lundi 5 novembre 2012

OUTRE TOMBE, Tome 1, LES MORSURES DE LA NUIT de ALYXANDRA HARVEY


LECTURE EN VO MAIS LES 3 PREMIERS TOMES SONT DEJA PARUS EN VF!!!

4ème de couverture: Solange Drake a toujours su qu'elle était destinée à devenir une reine vampire.
Bon, à moins qu'on ne la tue avant son seizième anniversaire qu'elle fêtera dans quelques jours... Ce ne sera pas facile d'échapper aux intrigues mortelles orchestrées par la cour royale ! Et ce n'est pas son seul problème car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire toute sa famille. Le seul atout de Solange : Lucy sa meilleure amie, qui est humaine. Mais Lucy réussira t-elle à échapper à Nicholas, le séduisant vampire, dont chaque regard est une tentation ? Les deux adolescentes vont avoir besoin de tous leurs talents et d'un peu d'aide pour résister à une société secrète de vampires où les affrontements font rage...


Mon avis: Je trouve sincèrement que la 4ème de couverture ne résume pas bien l'histoire, ou du moins ne l'amène pas comme il le faut. J'ai choisi de lire ce livre parce qu'il a une bonne critique sur goodreads.com et je ne regrette pas!

Nous évoluons dans un monde de vampires. Mais nous sommes dans un univers encore différent de ceux dont nous avons déjà lu les aventures. Dans cette saga, nous sommes plongées dans l'histoire de la famille Drake qui est très grande, vue qu'elle a commencé sa lignée au 12ème siècle... Mais, le coeur de cette famille est composée de Liam et Helena, les parents, de sept garçons et d'une fille. Leur particularité? Les enfants sont tous nés vampires. Enfin... presque. Ils naissent humains, avec un coeur qui bat et une température corporelle de 37° comme tout le monde, mais à leur 16ème anniversaire, ils transmutent. Et c'est là que les choses peuvent se gâter. Il y a 3 issues possibles: soit la transmutation se passe bien, et ils deviennent des vampires 'normaux', soit ça ne se passe pas bien et ils deviennent des vampires 'animaux' tuant tout ce qui a un pouls ou bien ils meurent...
Pour ceux qui ne naissent pas vampires, ils peuvent être transformés par un autre vampire, et ceux là composent la grande majorité des vampires existants.

Solange est la dernière née de la famille Drake. Elle a 15 ans et ne va pas tarder à fêter son 16ème anniversaire. Mais si c'était ça son seul problème... Le truc c'est qu'il y a quelques centaines d'années, il y a eu un petit malin qui a fait une prophétie: la 1ème femme Drake a être née vampire deviendra reine. Ouaip. Le problème c'est que la reine en place n'est pas vraiment d'accord avec ça. Et l'autre conséquence notable, c'est que tous les vampires de la planète veulent du coup se "marier" avec elle, pour pouvoir régner et aussi avoir plein de petits bébés vampires... Et ça, c'est pas vraiment la tasse de thé de Solange.

A côté de ça, il y a une communauté d'humains qui sont chasseurs de vampires... Et quand la tête de Solange est mise à prix, ils sont nombreux à se précipiter pour essayer de la liquider.

Mais tout ça, c'est sans compter sur la meilleure amie de Solange, Lucy, humaine au caractère bien bien trempé.

Bon, vous l'aurez compris, l'univers est complexe avec une multitude de groupes qui se tirent dans les pattes. C'est à celui qui arrivera à atteindre le pouvoir extrême, ou à tuer tous les vampires selon que l'on fait partie d'une race ou de l'autre. J'ai trouvé d'ailleurs au début que comprendre tous ces groupuscules et leur rôle n'était pas vraiment facile.

Mais tout ça ne se passe pas sans romance! Bah oui!!! Je vous rappelle que Solange a 7 frères!!! Dont Nicholas, qui a 1 an de plus qu'elle...

