lundi 24 décembre 2012

DEMONICA, Tome 3, Passion déchaînée, de Larissa Ione

Résumé: Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

Mon avis: Aaahhh ces démons incubes... jamais décevants... (soupirs...) Sur les 3 frères, je demande le petit dernier, Wraith!
Un petit résumé pour se remettre dans le bain?
Eidolon, Shade et Wraith sont 3 frères, tous issus du même père leur transmettant le gêne des démons seminus, mais ils ont chacun une mère de race différente, leur apportant ainsi des dons différents à chacun. Wraith a le don de pouvoir s'introduire dans les pensées et dans les rêves, notamment des femelles afin de leur donner envie de faire des cochonneries avec lui. Mais il a aussi pour principale caractéristique d'être un irrécupérable égoïste et de très bien savoir s'attirer les emm*****. Ses frères ont donc pour habitude de rattraper ses conneries et de le protéger, mais surtout de lui-même et de ses tendances à l'auto-destructruction.

Ce tome débute environ 1 an après la fin du précédent. Durant cette année, les relations entre les couples Eidolon/Tayla et Shade/Runa se sont approfondies, chacun trouvant sa place, ou continuant son travail au sein de l'hôpital pour démons des 3 frères. Mais Wraith se sent un peu seul parmi tous ces couples et a la sensation d'avoir perdu ses frères. De plus, il a passé sa S'genesis, cette transformation en mâle seminus adulte en proie au seul désir obsédant de féconder le plus de femelles possibles pour perpétuer la race. Sauf que Wraith est à moitié vampire, et du coup la transformation s'est déroulée sans beaucoup de changements pour lui, il a toujours autant envie de passer du bon temps avec n'importe quelle femelle, à la différence près qu'il est maintenant fertile. Quelle importance!
Wraith est donc toujours un pro pour chercher les ennuis et il les trouve très facilement, son comportement est très souvent limite suicidaire, frôlant la mort de très près. Mais cette fois, il a réussi à choper le pompon puisque lors d'un combat, un ennemi lui a injecté un poison, dont ses frères ne disposent malheureusement pas de l'antidote. Un poison qui va tuer Wraith à petit feu, le rongeant lentement de l'intérieur.  

Ayant si souvent frôlé et cherché la mort, lorsqu'il est réellement en train de mourir, son instinct de survie se réveille. Sa seule chance de s'en sortir serait de voler sa bénédiction et ainsi sa protection à une humaine.
Cette humaine, il s'agit de Serena. Serena est une chasseuse de trésors. Elle aime le danger, les poussées d'adrénaline et adore faire des recherches afin de débusquer des pièces archéologiques, une sorte d'Indiana Jones en jupon. Mais ce n'est pas une simple humaine, sa mère lui a transmis sa bénédiction, afin de la rendre immortelle, mais si et seulement si elle reste vierge...
Donc vous l'aurez compris, le seul moyen pour Wraith de lui voler sa bénédiction est de lui voler sa virginité... Rien de plus facile pour un démon seminus dont la principale occupation dans la vie est de chasser et de b*****. C'est ce que Wraith se disait jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la jeune femme... et se retrouve embrigadé dans sa chasse au trésor en Egypte mais du coup, obligé de la protéger et de la sauver des ennemis qui courent aussi après les mêmes trésors mais aussi après sa bénédiction... 
Serena représente le plus difficile défi qu'il ait jamais rencontré, et elle lui fait ressentir des émotions qu'il n'avait encore jamais ressenties de toute sa longue vie. Ou bien est-ce à cause de ce p***** de poison qui lui dévore aussi bien les organes qu'il lui ramollit le cerveau... Oui ça doit être ça!

Ce 3è tome, je l'attendais avec impatience car Wraith est le plus sombre des 3 frères, le plus dangereux, le plus effrayant, mais aussi le plus énigmatique, torturé, sexy... Et il a été à la hauteur de mes espérances mais il est aussi très étonnant car on découvre une part inattendue de la personnalité de Wraith. Pour une fois dans sa vie, Wraith ne se montre pas comme l'égoïste qu'il a toujours été, comme le gros c** qu'il s'efforce d'être sans beaucoup d'efforts toutefois. Non, cette rencontre avec Serena le rend touchant, tiraillé entre son amour pour ses frères, son instinct de survie et son envie de sauver et protéger cette jeune humaine.
Mis à part l'histoire de ces 2 personnages principaux, nous avons aussi le plaisir de voir évoluer les autres frères, leurs compagnes, mais aussi d'autres personnages comme Gem, la soeur de Tayla, éperdument amoureuse de Kynan qui souffre de la perte de sa femme. Préparez vos mouchoirs... vous n'avez pas fini d'être étonnées!

