mardi 20 novembre 2012

Twilight .... The End !!!

C'est avec une nostalgie énorme que j'ai regardé ce tout dernier film clore cette saga fétiche ..

Eh oui, novembre 2012 nous paraissait tellement loin quand l'agenda des films avait été annoncé ! Rappelez vous ! Et voilà nous y sommes ! Pire, c'est déjà passé :-( !!

Cela fait vraiment drôle de se dire qu'il n'y aura plus de découvertes de l'adaptation de ces romans tant lus ! J'ai d'ailleurs dit a Nini au ciné : c'est notre "dernière première fois"!  Lol !
Car Ohhhh que c'est bon ces 5 fois ou l'on a découvert l'adaptation du livre au cinéma ! Un sourire et un frisson unique qu'on ne revit qu'à la sortie du prochain volet ..

Pour ma part, et je crois que mes twi cops partagent mon avis, je suis vraiment vraiment ravie de ce tout dernier opus : il clôture en beauté cette saga de nos cœurs, j'avais un énoooooorme sourire et une larme, lors de la rétrospective de la fin. Mais surtout un sourire qui disait combien j'étais contente que cela se termine ainsi, magnifiquement (magggg-nifico dirait Aro! Lol!). On a même eu droit à un bonus nommé "arrêt cardiaque assuré", c'était fantastique ! Un joli dernier cadeau ;-)

Le premier film restera a jamais mon préféré, celui qui m'a donné envie de lire les livres! Et on sait ce qui s'en suit : une addiction qui a fait naître cette Petite Bulle ! Twilight gardera donc toujours cette place privilégiée dans mon cœur, car c'est grâce à ce tout premier film que les plus belles choses me sont arrivées.

Pour les films suivants, je n'oublierais jamais l'excitation qu'ils ont suscités en moi à chacune de leur sortie sur grand écran : cette découverte de la version réelle d'un monde qui avait pris forme uniquement dans ma tête.
Mais les livres resteront les meilleurs pour les films 2,3,4 qui ne leur rendent pas vraiment justice à mon goût.

Quand au dernier volet, Twilight 5 ou Révélation II, c'est une réussite après trois films mitigés : Edward a enfin retrouvé ses couleurs initiales (lol) et nous offre à nouveau ce beau sourire qui m'avait tant manqué! Jacob est vraiment top, faut avouer (canon presque?), quand a Bella c'est juste une bombe. Elle était faite pour être vampire elle a bien raison !
Le trio est super touchant, la complicité entre monsieur et madame Cullen, et leur amitié maintenant éclaircie avec tonton Taytay. Je me répète mais c'est un bel hommage ce dernier film, je suis contente que cela se termine sur une si belle note, pleine d'émotions (en images et en musiques. Car entendre toutes les musiques des précédents volets, ça n'a pas de prix niveaux émotions!).

C'est avec un grand sourire que j'écris cet article car vraiment, je tourne la pages des films twilight, 3 ans de "folie", totalement heureuse !

Je n'aurai qu'un seul regret : que les médias et les personnes qui n'ont pas lu les livres ne comprendront jamais notre enthousiasme, et penseront toujours que ce n'est qu'ados hystériques et films niais ... Mais tant pis, nous ici, on sait la vérité ;-)

Happy END, oui, pour the END of twilight saga !

Tess

74 commentaires:

  1. Bravo, parfaitement résumé coco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vous avez de la chance j'aurai pu écrire 135 pages lol ! 5 films quand même lol

      Merci
      Bisous !

      Supprimer
  2. Alors là je suis sans voix tu as "parfaitement résumé coco" comme dit Val. Je me souviens la première fois que j'ai vue le premier film, en rentrant chez moi et j'ai pris mon PC pour voir si une suite était prévue. résultat des livres existaient :-)je me suis dit "pourquoi ne pas commander le tome 2 pour voir", puis le 3 et le 4. MAGNIFICO !!! il faut que je vous avoue, quand j'étais ado, je détestais la lecture. Et maintenant à 36 ans, je suis Une accro et mordue de lecture. Mais ne vous inquiétez pas ca ne fait pas mal ;-)) et par la suite j'ai découvert un blog génial, vous !!!
    bon j'arrête de parler de moi. Merci Twilight pour m'avoir fait aimer la lecture et de m'avoir permis de découvrir "Notre petite bulle"
    THE HEND
    Biz biz et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous sommes nombreuses à a voir d'abord vu le film ;-)
      Gros bisous merci

      Supprimer
    2. Même chose, le film a tout déclenché!

