vendredi 7 septembre 2012

HEX HALL, Tome 3, Le sacrifice de Rachel Hawkins

SORTIE le 01/09/12

Couverture de Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice4ème de couverture : SES ALLIES LA LAISSENT SANS DÉFENSE ! SES ENNEMIS DÉCIDENT DE L'AIDER ! DE QUOI METTRE SOPHIE MERCER DE MAUVAISE HUMEUR !
Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce.  Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu'à Hex Hall !

Mon avis : Nous attendions ce tome avec une grande impatience, car il s'agit là du DERNIER tome de la saga, c'est dire que j'attendais beaucoup de ce livre. Et quoi en dire ?? Il est dans la lignée des précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seconde (la preuve je l'ai lu d'une traite ...), il y a de l'action, des révélations (beaucoup), des décisions à prendre et de la romance ! Mais, et oui il y en a un, je trouve que la fin est bâclée ! La bataille finale se joue en quelques lignes alors qu'elle se prépare depuis la fin du tome 2 ... Sinon, j'ai quand même versé ma "larmichette" à la fin, oui souvenez-vous dans le tome 2, Sophie avait le sentiment qu'ils ne reviendraient pas tous à Hex Hall ... je ne vous dirais qu'une chose ... elle n'avait pas tort :-((

On reprend là ou le tome 2 se terminait, c'est à dire au moment où Sophie prend l'Itinerarius pour rejoindre sa mère chez les Brannick. Juste après que l'abbaye Thorne ait pris feu avec à l'intérieur Cal, Archer et James, le père de Sophie, n'oublions pas que Jenna, la meilleure amie de Sophie a disparu.

Sophie se retrouve au coeur de la famille Brannick, des chasseuses de démons. Quelle n'est pas sa surprise quand Sophie réalise que les Brannick ne lui veulent aucun mal, au contraire, selon leurs dires, elle seule peut sauver le monde des démons !! Pourtant Sophie ne possède plus ses pouvoirs ... elle a subi le rituel avant l'incendie. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme elle le souhaitait ... sa mère va lui faire des révélations sur leurs origines, elle va également apprendre que ses pouvoirs sont justes bridés et qu'elle peut les retrouver grâce au grimoire. Les révélations ne s'arrêtent pas là, lorsqu'elle sera en pleine possession de ses pouvoirs, deux chemins s'offriront à elle ... le bien ou le mal !! Aura-t-elle la force et la volonté de résister à l'appel du mal ? Car ne l'oublions pas, Sophie est un démon de 4ème génération !! 

Les Brannick, Sophie et ses amis vont mettre au point un plan pour contrer les soeurs Casnoff, ce qui en soit n'est déjà pas simple, mais tout se complique quand tous les élèves se retrouvent à Hex Hall, et ce, par un sort lancé par les soeurs Casnoff. Voilà notre troupe dans la gueule du loup !! L'objectif ?? Détruire les soeurs Casnoff, et empêcher les démons de déclarer la guerre à la race humaine ... rien de plus simple comme dirait Sophie !!

Ce 3ème tome se divise donc en trois parties. La 1ère, Sophie chez les Brannick, la 2ème, le retour à Hex Hall et la recherche du grimoire, et la 3ème, Sophie aux Enfers et la bataille finale !!

Je vais m'arrêter là pour ne pas vous spoiler, et non, je ne vous dirai pas qui meurt, qui Sophie va choisir ... bref, lisez le et on en reparle !!! lol

A part ça, c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir découverte (Merci Pat & Delphine !), car l'auteure a su mêler les genres en toute simplicité, en ne faisant pas l'impasse sur l'action, l'amitié et la romance, et le plus important, c'est que nous avons une héroïne forte, car oui Sophie n'est pas une jeune fille qui garde sa langue dans sa poche, oh que non, elle manie le sarcasme comme moi je fais des gâteaux, c'est une seconde nature chez elle !! Sans oublier les autres personnages comme Archer, Cal, Jenna ou Elodie, qui eux aussi sont haut en couleur. Voici donc une trilogie qui devrait vous procurer un certain plaisir lors de la lecture ... Perso j'ai déjà prévu de la relire, et les 3 tomes à la suite cette fois ;-))

Allez passons aux extraits, un des nombreux échanges entre Aislinn et Sophie :
- Nous pourrions nous rendre à Lough Bealach à suggéré Aislinn.
- C'est un endroit ou un défaut de prononciation ? ai-je lâché.

Entre Archer et Sophie :
- Je croyais que tu voulais qu'on se retrouve plus tard, ai-je chuchoté.
Il m'a embrassée sur la tempe.
- Ça fait 20 minutes. C'est donc plus tard.
- Tu m'as manqué, Cross.
- Toi aussi Mercer.

