 sur la sortie du film. Sérieux pendant 3 min ils n'ont fait que le comparer à Twilight et sinon pour changer....à HP ! C'est nul, je vous rejoins totalement les filles ! Merde quoi, ils ont pas d'autres arguments promotionnels ? Là pour moi c'est franchement agaçant ! Même l'acteur et le réalisateur disaient que c'était pour le même public, dans la même veine...! On est si idiotes que ça pour se laisser prendre ?! Rah, ça me donne envie de ne pas aller le voir !

    RépondreSupprimer
  9. Je vais aller le voir la semaine prochaine avec des amies ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été le voir hier en avant-première avec ma cousine, et c'était trèeeeees éloigné du livre. L'univers n'a pas été recréé et je n'ai pas eu de coup de cœur pour le couple Lena/Ethan ! C'est franchement décevant... Lena se comporte comme une ado ingrate dans le film, et tout semble accéléré, tout part cresecendo ! Les acteurs principaux ne sont pas géniaux, ils ont l'air inexpressifs. Dès les 10mn du film, paf ! Le baiser, déjà ! Et même si j'ai lu le livre, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Pour ceux qui n'ont pas lu le roman, le film va être aussi compliqué qu'Inception. Certaines scènes avec quelques passages étaient quand même envoûtantes et hilarantes ! Surtout Link ! J'ai largement préféré le couple Link/Ridley.
    Quand à la fin, le plus gros choc du siècle ! Elle était juste baclée ! Perso, elle nous laisse perplexe, et j'ai juste envie de crier "Mais qu'est-ce que c'est que cette fin, ***** ?"
    Voilà, c'est mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très encourageant tout ça... Pourtant les critiques ne sont pas trop durs avec le film... Enfin, on va voir selon les autres avis mais ça a pas emballé les foules aux USA !

      Supprimer
    2. Ma première question si tu as lu le livre, c'est: est-ce que tu l'avais aimé??

      Car perso les BA m'ont donné envie de le voir malgré la grosse déception du livre!!! Mais tu me rassures pas lol

      Supprimer
    3. Bien sûr que j'ai aimé le livre ! :) La saga est absolument géniale, mais le film est, perso, décevant... Mais il se peut que le film te plaise plus que les bouqins ;)

      Supprimer
    4. AH ben cool peut être que j'aimerais le film alors parce que le livre ben comment dire je l'ai même pas fini tellement je me faisais chier lol

      Supprimer
    5. Lily je suis complétement d accord avec toi!!!! Leur histoire d amour m a pas fait rever, et puis on dirait qu ils passent leur temps a s embrasser. Pour moi le meilleur moment du film c quand lena et ethan sont dehors et qu il veut de la neige... Et c clair que meme moi qui ai lu le livre je me suis dit "c quoi cette fin??????" alors j ose pas imaginer pour ceux qui l ont pas lu.... Et puis il manque plein de trucs dans ce film!!!! Je sais qu ils pouvaient pas tous garder mais quand meme, pour moi le chien deena Boo Radley, la bibliothecaire Marian, et les 3 grands tantes d ethan avait leur importance!!!! Enfin bref j ai pas trop aimé ce film... Serieux quand je pense a tout ce qui manque!!!! Et pas que des personnages mais aussi des scenes.... Bref vraiment pas un coup de coeur pour ma part!!!!

      Supprimer
    6. C'est pareil pour moi ! La scene où il neige était vraiment très poétique, et j'ai fondu comme meige au soleil... *-* Mais c'est dommage, car c'était la seule scene qui m'avait plu, et le reste était du gribouillage. Pleins de personnages manquaient... Bref, comme je l'ai dit précédemment, j'ai trouvé ça décevant.

      Supprimer
  11. Alors moi je n'ai pas lu, mais juste vu, et j'ai beaucoup aimé.
    mais je comprends cette déception, lorsqu'on a aimé un livre c'est difficile d'être contenté. Pour ma part je n'ai pas du tout adhéré à l'adaptation de Hunger Games qui est mon éternel coup de coeur.
    Donc Lily je peux te comprendre.
    Mais bon le film m'est apparu très plaisant... Ce n'est que mon humble avis de spectatrice, et non de lectrice!

