vendredi 19 octobre 2012

LE NOIR LUI VA SI BIEN, Tome 1 de Kelly Keaton

Sortie le 01/10/12

Couverture : Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien
4ème de couvertureAri a 17 ans et elle n'a pas connu ses parents. Son signe particulier ? De longs cheveux blancs et des yeux argentés. Qui est-elle vraiment ? Quelle est cette malédiction dont lui a parlé sa mère dans une lettre écrite juste avant sa mort ? Aidée par le séduisant Sebastian, Ari cherche des réponses à la Nouvelle-Orléans, une ville désormais aux  mains de neuf familles puissantes. Dont aucune n'est humaine ...


Mon avis : J'avais hâte de recevoir ce livre afin de le découvrir, car quelque chose m'a interpellé quand j'ai lu le résumé et vu la couverture ... Mais quoi ?? 
En tout cas je ne regrette pas cet achat, il est très bien écrit, avec un langage moderne, du coup il se lit tout seul, et on a qu'une envie une fois en main, c'est de le finir !! 
C'est un savant mélange de mythologie grecque et de fantastique, sans oublié la partie suspense, car on découvre tout en même temps que l'héroïne, on ne sait jamais ou on va  et ce que l'on va découvrir!! 

Ari est une jeune fille de 17 ans, un peu particulière ... Elle a les cheveux blancs et des yeux d'une couleur tout aussi étrange. Autrement dit elle ne passe pas inaperçue. Elle a du caractère et ne recule devant rien !! C'est peut-être du à ses divers placement en famille d'accueil qui étaient plus où moins aimantes et accueillantes. Car oui, Ari a été abandonnée par sa mère à l'âge de 4 ans. Elle se sent différente mais pas seulement physiquement, elle sent quelque chose au plus profond d'elle-même. Et pour répondre à toutes ses interrogations, elle décide de retrouver sa mère, mais voilà que cette quête va lui apporter un lot de questions supplémentaires ... Qui est-elle vraiment ? Une malédiction ... quelle malédiction ? Sans parler du fait qu'on va essayer de la tuer !! Ses découvertes vont tout simplement l'emmener à New 2.

New 2, c'est le nom qui a été donné à la Nouvelle-Orléans suite aux ouragans qui ont dévasté la ville. New 2 a été racheté aux Etats-Unis par le Novem, un conseil regroupant les neuf familles les plus puissantes et les plus riches de la Nouvelle-Orléans. Ils habitent le Quartier Français qu'ils ont réhabilité, mais le reste de la ville reste détruite, et seule y vivent les orphelins légèrement "spéciaux" !!

Aidée par le beau Sebastian, qui lui aussi est particulier, et pas seulement physiquement (cheveux noir, yeux argentés, grand et beau) **soupirs**, elle va donc se lancer à la recherche de son histoire pour enrayer la malédiction. Mais voilà, Ari va découvrir que dans cette ville, à part les touristes, il n'y a pas beaucoup de personnes "normales". En effet, New 2 regorge de sorciers, de métamorphes, de vampires, de doués et de devenus, sans parler des dieux et déesses Grecs !!!

Je vais m'arrêter là, car je ne veux pas vous spoiler, comme je vous le disais on découvre tout en même temps qu'Ari et il serait dommage de savoir qui est qui avant d'ouvrir le livre ;-))
Tout comme Ari, vous aurez des réponses aux questions que vous vous poserez, et vous découvrirez qui se cache derrière cette malédiction et pourquoi !!

* Ari est forte, elle m'a fait rire plus d'une fois, elle se parle à elle-même, se met des baffes mentalement, et elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle parle comme elle pense !! lol Mais sa rencontre avec Sebastian va tout changer ... elle va découvrir des émotions qu'elle n'avait jamais ressenti et ne pensait jamais devoir ressentir !! j'en ai des papillons dans le ventre. 
* Sebastian ou Bastian, n'est pas un bad boy par nature, il est énigmatique et meurtri, et ne prend même pas la peine de connaitre les gens extérieur à son environnement ... il travail pour le Novem, mais il cache quelque chose !!