Mais parlons d'abord de la personnalité de nos 2 héroïnes, Solange et Lucy. Elles sont toutes deux extrêmement courageuses, prêtes à se battre et surtout capables de botter des fesses humaines ou vampires. Mais leurs similitudes s'arrêtent là. Solange est plus réservée, plus 'délicate', plus 'frileuse' que Lucy qui elle a un caractère de feu. C'est peut être la seule humaine à évoluer dans cette maison pleine de vampires, mais elle n'a pas froid aux yeux et est tout à fait capables de donner des ordres à cette fratrie autant impressionante que protectrice. Lucy est tête brûlée, elle ne recule devant rien ni personne... Et c'est bien là le problème... ;-))))

Nicholas est le plus jeune des 7 frères et a donc passé une bonne partie de son enfance avec Lucy et Solange. On ne peut pas dire qu'entre Nicholas et Lucy se soit l'amour fou. Du moins en apparence. Ils sont comme chien et chat. Toujours en train de se chamailler et de s'envoyer paître (pour rester polie...). Jusqu'au moment où Nicholas embrasse Lucy pour la cacher des prédateurs nocturnes... Les discussions et les interactions entre ces deux là sont toujours explosives! Mais en même temps, il y a quelques aspects attendrissant quand l'un ou l'autre baisse la garde...

Bref, ce bouquin de 300 pages est un concentré d'aventure, d'action, de phéromones et d'intrigue! On ne s'ennuie pas une seule seconde, on n'a pas le temps...

Cette saga comprend 6 tomes, dont 5 sont déjà parus en VO (le 6ème est prévu pour début 2013). Et bien que l'histoire suive son cours et que les personnages du 1er tome continuent d'être des personnages principaux, les tomes suivants concernent les autres membres de la fratrie en termes de romance. C'est comme des livres compagnons sans en être...
Et je peux vous dire que je me suis empressée de commander les 4 autres tomes déjà parus...

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions City Editions
Broché, 349 pages
 
 



11 commentaires:

  1. Voici une lecture rafraichissante, je l'ai dévoré en 1 journée ... l'annee derniere ;-)) c'est vrai qu' il n'est pas épais, et c'est bien dommage car on en re-demande !!!
    L'histoire et les personnages nous attrapent dès le départ, et on se laisse facilement entrainer par Lucy et Sol dans des aventures pas ordinaire !!
    Hâte de retrouver Nicholas, Kérian, Sol et Lucy ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air pas mal, en tous cas la chronique donne envie de se lancer dans cet univers =p et c'est chouette de savoir que les 3 premiers tomes sont déjà sortis en VF

    Bref je suis une faible pour pas changer et je vais le noter sur ma liste pour une future commande!

    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air cool! Par contre 6 tomes....ça en fait encore à acheter...

    RépondreSupprimer
  4. super saga, j'attends le 4 tome avec impatience, très marrant et j'adore les frères DRAKE

    RépondreSupprimer
  5. j'ai lu les 2 premiers tomes qui sont deja paru en VF et franchement c'est une magnifique histoire ! j'ai adoré

    LuCiE

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL depuis quelques temps... Mais je dois dire que ton avis réveille mon envie de lire ce roman !!!
    Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaahhhhhhhhh un livre qui a plein de tome de sortis!!!!! LOL Je vais pouvoir les enchainer sans avoir à attendre pendant des lustres avant de voir la suite!!!!!! Ouuuuuuuais, je trouve que c’est vraiment mieux comme ça, on accroche plus dans les histoires!!! Même si il y a déjà 3 tomes en français, je saute sur la VO! Ça l’air sympa cette série, en plus si tu as continué avec les 4 autre tomes suivants, c’est que ça doit quand même en valoir la peine!!! LOL

    Merciii Pat!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ça l'air bieeeeeeeeeeen (aller un encore en plus pfou...)

    RépondreSupprimer
  9. et un livre de plus à acheter! lol au moins si le papa noël est en manque d'inspiration je pourrais lui fournir quelques idées! lol

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu le T1 hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimée.
    Il n'y a pas un moment ou tu as envie de poser le livre, pas un ou j'ai eu envie de sauter un passage. Il y a des descriptions mais pas en longueur.
    J'ai adorée Sol et Lucy, ainsi que Kieran et Nicholas. Et j'ai eu une préférence pour la relation Lucy/Nicholas qui était trop touchante, trop mimi.
    J'ai hâte d'enchaîner le T2 et T3 que j'ai.

    RépondreSupprimer
  11. Fini! j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire. Les personnages sont attachants,l'histoire intéressante, bien écrite...et les frères Drake!!!:-P
    Bon, Team Nicholas<3
    Et j'adore Lucy!! quel caractére de cochon!lol
    Un regret...ne pas avoir commandé les 3 tomes en même tps;-) je vais devoir attendre maintenant!
    Bisous!

    RépondreSupprimer