      Supprimer
  3. Merci les filles, mais c'est Tess qui a fait cet article ... j'ai juste fait la petite main ;-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, mais c'est Tess qui a fait cet article ... j'ai juste fait la petite main ;-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. alors Bravo Tess !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article, ça donne la ptite larme :') .. Dire que c'est fini maintenant, je n'arrive toujours pas à le croire.

    RépondreSupprimer
  7. Flo (avec une p'tite larme!)20/11/2012 15:21

    Comme Steph44810, c'est Twilight qui m'a donné le goût de lire... Toute cette folie, ces nuits (pratiquement) blanches... ça vient de là! Et grâce à Twilight j'ai découvert ce blog... et tout un paquet de copines que j'adore!
    Lorsque BD2 s'est achevé, moi, de l'autre côté de l'océan, j'ai pensé à vous mes chères Twi-cops! Et je me suis dit que même si une dernière page s'est tournée avec Twilight, il y aura toujours un autre livre, un autre film, une série télé pour nous réunir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours ! C'est bien le mot ma cops québécoise !!!

      Supprimer
    2. Toujours... C'est sur!!!

      Supprimer
    3. Flo (qui s'ennuie)20/11/2012 20:50

      ... soupire... comme vous me manquez... je me sens tellement loin!

      Supprimer
    4. bon... problème avec les ' ... donc c'est Flo (avec une p'tite larme) et Flo (qui s'ennuie)

      Supprimer
    5. Faudrait pouvoir claquer des doigts et HOP, on se retrouve où l'on veut, auprès de qui ont veut :)

      Supprimer
    6. ouahhhh... j'irais vous voir plus souvent c'est certain! ;0) ..."auprès de qui on veut"... pourquoi je suis mdr que TU aies écrit ca?!? ;0))

      Supprimer
  8. Oh Tess... Ton article résume très bien ce que j'en pense...

    Twilight m'a redonné goût à la lecture (autre que BD) et depuis ce jour-là, j'ai toujours un livre sur moi :)

    Ensuite, Twilight m'a permis de rencontrer des personnes aussi fan que moi et surtout proche de moi géographiquement parlant... Merci Chouchou pour la découverte de cette bulle...

    Cette petite bulle qui justement, grâce à Twilight, m'a permis de faire la rencontre de personnes en OR (AnneSo, Ali, Lulu, Chouchou, Melyne, Yasm, Kyanah, Damonitaa alias Jumelle d'amour), des filles qui chaque jour nous font découvrir des nouveautés littéraires et qui sont adorables (Tess, Coco, Pat, Nini, Lna, Chloé) ainsi que des TwiCops géniales (Jaja, Isa, CeReS, Sandy) et qui me permettra de faire la connaissance des autres (Erika, Evey et toutes les autres)...

    Bref, tout ça pour dire que Twilight ben c'est pas que des livres et des films, c'est tout ce que ça engendre à côté... Twilight, c'est une grande famille et je suis forte d'y appartenir!!!

    Longue vie à notre Bulle!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je m'excuse d'avance pour celles que j'aurais (malheureusement) oubliées :)

      Supprimer
    2. Un gros bisou, merci ma belle! ♥♥♥

      Supprimer
    3. Voilà... Je savais que j'en avais oubliée :(

      Flo et Christine

      Supprimer
    4. Trop grande famille ma belle ! ;-)

      Supprimer
    5. Bisous d'amour ma Dimka adorée ♥♥♥

      Supprimer
    6. Bisous ma belle <3 oui une belle et grande famille de Twi-mum ou pas... :D

      Supprimer
    7. Jai fait ma declarati damour sur facebook lautre jour, des jumelles toujours :-) merci a la bulle ;-) je taime jumelle mon rayon di soleil <3

      Supprimer
    8. Je t'aime aussi jumelle d'amour à moi!!!

      Supprimer
    9. Tu fais partie de mes belles découvertes ma chère Dimka! Smack!

      Supprimer
    10. tu sais qu on t'aime ma belle !!! bisous ma chérie !

