lundi 3 septembre 2012

THE CLANN, tome 1, Le Baiser Interdit de MELISSA DARNELL

SORTIE LE 01-09-12 

Pat a lu le Tome 1 "Crave" en VO et l'a chroniqué en Février 2012.
La chronique VO est tellement bonne, qu'il aurait été dommage d'en refaire une pour la VF ... Voici donc The Clann, Tome 1, le Baiser Interdit

Couverture de The Clann, Tome 1 : Le baiser interditRésuméEn apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...

Mon avis: Autant vous le dire tout de suite, c'est un COUP DE COEUR!!! LOL!! Ca, c'est fait... Je me suis laissée emportée par cette histoire dès les premières lignes...

Savannah Colbert est une jeune lycéenne, rousse aux yeux bleus. Au lycée, elle a 3 amies et ne fais partie d'aucun groupe, elle est trop nulle. Elle a essayé le basket et le volley-ball, mais ce n'est pas la peine d'insister, elle n'est pas douée pour les activités sportives. Mais, elle veut tellement sentir qu'elle appartient à une équipe, qu'elle décide de se lancer dans la danse.
Tristan Coleman, lui, est une star au lycée. Grand, fort, musclé, beau, blond aux yeux verts, pilier incontournable de l'équipe de football (américain). C'est aussi le fils d'une des familles les plus puissantes de la région, membre du Clann.
Quand ils étaient enfants, Tristan et Savannah étaient meilleurs amis. Sav avait toujours eu un faible pour lui. Mais un jour, alors qu'ils jouaient avec les jumelles, ils ont fait semblant de se marier. Et ce fut la toute dernière fois qu'ils se sont parlé...
Au lycée, les membres du Clann ne se mélangent pas beaucoup avec les autres. Avec Sav encore moins. Mais un jour, Sav va tomber malade et disparaitre pendant une semaine. Tristan sera fou d'inquiétude, parce que bien qu'il n'ait pas le droit de lui parler, il s'est toujours senti attiré par Sav.
Pendant la semaine où elle sera malade, Sav va apprendre beaucoup de choses. Sur elle, sur sa mère, sur sa grand mère qui vit avec elles, et sur son père, divorcé de sa mère depuis de nombreuses années. Mais pas seulement. Elle va aussi apprendre qui sont les membres du Clann et pourquoi Tristan Coleman ne lui est pas autorisé.

Il faut que je m'arrête là parce que j'ai beaucoup trop de mal à ne pas vous donner plus de détails.
Beaucoup de choses sont réunis dans ce livre qui font que c'est un coup de coeur. Pour commencer, le livre est raconté à la 1ère personne. Mais nous n'avons pas seulement le point de vue de Savannah. Nous avons aussi celui de Tristan! Et vous savez que j'adore quand c'est raconté à la 1ère personne mais quand en plus on a le droit au point de vue du personnage masculin! C'est la cerise sur le gateau!!!!

Savannah est une jeune fille déterminée, forte, belle tant physiquement qu'intérieurement, toujours prête à aider, à se sacrifier pour les autres. Mais beaucoup trop discrète pour que les autres s'en aperçoivent. Sauf Tristan...
Tristan lui est frustré. Sa famille lui impose des choix et un mode de vie qu'il n'approuve absolument pas. Ca ne lui ressemble pas. Et puis, quand il voit Sav s'activer, prendre soin des autres, sans jamais se plaindre, il va lui devenir de plus en plus impossible de résister et de rester loin d'elle. Quand on est dans sa tête, on voit à quel point il est déchiré, attentionné, amoureux, prêt à tout, beau tout simplement.

Ces deux là m'ont bouleversée. Bien que ce soit une histoire avec des êtres surnaturels, j'ai trouvé que Melissa Darnell a su donner une intensité aux émotions incroyable. Tant dans l'amour, que la haine, que la colère, que la culpabilité. Tout y est décrit de telle façon qu'on ressent toutes ces émotions comme siennes. L'évolution de leurs sentiments, de leurs résolutions... J'ai ri et pleurer avec eux...