    RépondreSupprimer
  12. J'y suis allée hier et j'ai beaucoup aimé.
    Après pour la comparaison film/roman, j'ai beaucoup moins été dérangée. Peut-être parce que ma lecture de 16 lunes remonte à très loin.
    En tous cas, j'ai aimé et ne regrette pas d'y être allée. J'espère bien qu'il y aura la suite.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens d'aller le voir et j'ai lu les trois premiers tomes. Sincèrement, c'était plus que décevant. Tout d'abord, je trouve que le choix des acteurs n'est pas vraiment super (comment ridley peut avoir les cheveux courts et être à moitié rousse ?). mais au delà de ça, tout va beaucoup trop vite dès le départ, beaucoup de passages supprimés (je veux bien que tout ne soit pas retranscrit mais quand même !) comme le bal de noel alors que c'était vraiment super, au moins 3 personnages manquant (marianne la bibliothécaire, l'autre cousine de Lena et le père d'ethan). Et puis ils s'embrassent dès le début, il se réembrassent encore et encore comme deux sangsues. Passés à la trappe le côté sombre et envoûtant de Lena et toute l'ambiance dark du bouquin. En plus, la fin ne correspond même pas au livre mais alors PAS DU TOUT. Je sais que là, je me suis lâchée et je sais que beaucoup de personnes vont probablement aimer ce film, mais pour tous ceux qui ont lu le livre et qui l'ont apprécié au moins autant que moi, ne franchissez même pas l'entrée de votre cinéma. Pourquoi l'adaptation de ce film au même titre que les derniers twilight étaient aussi mal réalisées ? Mieux vaut les HP...

    RépondreSupprimer
  14. Je suis allée voir le film la semaine dernière. Ayant lu les livres ... et ayant vu la bande-annonce, je m'attendais déjà à un film éloigné de l'histoire du livre ... et effectivement, j'avais raison !

    J'ai donc regardé le film comme un film et non une adaptation et j'ai bien aimé. L'histoire et les décors sont sympa (le Manoir Ravenwood est une tuerie). Les acteurs sont pas mal.

    Après, quand on fait une comparaison avec le livre, on est forcément déçu, déjà avec le choix de l'acteur (ils l'ont vieilli dans le film, lui donnant quelques années de plus que Léna). L'histoire a été légèrement modifiée et la fin complètement changée.

    J'ignore s'ils comptent un jour faire une suite mais vu la fin, ça risque d'être dur !

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je suis allée voir Sublime Creatures cette aprem et que dire à part que j'ai ADORE?! Sérieusement, autant j'avais trouvé les livres "ennuyant" (l'histoire de base et superbe mais mal développée voire TROP développée,c 'est trop long, je me suis arrêtée au tome 2) Par contre, le film est un vrai coup de coeur! On sens l'amour mais y'a aussi beaucoup d'humour ce qui évite l'effet "culcul"! Je pense qu'il va y avoir des adeptes ;-) Comme j'ai lu les livres il y a longtemps, je ne me rappelais pas de l'histoire en détail, donc c'était cool :)
    J'ai maintenant l'affiche dans ma chambre! Je suis contente :D Elle est trop jolie! (par contre, 4 euros l'affiche, ils y vont pas de mains morte! La prochaine fois, j'y vais au culot!) Je retourne le voir dimanche avec ma maman, vous n'allez pas être deçues les filles! dites nous tous!
    Bon par contre les acteurs, oui ils sont différents de ce que j'imaginais...Mais d'un autre côté, c'est pas plus mal! J'en ai marre des têtes d'affiches, là on découvre un nouvel univers. J'espère qu'il y aura un deuxième opus! Et que l'histoire de link et Ridley se développera plus! (je veux voir le cousin de Léna aussi!)

    RépondreSupprimer
  16. Voilà vu hier soir, alors j'avais lu le t1 et environ 200 p du t2, et pour le film comme pour les livres je n'ai pas adhéré. Les acteurs n'ont pas de charismes (a part Emma Thompson !) Ils ne m'ont pas fait rêver ... je me suis limite ennuyée !! Même si au final c'est mieux que le livre car moins long ... et le titre n'a aucun rapport avec le film ! Voilà vu.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai lu tous les livres que j'ai beaucoup aimé.
    Le film est juste une inspiration des romans. Il faut donc prendre du recul avant d'aller le voir pour pouvoir apprécier.

    Léa.C
    http://paroledelea.wordpress.com J'ai également fait une critique plus détaillé que ce com si cela vous intéresse :)

    RépondreSupprimer
  18. Et Bin j'ai adoré les livres mais le film nul à c....
    Le casting de Lena est nul!! Elle est vilaine comme tout alors que dans le livre elle est jolie elle joue mal!
    Ethan est très bien autant en qualité d'acteur que physiquement mais alors le reste ??? Link! un ado gringalet qui ne dégage rien de rien son surnom de chaud bouillant bas la sa colle plus!!!
    Bref les adaptations c'est pas tjs sa mais la c'est naz désolé!

    RépondreSupprimer
  19. ALors j'ai enfin vu le film et moi qui n'ai pas du tout aimé le livre, j'ai trouvé l'ensemble passable. ALors sûr le couple Ethan/Lena fait pas rêver mais le fait d’accélérer les choses et pas attendre 600 plombes comme dans le livre à changer pas mal de choses pour moi!! Par contre j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur les ensorceleurs!!!

    Bref un livre pourri mais un film passable pour moi!!! ^_^

    RépondreSupprimer