      Supprimer
    11. Il y a intérêt AnneSo parce que vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça LOL

      Supprimer
    12. Arrête Flo, tu vas me faire rougir :)

      Te fais pleins de bisous depuis ma petite Suisse ^^

      Supprimer
  9. Un gros bisou, merci ma belle! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Très beau résumé, Tess. Stéphanie Meyer aura écrit une super saga et aura redonné le goût de la lecture a beaucoup de gens. Moi y compris. Et dire qu'avant, je détestais lire et que maintenant je ne peux plus m'en passer!!!! Heureusement qu'on a d'autres sagas et de bogosssss à se mettre sous la dent, car la fin de Twilight me laisse un grand vide! Et que ça fait du bien de pouvoir partager ici cette passion!!!!! Merci à vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Y a qu'une chose maintenant : prêtes pour remettre ça avec La Cité les filles !? Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  12. Tess tu as tout dit, et ça avec brio ! On a toute une petite anecdote autour de Twi, des souvenirs que ce soit sur le blog ou ailleurs et ça on ne l'oubliera pas! J'espère que d'autres sagas arriveront à susciter à nouveau une telle chose !
    Et toujours pas vu ce dernier volet !

    RépondreSupprimer
  13. Et oui une page se tourne avec twilight. Comme beaucoup, twilight ma redonné envie de lire et Tess et les tessi-cops m'ont donné envie de les dévorer.
    Super article Tess.
    Comme d'hab toi et les tessi-cops, vous arrivez toujours à mettre des mots sur nos pensé et émotion.
    Un grand merci les filles.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Tess, beau résumé.
    C'est clair que Twilight pour moi yora rien de comparable. Tellement d'émotions vécues avec ces livres et ces films.
    Beaucoup de livres découverts depuis et des rencontres plus que géniales!
    Nostalgie, quand tu nous tiens!
    Vive Twilight!
    Et tant pis pour ceux qui comprennent pas!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tout à fait d'accord avec toi mis à part sur la réussite du premier film mais ça c'est à cause du fait que j'avais lu le livre avant de voir le film!!!
    Je ne remercierais jamais assez Stephenie Meyer pour cette saga qui restera toujours première dans mon coeur et surtout car sans elle je n'aurais jamais pu connaître ce blog après ma depression post Twilight!!!
    Et surtout merci à toi Tess de nous avoir créer ce blog!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un énorme merci à Stephenie Meyer, car sen sa merveilleuse saga Twilight je n'aurez pas découvert les livres (car oui les premiers livre que j'ai lu c'est twilight :o) et donc découvert la bulle. Alors merci merci merci

    RépondreSupprimer
  17. c pareil, j'ai commencé a lire avec twilight et je ne m'arrête plus (au grand désespoir de mon chéri et de ma banquière), pour les films et les livres, j'ai contaminé mes soeurs et belle soeur et puis j'ai découvert un blog il y a 3 ans ou je venais de temps en temps mais depuis un an, je viens au moins 3 fois par jour et j'ai vu plein de copines de mon age ou plus jeunes qui aiment les memes lectures que moi, donc une grande famille. En route pour la Cité des ténèbres notre nouvel objectif en film, plein de nouvelles lectures en perspective, biz a toutes les filles (tessie et twi)

    RépondreSupprimer
  18. Quel merveilleux résumé c'est mot pour mot ce que j'aurais pu dire. C'est la boule au ventre que j'écris, j'aimais tellement cette attente et ce rendez vous avec mes meilleures amies.
    C'est grâce à Twilight que j'ai découvert cette bulle et depuis elle ne m'a jamais quitté! Il ne se passe pas une journée sans que j'y vienne même si je ne commente presque jamais. Tous les livres que j'ai dévoré grace aux chroniques, toutes ces photos de mes acteurs préférés et surtout c'est tellement agréable d'avoir un endroit où on se sent comprise.
    Un grand merci à toi Tess d'avoir crée ce blog et merci aux filles de l'avoir continué.

    RépondreSupprimer
  19. ahhh que tu es raison Tess! je n'aurais pas dit mieux, vraiment!
    Un grand merci à toi et aux twi-cops pour le blog! :')

    RépondreSupprimer
  20. Tess pleins de bisous ma belle et merci encore pour tout ce que tu as cree ;/) je pense a toi bisous <3

    RépondreSupprimer
  21. Merci Tess pour cette bulle de bonheur.

