mercredi 28 novembre 2012

IMMORTELS, Tome 3, La Guerre de Cate Tiernan

Sortie le 07-11-12

Couverture de Immortels, tome 3 : La guerre
4ème de Couverture : Nasty, Immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a  cinq mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j'en suis seulement capable ...
Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours aussi attirant qu'imprévisible. 
Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle ne sera que de courte durée ...

Mon avis : Voilà 13 mois que j'attendais ce tome !! Oui oui 13 mois ... et c'est long !!! J'avais hâte de connaître la fin de cette saga. Nasty va-t-elle succomber aux charmes de Reyn ? Va-t-elle devenir une grande Immortelle ? Qui survivra à l'affrontement final ? Bref beaucoup de questions, beaucoup de scénario possible pour avoir un final attendu et inattendu !!!
J'adore la plume de Cate Tiernan, ses différentes sagas nous emmènent dans des univers différents avec des personnages forts auxquelles on aime s'identifier. Cate Tiernan allie humour, suspense, action et romance avec facilité et brio.

Après avoir réchappé de justesse à la tentative de meurtre orchestré par Incy, Nasty est de retour à River's Edge. Tout le monde ne voit pas son retour d'un très bon oeil, mais entre les cours, la traite des vaches, le potager, et les tâches ménagères, l'ambiance est plutôt routinière et tranquille. Nasty va même se lancer dans un projet ambitieux .... réhabiliter le centre ville de West Lowing.

La vie de Nasty va prendre une autre dimension quand les frères de River vont arrivés les uns après les autres. Tous voient en Nasty un danger potentiel pour leur soeur. Il l'accuse de pratiquer la magie Terävä et de vouloir s'approprier le pouvoir de leur maison. Le plus virulent des frères reste Ottavio, il surveille de près les faits et gestes de Nasty, qui elle va se faire un malin plaisir à le contrarier encore plus !!

La petite vie tranquille à River's Edge ne va pas durer bien longtemps, en effet des évènements liés à la magie noire vont frapper le centre, ainsi que les immortels du monde entier. Nasty est-elle la cible de toutes ses attaques ? Qui lui en veut ? Et pourquoi maintenant ? Une autre question va prendre son importance au sein de notre petite équipe, car certains évènements n'auraient pas pu avoir lieu sans l'aide d'une personne vivant à River's Edge, alors qui est le traître ??

Tous ces évènements vont mener notre bande de River's Edge a une bataille contre un ennemi qui ne veut aucun survivant. Et qui dit guerre dit mort ....

Dans ce tome, Nasty est tantôt acerbe, drôle et volontaire et tantôt résignée, triste et repliée sur elle même. Elle a encore du mal a admettre qu'elle peut être quelqu'un de bien, et qu'elle mérite d'être aimée. Sa "relation" avec Reyn la met sur la défensive. Plus que d'être amoureuse, Nasty a peur de perdre les êtres aimés. Elle ne veut pas revivre ce qu'elle a déjà vécu .... et pourtant !!

Reyn, ah Reyn, notre "Dieu Vicking". Il va entraîner Nasty au combat ... elle doit apprendre à tuer, si elle veut rester en vie. Et il ne veut pas prendre le risque de la perdre tant qu'ils n'auront pas franchi l'étape du "lit" ;-)) Il est tour à tour aimant, doux, romantique, guerrier, froid et distant. Et dans ce tome notre Reyn sera un grand bavard .... fini les dialogues monosyllabiques.

Et voila .... c'est fini :-( 
Si j'ai aimé ce tome, j'ai toutefois été ralenti par certains passages sur le passé de Nasty, qui selon moi, étaient de trop, car ils ne m'ont pas permis d'en apprendre d'avantage.  Par contre le passé de Reyn était très intéressant, on découvre un homme qui a mal vécu ce qui lui est arrivé et du coup on comprend mieux ses réactions d'aujourd'hui ;-)

En bref ??? Une saga à découvrir ou re-découvrir !!! Et vu que l'année dernière la Papa Noël a légèrement fermé les yeux sur ma liste, je réitère ma demande ... JE VEUX UN REYN POUR NOËL !!! lol

Un extrait ??? C'est un échange entre Reyn et Nasty 
- Qu'est-ce que tu fabriques ? s'est-il exclamé, furieux. J'aurais pu te tuer !
- Calme toi, espèce de vilain guerrier. Si je t'avais gentiment invité dans ma chambre, tu m'aurais ignorée.
Il a plissé ses yeux dorés.

Un autre ??? allez c'est le dernier ...
Il s'est tourné vers moi.
- Le cellier, le grenier, la grange, les bois. Pourquoi ne pas faire ça dans un endroit normal ?
- Normal ?
- Dans ma chambre, par exemple, a-t-il suggéré à voix basse. Ou dans la tienne ? Ou dans une chambre d'hôtel.