Entre Archer et Lara
- Je sais pourquoi L'Oeil s'intéressait à Sophie, a déclaré Archer. Nous avons entendu dire qu'elle était particulièrement douée pour le toboggan, et comme L'Oeil organise un tournoi de toboggan chaque été ...
Sa voix s'est muée en cri de douleur tandis que Lara lui tordait les doigts.

Chronique Tome 1, et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié : 309 pages
Editeur : Albin Michel - Wiz

13 commentaires:

  1. Ahhh que dire ma Coco à part que ta chroniques est top mais en plus qu'elle reflète exactement mon avis sur ce tome.

    Je m'attendais vraiment à une bataille à la Harry Potter et je me suis retrouvée avec un soufflé à peine plus gros que celui de Twilight :( C'est frustrant sans oublier toutes ces petites phrases que l'auteur nous amènent et qu'on n'en entend plus parler à la fin. Mouai comme toi le mot qui ressort de cette fin c'est baclée.

    Cela mis à part je me suis encore éclatée avec Sophie. Les retrouvailles avec Archer sont énormes bien que trop peu à mon goût mais bon on peut pas tout avoir!!!

    Tu as peut être juste oublier de mentionner Elodie qui a quand même un très grand rôle dans ce tome.

    Arf et pour cette mort ben je suis vraiment très triste car c'est un personnage que j'aimais vraiment beaucoup et c'est frustrant!!!

    Voilà encore une saga qui se termine mais je compte bien la relire encore et encore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Annonce officielle : Je suis Amoureuse de Arche !!
    Lol non mais là je n'ai qu'un mot en bouche : Archer ! Archer ! Archer !
    Il s'annonce génial ce livre j'ai hate de le lire franchement là je n'ai que le deux que je n'ai toujours pas lu et dès que je finis la saga que je lis je saute dessus ! Quoique...Peut etre attendre le 3 pour ne pas mourir de suspence a la fin du 2 ?
    Aucune idée mais j'ai vraiment hate de les retrouver !!
    Ouiiii Archer je vais vite revenir !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai fait une fausse manip.
      Non sinon ta chronique est juste génial Coco :D
      C'est juste énorme tu me donne l'eau a la bouche là !
      Merci !!!

      Supprimer
  3. Archeeeeeeer :D J'ai toujours pas lu le tome 2 , faut vraiment que je m'y mette ! Ce troisième et dernier tome à l'air pas mal, à part la fin apparemment :/
    Ahlalala , j'espère que Sophie n'a pas changé d'humour !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ;-))

    @Sandy, tu me rassures, j'avais peur d'être trop éxigente !! Et oui Elodie a un rôle très important et décisif, je l'ai même trouvée touchante !!
    @America, je confirme la fin 2 est légèrement .... comment dire ?? Frustrante ?? Poignante ?? Angoissante ?? ouais un peu des trois !! lol
    @Roxanne, je te rassure, s'il y a une chose qui ne change pas c'est bien l'humour et le sarcasme de Sophie !!! et ce dans n'importe quelle situation !! lol

    Bonne lecture et à très vite pour vos avis ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je voie à la bibli s'il l'ont déjà !

    RépondreSupprimer
  6. ce livre est super .... il vont me manquer maintenant comme c’était le dernier

    RépondreSupprimer
  7. ah !!! le tome 1 m'attend sur ma table de chevet !!!

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour moi, ta chronique reflète bien ce que j'ai pensé de ce dernier tome. je suis un peu déçu par la fin mais bon ça n'enlève rien au fait que
    j'ai beaucoup aimé cette trilogie.

    RépondreSupprimer
  9. JE suis completement d'accord avec vous, mais j'ai tout de même était attristée quand j'ai appris 'sa' mort (je ne dis pas son nom, sinon je vais vous dévoiler la fin) enfin voilà, j'ai étais émue par la fin, le moment avec Elodie et Cal. Les enfers aussi... Un livre pleins d'actions et de découvertes, pas le temps de dire ouf et bim, une autre action, c'était génial, mais ce pourrait-il que Rachel hawkins nous sortent un tome quatre ? Même si ce livre est le dernier de la saga ? :) Malheuresement, je n'est pas de compte inscrit ici, mais je passerai tout de même vois si quelqu'un à prit la peine de me répondre :) Donc passer tous une bonne journée/Soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'inscription pour ce blog:-))
      Et on essaie de répondre autant qu' on peut ;-))
      Pas d'info sur un 4ème tome ... mais dès qu' on sait qqch (si il y a qqch à savoir bien sûr) on le fera savoir.
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour la réponse et désolée d'avoir mit autant de temps pour avoir répondu :$

    RépondreSupprimer
  11. Sil vous ple !!! Dites moi qui meurt !!!!!!!merci du fon du coeur

    RépondreSupprimer