    RépondreSupprimer
  22. moi aussi je ne lisais pas avant twilight....
    et grace a la bulle j'ai continué a lire ;)
    merci pour tous ces articles merveilleux!!

    RépondreSupprimer
  23. Tess : bravo pour ce résumé qui m'a mis la larme à l’œil et ma bp touchée ,tout le reste à déjà été dit mais MERCI encore et encore pour cette bulle qui est un enveloppée de bonheur , de tendresse et d'amour ! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci les filles ! Gros bisous a vous toutes !

    RépondreSupprimer
  25. Tessie tu sais déjà combien je partage ton avis sur cette merveilleuse saga ^^
    En lisant ton résumé, j'ai l'impression de lire mon propre ressenti, c'est juste extraordinaire !
    Alors merci toi pour cette belle conclusion et surtout MERCI pour la création de cette petite bulle !!!
    Gros bisous :-)
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  26. Oh oui quelle merveilleuse saga ... que se soit les livres ou les films !!! Tess, je partage ton ressenti.

    Je fais aussi partie de celles qui ont découvert les livres après le film. Et après les avoirs lu, je suis tombée sur la bulle à la recherche de nouvelles lectures. Et je n'ai pas trouvé que des livres, j'ai aussi trouvé des personnes extra qui ont changé et changent ma vie au quotidien ... alors Merci à Stéphanie Meyer de nous avoir réuni et surtout merci à Tess d'avoir créé un lieu de ralliement.

    Love You ♡♥♡

    RépondreSupprimer
  27. Waouw .... moi qui ne l'ai toujours pas vu, il faut vraiment que j'y aille! Perso, j'ai connu les livres avant les films a la fac et ce sont eux qui ont fait de moi une books addict! Et dire que c'est la fin.... en tous cas merci a toi Tess d'avoir créé ce site! ^^

    RépondreSupprimer
  28. J'ai trop trop hâte d'aller le voir !!
    Pour celles qui viennent d'aller le voir, c'est blindé au ciné ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, merci, Tess d'avoir créé ce blog qui nous a toutes réunies (et merci aux Twi cops) !!

      Supprimer
  29. aaaaaaaaahhhhhhhh Tess trop bon de te re-lire!!! J'adore tes impressions!

    Je fais aussi partie de celle qui ont découvert les livres après les films... mais contrairement à plusieurs d'entre vous, ce n'est pas parce que j'ai adoré le 1er film!! Après l'avoir vu j'étais assez déçue et ne comprenais vraiment pas le buzzz autour de ce film là...! Alors je me suis dit que ça devait quand même cacher quelque chose étant donné la trop grosse popularité pour le film que j'avais un peu de mal!! MDR!!!!

    Alors j'ai demandé les livres pour Noël à mon chéri et je les ai commencé seulement à mes vacances........ au mois d'août suivant!!!!!! Au boulot, je dois toujours lire/étudier en anglais pour rester à la page, alors j'ai le cerveau en bouilli et je ne lisais plus depuis plusieurs années (seulement lu les Harry Potter!). C'est pour ça que ça été long avant que je m'y mette..... mais quelle gaffe d'avoir tant attendu!!!!!!!!!!!!!!!! Après 50 pages j'étais une vraie accroc!!! Je les ai tous enchainés dans la même semaine, j'ai écouté les 3 premiers back-to-back, mon chéri me prenais pour une folle débile!!!!! Ça m'a complètement transformé et changé!!! Et quoi dire de ma dépression post-Twilight!!!! OMG!!!!!!!!! Ce que je cherchais à retrouver des bons livres......

    Et grâce à Google et "quoi lire après Twilight" j'ai découvert ce merveilleux petit univers qu'est La petite bulle!!! Et c'est tout un trésor!! Tesss tu ne sais pas à quel point tu as pu continué de nous faire rêver au même niveau que ce que cette saga nous avait fait vivre!! Le bonheur que tu as pu nous apporter est tout simplement indescriptible!! En plus, la rencontre de plein de filles extraordinaires qui partagent les mêmes passions.... vous êtes géniales les Cops, je vous aime! Alors depuis ce temps, je lis sans cesse et ça fait telllllllllllllllllllllllllement du bien de se mettre le cerveau à off et de rêver ainsi à plein d'univers/aventures/Bad boy.