Je ne sais pas si j'arrive à vous transmettre tout ce que j'ai ressenti...

Chronique de Pat Tessie-Cop en mode dépression post coup de coeur...

  • Broché: 544 pages
  • Editeur : DARKISS

31 commentaires:

  1. Wouah Pat!! J'attendais ta chronique avec impatience car j'ai lu des avis vraiment mitigés dessus et là paf! Tu nous fais une superbe chronique qui a attisé ma curiosité!!!
    Ca a l'air pas mal du tout!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je sui agréablement surprise par cette chronique car comme Ceres, j'avais lu des avis mitigés sur Booknode. Je suppose qu'il paraîtra chez Darkiss, mais quand...

    Evey

    RépondreSupprimer
  3. Alors là non !!! faut arrêter avec les supers Chroniques en VO maintenant !!!! Ayez pitiés de nous les nuls en anglais !!
    Il me donne encore envie celui là, c'est pô juste !
    J'ai déjà 2 livres VO en attente à côté de mon dico. pfffff

    Mise à part ça super chronique !!! j'ai hâte, Vo ou VF

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah PAT!!! Non non non! Si ça continue je vais aller me ruiner dans un voyage immersion en anglais pour pouvoir découvrir tous ces super livres!! 
    Et bien oui tu auras compris, tu m'as encore une fois tenter! J'espère qu'il sera traduit parce que si tu dis que c'est un coup de cœur, il ne peut qu'être génial! 

    Super chronique!! =)

    Lea

    RépondreSupprimer
  5. je sais pas si c 'est le livre ou la facon dont tu la décrit mais une chose et sur c 'est je vais l 'acheter , juste a ce que tu vient de nous dire je suis folle de ce livre. il sort quand en francais ? bisous et merci pour cette trouvaille fantastique !

    RépondreSupprimer
  6. Tu te poses sérieusement la question de savoir si tu nous a tenté ou pas ?!
    Première ligne de ton avis et ce livre était dans ma PAL,, ta chronique m'a beaucoup emballé et je ne regrette qu'une chose: qu'il s'agisse d'un livre en VO !
    Vite, on veut une traduction !!!!!

    Merci pour cette super chronique et bravo d'avoir aussi bien su faire passer ton ressenti !

    RépondreSupprimer
  7. Salut les filles,
    Comment ne pas résister à une telle chronique?! Dès l'instant où tu dis que c'est un coup de cœur Pat, il va direct dans ma PAL! Dommage que j'ai plus d'argent pour le moment... Mais dès que je peux je l'achète! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Pat pour cette découverte, j'ai décidé de me lancer pour la lecture VO mais je pense pas que je commencerais avec celui là rien que le résumé j'ai eu du mal à déchiffrer lol.

    Mais je le garde sous le coude quand j'aurais plusieurs lectures VO à mon actif :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin trouvé un point positif au fait de ne pas pouvoir lire en VO...je laisse comme ça un peu plus de tps de répi à ma PAL en pyramide!! lol
    Encore un qui rejoindra ma longueeeeeee liste!
    Merci Pat!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  10. Pat, on peut dire que tu sais nous donner envie.
    Je te confirme, tu as très bien réussi à nous transmettre ce que tu as ressenti !!
    Encore du VO, dommage, mais je note quand même !
    Quoique ça dépend du niveau. Facile ou pas ?
    En tous cas, merci !

    RépondreSupprimer
  11. dommage que je ne lise pas en anglais car pat tu me donne envie de le lire je suppose pas encore de date en vf, trop tôt?

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh!! Je suis bien contente si je vous ai convaincues!!! Vraiment, j'ai adoré!!!
    L'anglais n'est pas archi compliqué. ceci dit, ne commencez pas par ce livre si c'est votre 1ère lecture VO ;-)))

    RépondreSupprimer
  13. Non non et non ! Alala encore un livre que je veux car ta chronique est tout simplement géniale ! Mais c'est en VO, bouh dis moi Pat il n'y aurait pas une sortie française par le plus grand des hasard ! Pitié pitié je le veux lol ^^

    Bises les filles

    RépondreSupprimer
  14. Savez vous quand est prévue sa sortie VF?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 1er septembre chez darkiss ce sera the clann : le baiser interdit

      Supprimer
  15. Je l'achèterai à sa sortie, j'aime beaucoup les darkiss!