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment passé un très très bon moment, tout y est, action, romance, suspense, fantastique. J'ai vraiment hâte de savoir ou l'imagination de l'auteur va nous conduire avec le 2ème tome !!! Bref, je ne dirais qu'une chose .. Rajoutez-le sur votre liste ;-))

Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, vous n'attendez que lui ... l'extrait !! lol
Celui-ci c'est Ari qui regarde Bastian ... en italique c'est ce qu'elle se dit à elle même !!
Mon ventre se serra. Le rouge me monta aux joues. Ses yeux gris m'attiraient comme deux mares de mercure liquide. Ouais, et le mercure est un poison, espèce d'abrutie. 

Un petit deuxième ?? je vous gate !! lol
Une poussée d'adrénaline fusa à travers mon organisme. La pression de nos lèvres augmenta. Les siennes s'écartèrent. Les miennes en firent autant. En sentant sa langue glisser sur la mienne, j'eus le trac. 

Le tome 2 sortira en VO en Février 2013 ... alors un peu de patience pour la VF !

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 307 pages
Editeur : Fleuve Noir



14 commentaires:

  1. Ha celui-là je l'attends dans ma BAL!!!!
    Ca a l'air vraiment pas mal puis j'aime bien la mythologie grecque donc....
    Chouette chronique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il était dans ma liste mais finances obligent j'ai fait passer d'autre livre en priorité (si j'avais su grrr). Bon ben j'espère pouvoir le lire bientôt car ta chronique ma coco m'a bien emballée ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je vois de la pub un peu partout pour celui-ci et j'hésitais... J'en ai déjà tellement... Pfiou!!!! Mais je me laisserais bien tentée...

    Et pis, la nana me fait penser aux sœurs Olsen...

    RépondreSupprimer
  4. Le premier extrait m'a convaincu lol (ainsi que la couverture)
    Hate d'en savoir plus.
    Bravo pour ta chronique Coco

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles :-))
    Je vous le conseil vraiment !!
    Bonne lecture et hâte de connaître votre avis !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles :-))
    Je vous le conseil vraiment !!
    Bonne lecture et hâte de connaître votre avis !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente aussi. Je ne l'avais pas prévu dans ma très longue liste, mais vu ta chronique Coco,je ne vais pas hésiter!

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhh Coco je l'ai justement fini cette nuit!!!! Et waouh j'ai vraiment bien aimé, hâte d'avoir la suite. J'ai eu du mal à décrocher. Et puis Sebastian il est à MOI!!!! Lol je le revendique!!!!! ^^
    Par contre je préfère la couverture de la VO...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hop hop hop .... tu ne l'as fini que cette nuit !! ça fait plus d'une semaine que je l'ai fini !! je suis donc prems ...
      je suis sympa je partage juste avec toi car tu es la seule à l'avoir lu ... lol

      Supprimer
  9. La couverture est plutôt strange mais avec ce résumé et la chronique je me laisserai bien tenter ! A voir si l'occasion se présente !

    RépondreSupprimer
  10. L'histoire me tente vraiment ...Et tu nous donnes le goût de le découvrir... Et c'est vrai que la couverture m'a également interpellée!

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL et attend d'être lu mais avec une chronique pareille je ne vais pas résister longtemps à le lire! =p

    Merci Coco!

    RépondreSupprimer
  12. Super livre que j'ai commencé et fini aujourd'hui ! C'est la première fois que je lis un livre aussi rapidement, sa lecture est facile et on a du mal à décrocher, on a vraiment envie de continuer, de connaître la suite.. Donc justement j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  13. moi je l'ai lut en un jour il est super!!!! j'ai hate de voir le tome 2 hihihi mai bon d'ici qu'il sorte :/ on a de quoi désespérer lol

    RépondreSupprimer