    Ce que vous faites maintenant les Cops avec votre relève est tout simplement génial... vous faites vivre notre 2e nous-même, soit la petite ado rêveuse qui sommeille tous en nous!
    Merci.....

    RépondreSupprimer
  30. MDR!! Il me manquait des mots... c'est les 3 premiers FILMS que j'ai regardé back-to-back tout de suite après avoir lu toute la saga (et oui j'ai découvert le tout seulement en 2010..... vous pouvez me lancer des tomates!)

    RépondreSupprimer
  31. J'oubliais....
    Oooooooouuuiiiiiiiiiii on remet ça avec la Cité!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Ah Tess, très beau résumé, très émouvant, mais nous aurons d'autres, des 1è fois!!!!!!

    de mon côté, j'ai commencé par les livres, prêtés par une copine à une période où je ne savais pas quoi lire, je n'étais pas très motivée, le 1er film était déjà sorti au ciné, et je pensais que c'était un truc pour ado
    mais dès les 1è pages du livre, je suis très vite devenue accroc et j'ai même pu enchainer les 4 car Révélation sortait juste qd j'ai fini le tome 3 :-p
    et j'ai bien évidemment commencé à regarder le 1er film après le livre, mais j'ai toujours gardé une très grande préférence pour les livres...
    et c'est en dépression post-Twi, comme bcp d'entre vous, ne sachant plus quoi lire et en recherchant sur Google que je suis tombée sur la Bulle en 2009, il n'y avait pas bcp de coms à l'époque, c'était les tout débuts, mais déjà Tess savait faire partager son enthousiasme pour ses lectures et depuis, même si je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir lire, ce n'est pas par manque d'idées mais plus par embarras du choix !!!!!!
    et quelle bonheur de pouvoir partager son goût pour la lecture avec d'autres passionnées, et surtout pouvoir lier des amitiés d'abord virtuelles, et puis très vite réelles
    donc un grand merci à Tess et à vous toutes les Twi et Tessie-cops
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  33. Une très jolie conclusion Tess, c'est beau ce que tu dis et je partage entièrement ton avis sur l'analyse de la saga et son adaptation au cinéma.

    C'est aussi très émouvant de vous lire les Twi et les Tessie-Cops !!!

    LONGUE et BELLE VIE à ce merveilleux blog qu'est Notre Bulle.
    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  34. un jour j'ai acheté le DVD de TWilight 1 pour ma fille et à partir de ce moment mon monde à littéralement chamboulé!J'ai visionné le film,1 fois ,2 fois,j'ai aimé.Du coup j'ai acheté le tome 2 qui venait d'être édité et je suis tombée sur le blog "De la petite bulle,et là ce fut le déclic!Depuis ce jour je suis une "visiteuse quotidienne et j'adore ce moment si sympa de la journée!Je suis une maman de 3 ados de 13 à 21 ans,j'ai les pieds sur terre mais je suis fan de Twilight et du coup depuis je lis,je lis moi qui n'avait plus ouvert un livre depuis des siècles!Merci infiniment à toi Tess de tout mon coeur pour ces moment de partage et je ne peux oublier les filles pour la relève pris haut la main et qui assurent comme des chefs.Bisous à vous toutes et par pitié continuez sur la Petite Bulle à nous faire réver......BBBBBBBBBBBBisessssssssssss!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Que pourraid-je ajouter qui n'ai été dit?...rien! Nous avons le même ressenti et plus ou moins le même vécu. Twi et Tess nous ont apporté quelque chose d'inimaginable et la fin de cette saga me peine vraiment...je les adorais moi! J'en voulais encore!;-)
    Merci pour tout les filles...vous êtes du bonheur en barre<3<3<3
    Et en route pour de nouvelles aventures alors?!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ,

    Comme bcp d'entre vous cette saga a été le point de départ de ma nouvelle vie et fait de moi une "accros" aux livres. Quand g lu ton message tess, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Grace à la création de ton blog, j'ai eu le plaisir de découvrir ma passion pour la lecture. Cette saga m'a fait vivre des émotions inoubliables. Merci les filles.

    RépondreSupprimer
  37. J'ai adoré cette saga et pourtant avant je n'appréciais pas trop les films ayant lu les livres auparavant. Une superbe saga! En tout cas les deux derniers volets du films sont géniaux!

    RépondreSupprimer