vendredi 11 janvier 2013

REVENANTS, Tome 2 - Que la mort nous sépare d'AMY PLUM

Sortie le 09-01-13

Chroniqué en VO le 15-06-12


ATTENTION SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1: DIE FOR ME / PLUS ENCORE QUE LA VIE (Chronique ICI).


Couverture : Revenants, Tome 2 : Until I Die
Résumé Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment. La suite de Plus encore que la vie.

Mon avisCe 2ème tome m'a laissée sans dessus-dessous... Je vous remets dans l'histoire: après avoir tué Lucien, le chef des Numa, et que Vincent ait promis de ne plus mourir volontairement, Kate a été totalement adoptée par l'équipe des Revenants de Paris. Un couple de très vieux revenants, Violette et Arthur, vient prendre la place de Charlotte et Charles au sein du groupe. Alors que les revenants s'inquiètent du manque d'activité de leurs ennemis jurés, Kate se voit constamment confrontée à sa situation: elle, humaine, mortelle, amoureuse de Vincent, revenant, quasi immortel.

Ce tome est totalement différent du 1er. Dans le 1er tome, on rentre directement dans l'action, le danger, l'intrigue. Ici, on démarre plus doucement de ce côté là, mais toute l'intensité se trouve dans la relation Kate - Vincent. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre mais savent que leurs conditions humaine vs. immortel finira par les séparer. Autre problème, Vincent pour tenir sa promesse, doit et va passer par des moments de pure souffrance. Et dans son envie de tout faire pour que ça marche entre eux, il va devoir cacher des choses, mentir par omission, souffrir physiquement. Et c'est plus que ne peut en supporter Kate. Il n'est pas question qu'elle le laisse dans cet état là.
Elle va donc partir en croisade, chercher dans toutes les sources d'informations possibles et imaginables pour trouver la solution. Et se retrouver dans une situation extrêmement dangereuse...

On découvre une Kate sensiblement différente du tome 1. Elle est combative, acharnée, résolue et avec un humour dont je ne me souvenais pas! L'amour pour Vincent va la transcender.
Vincent, lui, est toujours aussi beau... Grand, musclé, les cheveux noirs, les yeux bleus... Aimant, protecteur, prévenant, tendre... Bref, c'est le petit ami de rêve quoi!!! Et on va aussi découvrir beaucoup de choses à son sujet!!! A toutes ces qualités, on peut ajouter: modeste!!!

Les personnages secondaires vont également jouer un rôle plus important dans ce 2ème opus. Je pense notamment à Jules, Georgia (elle est vraiment terrible celle là!!! Elle drague tout ce qui porte un pantalon!!! ou du moins, tout ce qui est susceptible de l'enlever pour elle ;-)))), Ambrose, Violette (la nouvelle), Arthur (le nouveau)...

J'ai beaucoup ri, j'ai aussi pleuré (oui, pour de vrai)...

Et alors, quand l'action se met véritablement en branle, rien ne va plus!!! Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à l'avoir terminé!!!! Je criais: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!! Et la fin... Mon dieu cette fin... Je me suis couchée en y pensant, je me suis réveillée en y pensant. C'est le cliffhanger de la mort qui tue!!!!

Alors, même si vous trouvez les 1ères pages un peu lentes, dans le sens où il n'y a pas de batailles contre les Numa, et que l'histoire se concentre sur les sentiments, surtout, SURTOUT, ne lâchez pas prise!!!!! VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!!!

Au passage... Je pense que je vais me permettre d'envoyer un message à Amy Plum... C'est carrément inhumain ce qu'elle a fait!!!!!! Et que maintenant, il va falloir attendre quoi... un an ? avant de pouvoir lire la suite et fin???

Un extrait ?? c'est ICI

Allez, bonne lecture!!!

Et pour l'info, Amy Plum vient de finir d'écrire le tome 3 qui s'intitulera If I Should Die!

Chronique de Pat Tessie-Cop

24 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaahhhhhhhhh mais à quand la sortie française????

    RépondreSupprimer
  2. C'est du tonnerre cette chronique mais je crois que je vais attendre le troisième tome pour me lancer dans le 2 sinon je risque de succomber si j'ai bien compris !

    RépondreSupprimer
  3. Alors la je vais devoir le lire! J!attendais la chronique pour voir si le 2 allait étre aussi bon et on dirait bien!!!!!! Le seul problème est que je recommence a travailler bientôt et j"aurai moins de temps pour lire.... :( ahhhhhhh et un cliffhanger de la mort a la fin????????? C'est pas ne devrait pas être permis ça!! On va encore souffrir.

    RépondreSupprimer
  4. Bon on va devoir attendre sa sortie en français meme si je suis très impatiente de l'avoir dans mes mains !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une saga qui me tente vraiment beaucoup, mais je crois qu'il vaux mieux attendre que le 3ème sorte en français...

