mardi 9 octobre 2012

Adaptation ciné du livre Rouge Rubis

Avez-vous lu le livre Rouge Rubis?

Il s'agit du premier roman d'un trilogie écrite par l'auteure allemande Kerstin Gier
Les autres tomes se nomment Vert Emeraude et Bleu Saphir.

Ce premier tome, paru en France en mars 2011, a connu un énorme succès et des ventes exceptionnelles en Allemagne.


Si vous avez aimé ce livre, sachez qu'il est en train d'être adapté au cinéma...  par les Allemands bien sûr !!!!

Voici la bande-annonce du film:

Traduction des sous-titres:
"L'amour...
Passe par tous les temps...
Traduit en 27 langues.
93 semaines dans les listes des best-sellers.
Plus de 1 million de livres vendus.
1912 , 1783, 1994, 2013
Êtes-vous prêt ? 
Le voyage dans le temps commence maintenant.
Gideon : "Gwendolyn !"
Gideon : "Non !"
Au printemps 2013 dans les cinémas. 

Le best seller par Kerstin Gier "


Résumé du livre:
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé.


De Nini Tessie-cop  (merci à Ali pour l'info et merci à Ombe pour la traduction ;-))))

Retrouvez toutes les informations sur le film, les acteurs, le tournage, sur la page Facebook Rouge Rubis (Rubinrot), le FILM

18 commentaires:

  1. Ma soeur a beaucoup aimé cette saga. ke vaid peut etre lui emprunter le 1er tome au moins pour decouvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour les fautes de frappe mais j'ai toujours autant de mal avec mon smartphone.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas...Mais j'irai sans doute le voir, la bande annonce m'a beaucoup attirer ! Reste a savoir si j'essaye d'avoir les livres avant le film ou après, mais je penche plutot vers la 2eme, au cas où le film ne serait pas super...Ouai bref quoi j'irai le voir, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Personne ne parle assez bien l'allemand pour pouvoir nous donner la traduction ? Mdr parce que là c'est vraiment obscur, autant en anglais je me débrouille autant là rien de rien ! Néanmoins j'aime bien l'aperçu, j'ai les livres et je me dis pourquoi pas, ça me motive pour les lire !
    Certaines filles l'ont lu je crois. Qu'en avez-vous pensé ?
    Par contre la couverture allemande est juste immonde !

    Sortie en 2013, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi idem, j'ai les 3 tomes mais pas encore eu le temps de les lire. Je crois que je vais attendre le film avant de me lancer de peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
  5. Super nouvelle! j'espère juste qu'il va être traduit! J'ai vraiment aimé cette série! ;0) Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette bande-annonce... par contre, pour une fois j'irais pas le voir en VO celui-là!!!

    RépondreSupprimer
  7. ahhh super j'ai lu les deux premiers tomes il me faut le troisième! bon à part s'il ya des sous-titres (ne serait-ce qu'en anglais) ca sera pas pour moi! Personne ne fait allemn n'est-pas? lol

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu les deux premiers tomes, une grosse déception, l'héroïne m'énervait à ruminer parce qu'on la traite comme un paillasson sans jamais dire à voix haute "hé ho, vous ne me parlez pas comme ça" et quand au mec, je ne pouvais pas l'encadrer, un petit con... je n'aime pas flinguer des sagas mais vraiment, les personnages m'ont bien mise en colère.

    RépondreSupprimer
  9. OH MON DIEU C'EST TROOOOOOOOOP BIEN!!!!!!!! une de mes sagas préférées!!!!!!!!!!!!!!! je vais enfin voir mon gidéon de villiers en vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes meilleures amies aussi vont etre contentes étant donné que je leur ai fait découvrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment cela illumine ma soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment je suis une grande fan de gwendolyn et surtout de sa meilleure amie Leslie!!!!!!!!!!! pour celles qui ne connaissent pas n'hésitez plus et jetez vous dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. L'amour va par tous les temps
    Traduit dans 27 langues
    Classé pendant 93 semaines ds la liste des best-sellers, 1millions de livres vendus
    1912 , 1783 etc...
    Es-tu prêt ?
    Le voyage dans le temps commence maintenant
    Rouge Rubis
    Au cinema au printemps 2013
    Le best seller par Kerstin Gier

    Voila pour celles qui volaient la traduction, j'ai allemand en deuxieme langue ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pour la traduction, je dirais plutôt : « L'amour...
    Passe par tous les temps...

    Traduit en 27 langues.
    93 semaines dans les listes des best-sellers.
    Plus de 1 millions de livres vendus.

    Êtes-vous prêt ?

    Le voyage dans le temps commence maintenant.

    Gideon : "Gwendolyn !"

    Gideon : "Non !"

    Au printemps 2013 dans les cinémas. »

    Et, si vous souhaitez plus d'information sur le film, les acteurs, le tournage,... N'hésitez pas à faire un tour sur la page FB dédiée au film ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'ai modifié la traduction dans le post et ajouté le lien vers la page FB
      à bientôt pour de nouvelles infos ;-)

      Supprimer
  12. Les couvertures de cette saga m'a toujours beaucoup attiré par contre je ne l’achèterais pas je verrais ça à la bibliothèque!!! En attendant de voir le film!! Mais j'attends plus de bande annonce quand même pour me prononcer!!!

    RépondreSupprimer