vendredi 30 novembre 2012

GO TO HELL, Tome 2 de Oxanna Hope

Sortie le 25-10-2012


Couverture de Go to Hell - Tome 2
4ème de couvertureSi Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n'était pas le cas. Alors que Damian semble s'enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n'éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d'unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d'une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors?


Mon avisJe suis ravie de retrouver mon Damian ( je le revendique celui-là! ) et ses acolytes du tome 1. D'ailleurs Merci à ma fille de m'avoir rappelé sa sortie;-)
Pour rappel, nous avions laissé nos héros, Damian en particulier, dans une facheuse situation...j'en été malade à l'idée que j'allais devoir attendre la sortie du prochain tome mais je me consolais en me disant que je n'aurais pas à attendre la VF!lol

Dans ce tome, Seven et sa soeur Jess ainsi que Cassie vont devoir s'unir pour pouvoir sauver la vie de Damian qui est dans un état critique à l'hôpital. Le souci c'est qu'entre Seven et Cassie on ne peut pas dire que le courant passe vraiment. Bon, il faut bien admettre qu'avec le caractère de Cassie même Mère Thérésa aurait eu du mal ;-) 

Grace aux lumières de Jess, qui a certain dons, ils vont comprendre que Damian a été touché, entre autre, par un sortilège qui était en réalité destiné à Cassie. Et pour défaire ce rituel Cassie et Seven vont devoir trouver des informations sur cet Anarazel qui a été invoqué et apprendre qui a fait appel à lui.

Si dans le tome 1 j'avais trouvé que l'on avait  déjà de l'action, dans celui-ci c'est encore pire! Car oui! en plus de devoir mener à bien leurs recherches, ils doivent aussi continuer de se battre contre les Solths!

Ici nous allons faire la connaissance du petit frère de Damian...le beau Seven! si je vous dis que j'aurais aimé être la tranche de jambon entre les deux tranches de pain de mie, vous me comprenez?! ;-)). Il est courageux, posé et raisonnable...sauf avec Cassie! lol

Vous ne compreniez pas le rôle qu'avait Brian vis à vis de Cassie dans le premier livre?...et bien dans ce livre  il va "l'aider" mais qu'est-ce qu'il va déguster le pauvre! Il faut dire que cassie est une vraie chieuse...mais je l'adore! Et pour sa défense, il faut comprendre que dans son monde il n'y a pas vraiment d'amour donc ça complique ses relations avec les gens. 
Pour sauver son amant, Cassie va devoir donner un peu d'elle mais cet échange ne sera pas sans conséquence pour nos 2 héros. Cette action va, hélas, venir polluer leur vie et leur relation...et les conséquences n'en seront que plus désastreuses. Il faut dire aussi que leur fâcheuse tendence à vouloir cacher certaine chose n'aide pas non plus!

Notre trio va tout de même découvrir qui est à l'origine du rituel de sorcellerie...je n'ai rien vu venir ( ou presque ). Et ensuite tout s'accélère! je ne compte même plus le nombre d'hypothèses que j'ai monté pour la fin de ce tome ;-)...ok! je n'ai pas trouvé mais je m'en suis approchée! lol
Que dire de la fin?...Que j'en suis malade!! que je suis déjà en train d'échaffauder l'histoire du prochain! Je sais qu'Oxanna a prévu 6 à 8 tomes pour cette saga...j'espère que c'est toujours le cas! car je m'en réjouis d'avance!! 

Oxanna n'a pas été gentille avec moi! J'ai du mourir 7 fois! ( chap 9- chap 11- chap 20- chap 25- chap 32- chap 34- chap 38...le compte est bon?! )..mais j'ai ressuscité peu après...quoique!

Le fait qu'Oxanna écrive à la 3ème personne a dérangé certaine d'entre vous, pour ma part j'apprécie car cela nous permet d'avoir le ressenti de tous les protagonistes de l'histoire :-). J'adore vraiment l'histoire qu'elle a créé ( et nous n'en sommes qu'au tome 2! ) j'adore ces personnages, j'adore son style d'écriture...pour moi Oxanna est une véritable auteure de talent.