Chronique Tome 1, et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops


Relié: 480 pages
Editeur : Black Moon

10 commentaires:

  1. Je veux aussi un Reyn pour Noël!!!!!

    J'ai adoré ce tome... Découvrir que mon cher Dieu Viking sait dire des phrases est plus que plaisant : j'ai eu des palpitations à chacune de ses apparitions autant dire qu'il m'a fallu un defrebillateur à mes côté LOL

    Découvrir son passé permet de le connaître mieux.. Il y a tellement de passe où l'on se dit qu'on aimerait être à la place de Nasty (Belle-maman Tiernan a oublié de modifier "Nasty" en "Dimka"... Pfffff)

    L'apprentissage de Nasty à l'art du combat avec Reyn, miam!!! Je suis partante aussi!!!!

    Nasty m'a énormément fait rire... C'est qu'elle a un sacrée carafon celle-ci ;)

    Son passé, on le connaissait déjà dans les tomes précédents donc comme le dit Coco, rien de nouveau de ce côté... Par contre, son projet est top... Je veux bien un appartement avec Reyn ^^

    j'ai aussi beaucoup aimé connaître la famille de River avec parfois des envies de claquer un certain frère...

    Et voilà, c'est la fin de saga que j'ai adoré... La plume de Cate Tiernan est beaucoup plus adulte que dans "Wicca" ou "Le calice du vent" mais j'aime sa façon d'écrire... Et puis, elle est adorable en vrai ^^

    Merci Coco pour ta superbe chronique....

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL!! vu vos avis, il faut que je me grouille de le lire, c'est ça?!
    Merci!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon peut être que je finirais le premier tome un jour lol. Mais pas plus emballée que ça par cette saga, si ce n'est pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  4. Une saga complète que je vais peut-être pouvoir entamer du coup mais me connaissant ça risque de prendre encore du temps...

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part j'ai mis un temps fou à finir le tome 2 mais les extraits m'ont réconcilié avec cette saga.
    Bravo pour ta chronique Coco

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  6. @Dimka, garde partagée pour Reyn ma belle ;-)) Et je suis ok avec toi pour la plume de Cate !!

    @Sandy, ah bon tu n'as pas accroché ?? En même tps y'en faut pour tt le monde ;-))

    @Majorie, merci et oui lit le .... bon je ne vous cache rien en disant que les retour ds le passé de Nasty sont longs ... mais cette saga est tellement bonne qu' on oublie :-))

    @Lna. ...oui tu peux te brouiller !! Lol

    @Mathilde, et oui tu peux te lancer .... enfin une saga de finie, en même tps tu es gâtée en ce moment y'en a plein qui se finissent :-P

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Dimka: Ah, c'était toi? Mais qu'est-ce qui t'a pris de réagir comme ça quand Reyn t'a fait sa déclaration? En plus ça colle avec la réalité, je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler!

    En tout cas; jolie chronique Coco, j'ai passé un bon moment moi aussi, et dire que j'avais eu du mal avec le tome 1 au point de le revendre, heureusement que je suis revenue sur mes pas!

    RépondreSupprimer
  8. ah la la. je ne l'ai pas encore mais cela ne saurait tardé.
    j'avais adoré les 2 premiers tomes. je trouve que c'est une saga plus adulte daans l'écriture que wicca son autre série.
    les personnages sont tops aussi bien nasty que reyn bien sur !!!

    RépondreSupprimer
  9. N'ayant pas débuté cette saga encore, j'ai lu ton article en diagonale par curiosité, mais je dois avouer que j'adore les couvertures de cette saga qui sont très colorées !!!! Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça avait été la bonne surprise pour les sorties d'octobre car je pensais que le 3ème sortait plus tard... et c'est vrai que l'attente a été un peu frustrante quand on sait que les 2 premiers sont sortis avec 6 mois d'intervalle !
    mais voilà, le Reyn nouveau est arrivé ! et je l'ai encore une fois aimé <3

    par contre, je comprends que pour le tome 1, ça puisse paraitre un peu long pour certains car il n'y a pas vraiment d'action... et là pour le coup, je dirai que la fin du tome 2 et la fin du tome 3 bougent un peu plus, du coup pour celles qui sont encore indécises, peut être que ça pourrait vous convaincre !

    en tout cas, je suis triste que ça se finisse, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nasty qui est différente des héroïnes qu'on rencontre habituellement, et j'aurai bien aimé un quatrième tome situé dans plusieurs décennies pour savoir comment les choses auront évolués, même si on en a une idée assez précise à la fin

    ;-)

    RépondreSupprimer