mardi 19 février 2013

LE CLAN DES NOCTURNES, Tome 2, Gideon, de Jacquelyn Frank

Résumé: Ces démons vous feront chavirer le coeur...
En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n'en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s'emparer de Magdalegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse... avant de s'exiler durant près d'une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu'il était destiné à tomber amoureux de Magdalegna.
Pourra-t-il la séduire de nouveau?

Mon avis: Nous commençons ce tome quelques mois après la fin du 1er, donc l'histoire entre Bella et Jacob suit son cours, et cette fois nous suivons celle de Magdelegna et Gideon:
Legna est la jeune soeur de Noah, le roi des démons, c'est une démone d'esprit et une empathe, elle est capable de se téléporter et de ressentir les émotions de toutes les personnes qui l'entourent.
Gideon lui est un démon de matière, il est médecin, mais c'est aussi et surtout le plus vieux et le plus puissant des démons, il est connu et reconnu comme étant le plus vénérable et le plus qualifié des médecins démoniaques. Mais aussi le plus solitaire... Il revient d'une lointaine retraite de 8 ans, revenu uniquement pour aider Jacob. Il a vécu si longtemps qu'il privilégie maintenant ses aspirations spirituelles à l'acte charnel qui lui parait maintenant bien routinier... Jusqu'à cette attirance envers Legna, une attirance qui lui fait ressentir des sensations qu'il ne pensait plus pouvoir ressentir mais une attirance qu'il ne peut admettre et à laquelle il ne peut céder en raison d'une erreur passée, une erreur que Legna ne lui a jamais pardonnée... Ils évitent chacun de se trouver dans la même pièce que l'autre. Legna ne supporte pas d'être en présence de Gideon, mais suite à un événement traumatisant pour elle, elle doit se soumettre à un examen médical du médecin qui va tout changer entre eux, qui va chambouler toute leur vie...
Gideon va alors se rendre compte que même au bout d'un millénaire, il a encore bien des choses à apprendre, notamment dans le domaine de l'amour... Mais 700 ans les séparent, cette relation ne va donc pas être très bien perçue par leur entourage, surtout que d'autres événements vont perturber le cours des choses: Bella et d'autres personnes courrent une grave danger, Gideon et Legna vont tout faire pour les secourir et toutes ces épreuves vont leur permettre de mieux faire connaissance et se rapprocher...

Contrairement à ce qui est écrit sur la 4è de couverture, ce démon a eu bien du mal à faire chavirer mon coeur... Il a été assez difficile pour moi de m'attacher à Gideon... Le fait qu'il soit si vieux n'a pas aidé, comme ça avait été le cas pour Mencheres dans Chasseuse de la nuit, j'avais un peu tendance à le considérer comme un papy, LOL! Mais heureusement, comme lui, il a  l'apparence physique d'un homme d'une trentaine d'années... mais avec des cheveux argentés...
L'intrigue, notamment celle concernant les nécromanciens, devient intéressante et s'étoffe de plus en plus. Elle permet de découvrir de nouveaux personnages comme Damien le vampire ou Siena la reine des lycanthropes. On continue de suivre les aventures de Bella et Jacob qui sont encore très présents, mais surtout j'étais pressée de pouvoir découvrir le prochain tome sur Elijah , le capitaine des guerriers que je suis pressée de découvrir car après avoir fait la connaissance de Siena, ce tome est prometteur et risque d'être explosif!!!!! Mais l'avantage, c'est que ce tome est sorti le 25 janvier.

Chronique du tome 1, Jacob, ICI

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 456 pages
Editeur: MILADY (28 septembre 2012)

4 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premier tome en deux soiré à peine. J'attend le tome 3 avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. ça ne fait pas partie des livres qui m'intéressent mais je remarquais juste en lisant le résumé qu'il y avait Bella et Jacob ? C'est une coïncidence que je trouve pour le moins suspecte, non ? (enfin on s'en fout, je sors !^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Mathilde j'avais noté cet amusant clin d'oeil dans ma chronique du 1 er tome ;-)

      Supprimer