jeudi 19 juillet 2012

SNIPPET CLOCKWORK PRINCESS


A l'occasion d'un tournoi de crunchs sur un site de bloggeuses américaines (The YA Sisterhood), Cassandra Clare avait promis de nous donner un aperçu d'une scène entre Will et Magnus issu de Clockwork Princess!!!

Voila donc la scène en question:

“If Jem dies, I cannot be with Tessa,” said Will. “Because it will be as if I were waiting for him to die, or took some joy in his death, if it let me have her. And I will not be that person. I will not profit from his death. So he must live.” He lowered his arm, his sleeve bloody. “It is the only way any of this can ever mean anything. Otherwise it is only —”
“Pointless, needless suffering and pain? I don’t suppose it would help if I told you that was the way life is. The good suffer, the evil flourish, and all that is mortal passes away,” Magnus said.
“I want more than that,” said Will. “You made me want more than that. You showed me I was only ever cursed because I had chosen to believe myself so. You told me there was possibility, meaning. And now you would turn your back on what you created.”

"Si Jem meurt, je ne pourrais pas être avec Tessa," dit Will. "Parce que ce serait comme si j'avais attendu qu'il meure, ou éprouvé de la joie à sa mort, s'il me laissait être avec elle. Et je ne serais pas cette personne. Je ne profiterai pas de sa mort. Donc, il doit vivre." Il baissa son bras, sa manche ensanglantée. "C'est la seule façon pour que tout cela ait un sens. Autrement, c'est seulement -"
"Souffrance et douleur vaine et inutile. J'imagine que ça n'aide pas si je vous disais que c'est la vie. Les bons souffrent, les mauvais prospèrent, et tout ce qui est mortel finit par mourir," dit Magnus.
"Je veux plus que cela," dit Will. "Vous m'avez donner envie d'en vouloir plus. Vous m'avez montré que j'avais été maudit uniquement parce que j'avais choisi de croire que je l'étais. Vous m'avez dit qu'il y avait une possibilité, un sens. Et maintenant, vous voudriez tourner le dos à tout ce que vous avez créé."

Je n'ai qu'une chose à dire: VIVEMENT MARS 2013!!! LOL!

Article Pat Tessie-Cop
Source ICI

1 commentaire:

  1. Cette couverture est superbe et très intrigante ! Dommage que ce roman soit en anglais ! J'espère qu'il sortira en français prochainement...Merci pour cette découverte livresque !
    Bisous xox

    RépondreSupprimer