    RépondreSupprimer
  6. Thank you for the fabulous review, Patricia! I'm so glad you enjoyed the book. And sorry about that cliffhanger. I'm pretty evil like that! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) you're welcome! But to be honest, we like evil authors! So see? You're part of the favourites! And I mean it! Take care Amy!

      Supprimer
  7. Il est sorti en France??? Je vois que vous avez indiqué qu'il était sorti avant-hier mais il n'est pas dans les sorties du mois, j'avoue que je n'y comprends rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sorti le 09/01 mais au moment du post "sortie du mois" il n'y avait aucune date de prévu sur le site de la maison d'édition ... et "oh surprise" l'info a été validé dbt janvier :-)
      Voilà tu sais tout !

      Supprimer
  8. Moi c'est pareil. Je n'ai vu nulle part qu'il devait sortir le 9. Je pensais devoir attendre le mois de Mai! Il faut absolument que je me l'achète. Quelle bonne nouvelle pour cette fin de semaine!!!! Et très belle chronique!

    RépondreSupprimer
  9. Sur Booknode ils disent qu'il sort le 31 Janvier, c'est bizarre Oo' Bref, dès que je le vois, je l'achète ! J'avais adoré Vincent et Jules donc j'ai hâte de les retrouver, et de plus si il est aussi bien que tu le dis Pat !

    RépondreSupprimer
  10. Pas dans mes priorités, le tome ne m'avait pas transporté plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  11. Un plaisir que de relire ta chronique pat qui reflète tellement bien les émotions du livre !!!! Soupirs !!
    Et je ris en lisant qu'il faut attendre un an pour la suite bahhhhhhh non plus que trois mois hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  12. Vivement que je le lise celui là! Vincenttttttttt!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ouiiiiiii!!! Trop hate de l'avoir. Ahhhh je le savais, je le savais, qu'il sortait le 9!! lol

    RépondreSupprimer
  14. Amy Plum en personne a répondu! Trop la classe! *^* Merci Coco, du coup j'ai été l'acheter cet après-midi!

    RépondreSupprimer
  15. salut les filles !!
    c'est quoi "Die for her " ??? tome 2.5 ???
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est Mève!!!
    Ouiiii la fin m'a juste tué!!!!!!!!!!!!! Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr vraiment je veux la suite!!!! C'est pour bientôt alors? Comme toi, j'avais trouvé certain passage plus long, mais j'ai bien aimé les révélations possible qui se passe pour Vincent!! Trop hâte de voir!!

    RépondreSupprimer
  17. Mon dieu! Amy plum, tu me tue ! La fin du tome est juste énoorme ! L'attente va être loongue ! J'avais pas trop aimer le premier tome mais j'ai bien fait de m’accrocher. Et aaah Jules <3

    RépondreSupprimer
  18. lol Mève/Pepette : je suis dans le même état que vous!!! Bon sang quelle fin!
    N'empêche, j’ai une autre théorie concernant l'identité du Ch...on (lol je me tourne des films moi!) Vivement la suite! aaaah Vincent!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de le finir à l'instant, j'ai aimé autant que le premier, c'est pas un coup de coeur mais ça se lit bien une fois qu'on est plongé dans l'histoire. C'est toujours aussi originale et j'aime beaucoup les personnages secondaires.
    Le seul bémol pour moi ce sont les deux héros du livre. Je les trouvent un peu niais. Mais ça je pense que ça vient de moi, j'aime bien quand tout n'est pas tout rose et tout mielleux dans un couple. Il me faut du bad boy quoi lol !!
    J'attends bien évidemment la suite avec impatience malgré ça, car quelle fin !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai trouvé ce tome plu mou et plus lent que le 1er tome, toute l'intrigue et l'action se passe à la fin ... encore une fin qui nous laisse sur notre faim, et où on se dit vivement la suite car ce n'est juste pas possible !!
    Et oui, fini la découverte de qui peut être Vincent, nous voilà dans "comment pourrons nous vivre notre amour sans souffrir l'un et l'autre ?". Mais malgré cela, j'ai aimé. Les relations et les sentiments de Vincent et Kate sont plus approfondis, chacun cherchant le bonheur de l'autre, et nous permettant également d'en apprendre plus sur les revenanst. Kate se révèle être une personne de caractère prête à tout pour pouvoir vivre son amour avec Vincent ... d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de me demander qui est vraiment Kate ???
    En tout cas hâte de savoir comment tout cela va se finir !

    RépondreSupprimer
  21. alors j'ai eu beaucoup de mal à démarrer puisqu'effectivement il est plus mou que le premier tome.
    Par contre , cette histoire d'amour est vraiment magnifique et très forte.
    J'adore également Georgia et Jules
    mais oui Amy Plum est inhumaine !

    RépondreSupprimer
  22. Un peu déçue par rapport au premier tome. Il y a moins d'action et de romantisme. Je dirais que c'est un tome de transition. Il ne se passe pas grand chose et la trame de l'histoire est classique pour un 2ème tome. Par contre j'aime toujours autant les personnages et la mythologie qui tourne autour des revenants. Et Vincent est trop mignon.

    RépondreSupprimer