Cette fois-ci je n'oublie pas de vous mettre un extrait....même 2!
1er extrait : conversation entre Seven et Cassie
- Je ne sais pas ce qui me retient de démolir ta jolie petite gueule d'ange! cracha-t-il en se tournant vers Cassie.
- La peur, sans doute, répliqua-t-elle, un soupçon d'ironie dans la voix.
- (...)
Dommage que tu réfléchisses pas aussi vite que tu frappes...on réglera ça plus tard, marmonna-t-il.
Compte là-dessus, renchérit-elle froidement.

2ème extrait: 
Cassie pencha la tête sur le côté, se laissant aller à cette douce torpeur, frissonnant au fur et à mesure que les doigts de son amant progressaient vers le centre névralgique de son désir.
(...)
Il termina de se déshabiller, attrapa les bras de Cassie et les plaqua sur le matelas, puis avec une certaine brusquerie qu'elle ne lui connaissait pas, il fit glisser ses lèvres humides le long du corps de Cassie, appréciant chacun de ses frissons. 

Chronique de Lna Tessie-cops


Broché: 452 pages
Editeur : Les Editions Nergal

13 commentaires:

  1. Purée Lna... Si t'as mouru 7x, je crois bien que je te suivrais lors de ma lecture ^^

    Superbe chronique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment dégoûtée, précommandé et toujours pas reçu car l'éditeur l'a envoyé à mon ancienne cité universitaire qui le leur a réexpédié, du coup j'attends qu'ils l'aient reçu et me le réexpédient à la bonne adresse, ça me stresse, il est dédicacé en plus! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien aussi a mis un peu de tps à arriver...mais parfois attendre c'est bon!;-)
      Bonne lecture!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Oui mais là ils ne l'ont toujours pas reçu, il est peut-être perdu, je suis vraiment très inquiète!

      Supprimer
  3. Le premier tome m'avait pas trop emballé mais je savais que ce n'était qu'une mise en place de l'histoire.
    Je n'ai pas encore pu me jeter sur le second tome mais avec ta superbe chronique j'ai hâte ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est souvent le cas du premier tome d'une saga mais tu verras que celui-ci est bien bon;-)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Merci Lna pour cette chronique. Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu "as mourru" à plusieurs reprises. 7 fois OMG !!!! Rooo mais dis-donc :)
    Merci en tout cas pour ces encouragements qui me touchent vraiment.
    Oxanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! tu n'as pas été tendre avec mon coeur!! mais c'est tellement bon ;-))
      Exercice tjs difficile de faire la chronique d'un livre sans spolier le T1 et sans trop en dire sur le T2 ;-)
      Merci à toi!!
      Bisous!

      Supprimer
  5. Oui, exercice difficile, mais ma foi tu t'en tires fort bien :)
    bisous.
    Oxanna

    RépondreSupprimer
  6. La chronique est tentante et convaincante, je débuterai peut-être cette saga si le Père Noël m'écoute !^^

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis est super... Je connais pas encore cet univers, mais le tome 1 dors dans ma PAL...Et j'ai bien hâte de le sortir. Et j'avoue que j'aime bien cette couverture!

    RépondreSupprimer
  8. merci Lna pour cette chronique, j'avais aimé le tome 1, j'ai l'impression que j'aimerais le 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien comme on dit, il était temps que je le lise!!! J'avoue que j'avais un peu peur de le lire mais que j'ai été courge sur le coup!!! Ce deuxième tome est carrément meilleur que le premier.

    Les petits défauts que je trouvais au premier tome sont passés au second plan avec toute cette action!!! Cassie, imbuvable se dévoile un peu plus et Damian a enfin trouvé grâce à mes yeux!!! Je suis moi aussi mourue un ou deux passages :( Et cette fin arghhhhhhhhh Oxanna je te déteste lol. Maintenant me reste plus qu'à attendre la suite :p

    RépondreSupprimer