    RépondreSupprimer
  16. ça y est je l'ai acheté à midi et commencé direct ... au bout de 20 pages, je peux dire que je vais aimer !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan
    Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!! Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.

    Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!
    Hâte de lire la suite ;-))

    Merci Pat pour cette superbe chronique ;-))

    RépondreSupprimer
  18. Super chronique Pat mais ça ne change pas.
    Coco tu me donnes encore plus envie de le lire. Je l'ai commandé et espere le recevoir au plus vite pour le dévorer :D

    RépondreSupprimer
  19. Aaaaaaah Tristan!!! J'ai adoré ce livre et j'ai passé un excellent moment lecture!! =)
    Bon encore une fois...Aaaaaaah Tristan!! Que dire a part que je veux la suite parce que la fin "fend le cœur" et j'ai lu la quatrième de couverture du tome 2 et....aaah je veux ce tome2!!! LOL!

    Pat je vais me répéter mais chronique vraiment géniale et perso en la re-lisant je suis en mode "je veux relire le livre encore une fois!!! Haha!

    RépondreSupprimer
  20. Un livre que je dois acheter dès que mon porte monnaie sera un peu plus fourni !

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique chronique ! Je dois le lire, il m'a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
  22. Février 2012!!! Et j'ai zappé cette chronique... Aaaaahhhhh honte à moi!!!

    Franchement Pat, comme si on avait pas assez de livre à lire, faut que t'en rajoute un dans mon PAL_Envie...

    Cela dit, très belle chronique qui donne envie...

    RépondreSupprimer
  23. coup de coeur de Pat = achat obligatoire !!!

    RépondreSupprimer
  24. Super chronique! Et non, encore un livre a rajouté à mon longue liste. Il va falloir que je gagne au loto, lol...

    RépondreSupprimer
  25. Moi qui voulais continuer les sagas que j'ai déjà commencé avant d'en recommencer d'autres, tu as tout fichu par terre Pat, tu es fière de toi ??!! Mdr Je fonce l'acheter dès demain pfff, j'ai aucune volonté !

    RépondreSupprimer
  26. ha ha ha!!! OUIIIIIIIIII je suis fière de moiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Quand j'arrive à vous faire craquer sur un livre coup de coeur, c'est la jubilation totale!!! Et je vais avoir le PLAISIR de bientôt lire LE TOME 2!!!!!! TRISTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!! J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Mouiiiiiiiiiiiiiiii Pat!!!!!! À nous Covet le 25 septembre!!!! Trop hâte à la suite!!!!! :))

    RépondreSupprimer
  28. Je viens à peine de le commencer (5 pages lol) donc j'en saurais plus demain hihihi

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de le finir et je l'ai dévoré. J'aime beaucoup Tristan et je trouve qu'être dans sa tête est génial. Par rapport à l'âge des personnages au début de l'histoire je les trouve mature et attends avec impatience le tome 2 car la fin est juste horrible.

    RépondreSupprimer
  30. Alors que dire de ce livre ? Eh bien, j'ai passé un bon moment, mais pour être honnête je dirais que ce n'est pas le meilleur bouquin que j'ai lu... j'ai trouvé l'histoire un peu longue, je suis plutôt mitigée avec le perso de Sav (j'ai trouvé certaines de ses réactions trop puériles à mon goût).
    Mais bon l'histoire est plutôt intéressante, une grande palette d'émotions est présente, la fin me donne envie d'en savoir plus, et Tristan est je l'avoue à la hauteur de ce que je pouvais attendre : ahlalalala je peux pas résister aux êtres torturés moi !!! lol
    Donc, je vais quand même attendre la suite en espérant que le T2 soit meilleur et plus explosif que le 1er !!

    RépondreSupprimer