Ce tome pourrait être la fin de cette saga, la plupart des énigmes ont été résolues, nous connaissons les histoires des 3 frères, la boucle semble être bouclée mais heureusement, l'auteur en a encore sous le pied puisque 2 autres tomes sont parus en VO, dont le prochain sera sur Lore, personnage dont vous aurez fait la connaissance dans ce livre, et dont je vous laisserai découvrir l'identité... Sa sortie est prévue le 29 mars 2013 en VF... encore de quoi patienter... 

Chronique de Nini Tessie-cops
  • Broché: 456 pages
  • Editeur : Milady (23 novembre 2012)

7 commentaires:

  1. A force de me faire baver avec cette saga j'ai enfin commandé et reçu les 3 tomes...je me réjouis!!
    Hâte de t'en parler!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. comme d'habitude je me suis régalée avec cette saga!! J'ai trouvé les 2 "protagonistes" très touchant et Wraith très étonnant <3!!! Je suis heureuse de savoir qu'il y aura un prochain tome et j'espère que ce sera pas le dernier :D

    Super Chronique ma Nini <3

    RépondreSupprimer
  3. aaaaah je vais pas faire dans l'originale, mais comme pour les autres j'ai adoré l'histoire de ce frère Seminus, j'adore cette saga et j'adore ces frères!
    Wraith a été super touchant dans sa lutte intérieur pour démêler ses sentiments, bref just mmmmmh!! haha et Serena était excellente, j'ai adoré son caractère, juste ce qu'il fallait à Wraith! XD
    j'ai trop hâte maintenant de connaitre l'histoire de Lore qui a l'air d'avoir énormément de potentiel, et puis ce qu'on a pu entrevoir de son histoire juste trop triste quoi!! mais surtout j'ai hâte de continuer à voir l'évolution de l'histoire entre Gem et Kynan =)

    Nini, chronique juste HIIIIIII!! haha vraiment très belle chronique! Merciii =D

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà j'ai lu les 3 tomes et j'ai ADORE wawww vraiment des livress comme je les aime!!!
    Les 3 frères sont arrrfffff j'ai pas de mot tellement ils m'ont séduite ih!ih!ih!
    Bref je dois absolument remercier Nini pour m'avoir permis de découvrir cette saga ;-))
    Et moi aussi ravie qu'il y aura d'autre tomes
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mes frangins seminus... LOVE YOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!

    Il n'y a rien à dire : j'adore cette saga...

    Découvrir plus en profondeur la personnalité de Wraith, argh, que du bonheur... C'est qu'il peut être attachant malgré son caractère...

    Serena est parfaite...

    Vivement le prochain tome... veux découvrir Lore!!!!

    Merci Nini pour la chronique au top ☺

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nini!!!!!
    Je dois dire que ce livre m’a très agréablement suprise et j’ai ADORÉ Wraith!!!!!!! Mon chéri m’a offert les tomes 3, 4 et 5 pour Noël et j’avoue que je n’étais pas tentée de le commencer, car j’étais en mode Abbi Glines à fond avec les 4 tomes de Sea Breeze et les Vincent boys!!!!! Je l’ai commencé un peu à reculons et quand j’ai vu la situation de Wraith au début, je me suis dit, ah non, ça ne sera pas du grand Wraith à son meilleur. Mais queeeellllllllllllllllle surprise, j’ai vraiment trop aimé!!!!!!!!!!!

    L’histoire entre Wraith et Serena m’a beaucoup touchée, leur quête, les dénouements des personnages (pas juste la fin de Wraith et Serena, mais aussi Gem et Ky!!!!!!!!!!!!!) Et Lore.... Aaaaaahhhhhhhh que je suis contente de voir ce personnage!! Je n’ose pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais ça me fait bien plaisir!!! Alors j’enchaine avec le tome 4!! Trop curieuse de voir ce qui va se passer maintenant!??!

    RépondreSupprimer
  7. ça fait plaisir les filles!!!!!! merci à vous!!!!!
    je dois dire que pour moi, cette saga est assez incontournable dans le genre mec à croquer, mmmmmhhhhhhh
    bizzzzz

    RépondreSupprimer