vendredi 15 février 2013

DE MON SANG, Tome 3 - Troublée d'Amanda Hocking

Sortie le 08-02-13

Couverture de De Mon Sang, Tome 3 : Troublée
Résumé : La vie d’Alice est toujours aussi compliquée…
Rien ne va plus ! 
Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un. 
Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l’habitude d’aller contre l’avis général… Inutile d’essayer de l’en dissuader : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant rien. 

Mon avis : En fait, je ne sais pas quoi penser de cette saga. Suite à la lecture du tome 1, j'étais plutôt mitigée, j'ai aimé le tome 2, et me revoilà mitigée avec ce 3ème tome. Ça n'a rien à voir avec le style ou l'écriture de l'auteur, qui reste simple et agréable, c'est juste qu'au final il ne se passe pas grand chose, sauf à la fin ... On ne sait toujours pas qui est réellement Alice, et pourquoi elle est tellement attirée par le sang de Jack et Peter.

Nous retrouvons donc Alice après sa transformation, en vie, et il en va de même pour Jack. Peter ne les a pas tuer alors qu'il était dans son droit, puisque Alice lui appartient et que c'est Jack qui l'a transformé. Mais cette transformation a rompu le lien qui existait entre Alice et Peter. Et pourtant quand celui-ci se retrouve en danger, qui soit dit en passant, danger qu'il a bien chercher, Alice n'hésite pas à tout abandonner pour se rendre en Finlande avec Ezra pour affronter une autre race de vampire, les Lycans ! Et vu leur réputation, il serait étonnant qu'ils acceptent aussi facilement de laisser partir Peter.

De retour à la maison, plus rien ne va. Son petit frère Milo a une vie sexuelle et amoureuse qu'elle n'a pas. Mae est dévastée car Ezra ne veut pas transformer son arrière petite fille, Jane est accro aux morsures de vampires, et Jack ne veut rien pardonner à Peter.

Difficile de garder son calme et son sang froid dans une telle situation, car Alice est une toute jeune vampire, et elle doit apprendre à maîtriser sa soif de sang pour pouvoir vivre "normalement". Et si elle y arrive, elle pourra enfin rester seule avec Jack ! Mais le veut-elle vraiment ? car le lien qui l'unissait à Peter ne semble pas si rompu que ça !! 
Allez, il y a plus important pour le moment que ses sentiments pour Peter et Jack, il faut sauver Jane ... pas facile quand la victime ne veut rien entendre et qu'elle n'en fait qu'à sa tête, sans oublier que les Lycans en ont toujours après Peter.

Ce tome est plus "sentimental" et "hot". On découvre enfin Peter, il nous dévoile les raisons de son comportement envers Alice, il se met à nu. Il est troublant et j'ai mal pour lui. Quand à Jack, ben il reste Jack, aimant, drôle et un peu fou fou, pourtant il est vraiment en colère contre son frère, il ne lui pardonne pas son geste, et il comprend encore moins qu'Alice soit prête à mettre sa vie en danger pour Peter, après ce qu'il a fait. Et Alice, ah oui Alice, je lui aurais bien collé quelques baffes, je l'ai trouvé plutôt spectatrice de sa vie plutôt qu'actrice, elle subit ce qui lui arrive, et pourtant on devine qu'elle est particulière. Elle va également devoir choisir entre les deux frères, même si depuis le début elle sait qui elle aime vraiment, l'un des deux va souffrir. Et pourtant son choix sera fait à la fin de ce tome ... 

Ce tome nous fait également apparaître certains personnages sous un autre jour, comme Mae ou Ezra. On découvre également qui est réellement Olivia, la vampire qui aide Alice depuis le début. Un nouveau monde s'ouvre à nous. Et puis un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit de Leif (rien à voir avec MON Leith !! et je dirais que ses réactions vis à vis d'Alice sont troublantes !

Le petit extrait ... 
Je levai la tête vers lui et il m’embrassa avec douceur. Puis le baiser se fit rapidement plus torride. Dès que ses lèvres cherchèrent les miennes, un désir frénétique s’empara de moi. 
Je balançai la jambe par-dessus lui, puis m’assis à califourchon sur lui. Il poussa un gémissement, étouffé par nos baisers. Ses mains déjà brûlantes se baladèrent sur mon corps. Ma peau ne tarderait pas à atteindre la même température que la sienne. Je sentais la chaleur se propager en moi. Je m’écartai de lui juste le temps d’enlever mon tee-shirt. Il me sourit, admiratif. Comme il semblait sur le point de parler, je le fis taire en l’embrassant. J’adorais discuter avec lui mais, pour l’instant, les mots ne suffisaient pas.

