samedi 1 décembre 2012

Le SALON DU LIVRE de MONTREUIL, comme si vous y étiez!

Vous n'avez pas pu aller au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil?
Notre Twi-cop Christine y est allée et nous a fait le plaisir de nous envoyer son compte-rendu de sa journée de vendredi  ;-)

Et si jamais Christine vous donneuse regrets de ne pas y être encore allé, vous avez encore jusqu'au 3 décembre pour vous décider!!!!



"Aujourd'hui, une journée normale commence, arrivée au boulot (en retard... mais bon c'est la fin de la semaine ^^) et puis midi... c'est l'heure du week end : j'ai pris mon après midi pour aller faire un tour du côté de Montreuil avec un ami :)
Arrivée sur place, après 30 min de trajet (pour une fois que c'est pas trop loin !!!) on s'était dit qu'il n'y aurait pas trop de monde, mais c'était sans compter les sorties culturelles pour les écoles du coin... il y en avait de tous les âges : des enfants pas très grands aux lycéens... et faut dire que c'est bruyant et que ça court dans tous les sens ces petites bêtes là...mais bon en même temps, vous me direz, c'est le Salon du Livre Jeunesse !!! en tous cas, je vous dis pas le monde qu'il va y avoir demain ! 
On en a donc profité pour passer sur chaque stand, en s'arrêtant furtivement lorsque ça ne nous intéressait pas plus que ça et en prenant largement notre temps sur les stands qui nous convenaient le plus... autant dire que je me suis arrêtée un certain temps sur les stands de la Collection R (où j'ai enfin acheté la Sélection et récupéré un grand nombre de marque page!), sur celui de Michel Lafon (là, Insaisissable a rejoint mes achats ^^) et celui de Bragelonne (où sur les conseils d'une anonyme j'ai pris l'intégrale de Leïlan, un roman d'aventure fantastique). 
Après, en flânant dans les allées, d'autres lectures ont rejoint ma PAL, notamment la trilogie la Fille aux Licornes (roman d'aventures), Cygnis (roman futuriste), June (premier roman d'une saga YA qui a l'air très prometteuse, écrite par une française) ainsi qu'un livre sur la mythologie qui m'a fait penser au Manoir des Immortels (saga que j'adore !). 
Pour finir, je me suis arrêtée sur le stand d'une petite maison d'édition Atalante où les auteurs dédicaçaient leurs livres, et notamment une certaine Carina Rozenfeld, qui m'a donc dédicacé les 3 livres de sa saga La Quête des Livres-Monde... alors sur le coup, son nom me parlait, mais je n'étais pas sûre et je n'ai pas osé lui demander mais il s'agit bien de l'auteure des Cendres de l'Oubli (édité par la Collection R). Je peux juste vous dire qu'elle est très sympa, on se marrait bien sur son stand quand je suis passée, elle était avenante et pas du tout timide comme peuvent l'être d'autre auteure (je pense notamment à Cate Tiernan que j'avais rencontré sur un autre évènement).
Voilà, après une après midi dans un petit coin de paradis (des livres et des livres à perte de vue, que demander de plus ;-), l'heure était venue de rentrer à la maison et de faire le bilan... et bien on peut dire que c'était une bonne journée ! C'était une première pour moi, et je pense que j'y retournerai :)"






De notre Twi-cop Christine

13 commentaires:

  1. Chouette, rien que le nombre de superbes marques pages me rend dingue ! Je suis trop loin de la capitale........

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir patagé ce moment avec nous ( et de nous rendre folle de jalousie avec tous ces beaux MP et livres lol)

    C'est dommage on monte sur Paris pour les fêtes, à quelques jours près je pouvais y aller.
    En tous cas, contente que ton après midi là-bas t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Christine, pour cette sympathique visite guidée.
    Et ravie que tu aies passé un si bon moment, en tout cas, ça avait l'air vraiment chouette...

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine!!
    Hâte d'avoir ton avis sur les livres. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. de rien les filles ! j'espère que vous aurez l'occasion d'y aller une prochaine fois parce que c'est sympa d'être au milieu de tous ces livres !!!

    et si ça vous tente, je ne suis pas une collectionneuse de MP et j'en ai certains en plusieurs exemplaires, je peux vous les envoyer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh lesquels ?

      Supprimer
    2. à vrai dire je ne veux garder que celui de la quête des livres-monde et de la sélection... j'ai 2 exemplaires du mp d'insaisissable, 2 recto verso kaleb/la fille de braises et de ronces, 1 night school/starters, 1 glitch/la couleur de l'âme des anges, 1 éphémère et 1 castelmore...
      ;-)

      Supprimer
    3. D'accord alors si cela ne te dérange pas je veux bien récupérer un mp d'Insaisissable, celui d'Ephémère et celui de La couleur de l'âme des anges/Glitch ! Je te laisse mon mail pour ensuite te donner mon adresse:
      mathilde.book-addicted@orange.fr

      (si cela te pose un quelconque soucis de m'envoyer ça je comprendrais très bien !)

      Supprimer
    4. y'a pas de souci, t'inquiète ! je t'ai envoyé un mail :)

      Supprimer
  6. Ah j'adore quand vous nous racontez vos aventures! Et là...parmis des tonnes de livres...le pied!
    Merci Christine:-))
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. La chance je devais y aller hier mais j'ai pas put .J'adore tes MP .

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce CR Christine, je n'ai pas pu y aller cette année mais j'avais pu il y a 2 ans et c'était top d'être entourée d'autant de livres et de rencontrer des auteurs

    RépondreSupprimer
  9. Contente que tu as passé un bon moment ! C'est toujours agréable de rencontrer les auteurs...

    RépondreSupprimer