Chronique Tome 1, et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 318 pages
Editeur : Castelmore Editions

  

13 commentaires:

  1. Superbe chronique. J'ai le tome 1 que je n'est toujours pas lu honte à moi lol il va vraiment falloir que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde je l'ai commencé hier et j'ai eu du mal à le lâcher mais pas eu le choix. J'étais contente et espérer une nouvelle dynamique mais mon soufflé vient de retomber avec ta chronique lol. Bon dès que j'ai fini je vous dis quoi lol.

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne pas franchement envie d'attaquer...

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens, c'est marrant car je me suis ennuyée pendant les deux premiers, surtout le deuxième, et là, j'ai trouvé que c'était plus dynamique, j'ai vraiment bien aimé! Seul bémol, la team Peter que je suis en a marre de voir Alice se cramponner à Jack!

    RépondreSupprimer
  5. Alors alors.

    Le roman commence très bien avec de nouvelles "aventures" et peut être une possibilité d'en savoir plus sur Alice-Peter et puis pfiou plus rien on repart comme en l'an 40 sur une nouvelle intrigue qui n'apporte rien à l'histoire, sinon nous apporter plus de questions comme l'a souligné Coco avec l'arrivée de Leif et je rajouterais même Bobby l e petit ami de Milo.
    Bref encore un tome qui se lit très facilement mais qui est au final tout aussi frustrant que les autres tomes, tant qu'à la fin je me suis dis "Tout ça pour ça, elle est sérieuse la Hocking?" Déçue encore une fois pfff

    RépondreSupprimer
  6. Alors perso je suis une grande fan de la saga. Certes Alice mériterait de se bouger un peu plus et je comprends le conflit entre la team Peter et la team Jack. Mais les personnages sont tellement attachants. Le tome 3 montre la profondeur des sentiments entre Jack et Alice. Alors certes je peux comprendre que cette saga ne transporte pas tout le monde mais perso j'adore. Une vraie midinette lol. J'attends le tome 4 avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une saga que je souhaite débuter très prochainement !!! Merci de la découverte... xox

    RépondreSupprimer
  8. Je suis déçue de ce tome et pour cause : je suis team Peter (lol c'est tout dit!) et j'ai eu envie de baffer Alice pendant tout le long du livre ... mais c'est vrai que l'arrivée de Leif me rend curieuse pour la suite. Je pense que je vais continuer mais sans grande conviction...

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi je trouve toujours que cette série de roman est assez light côté écriture, mais je n'arrive pas à m'en détacher avec l'espoir qu'alice se tournera à un moment vers pter car je suis team Peter, mais je crois que la seule chose que je vais obtenir dans cette série sera de la frustration !!!
    Bref, je comprends assez mal ce que veux l'auteure en mettant en avant un lien Alice / Peter qui se révéle plus fort que le lien du sang lui même, qui continue d'exister même quand ce lien est brisé, tout ça pour la laisser avec Jack alors que leurs sentiments sont, eux, basés uniquement à mon sens sur le lien du sang. je trouve ça fou ....
    Bref, dans mon espoir je suis en train de lire le tome 4 en anglais ( je dois être un chouïa mordue... ou maso ) mais j'ai peu d'espoir

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que cela fait un peu mélange twilight et vampire diaries mais, j'ai bien aimer les deux premiers livre malgré qu'il ne se passe pas grand chose. J'ose espéré qu'au 3e tome il va arriver quelque chose de plus palpitant. Et je suis d'avis qu'elle aie voir Peter mais, j'ai pas vraiment d'espoir pour ça.

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais trop qu'Alice ce mette avec Peter mais il n'y a pa beaucoup de chance , je vien de finir le tome 2 et je me demandais s'il falllait que j'achete le tome 3 ou pas ?

    RépondreSupprimer
  12. J'espère vraiment qu'Alice choisira Jack.

    RépondreSupprimer