mardi 10 juillet 2012

NIGHT PRINCE, tome 1, ONCE BURNED de JEANIENE FROST

Lecture en VO

Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.

Synopsis: She's a mortal cursed with dark power...
After a tragic accident scarred her body and destroyed her dreams, Leila never imagined that the worst was still to come: a terrifying ability to channel electricity and to see a person's darkest secrets through a single touch. Leila is doomed to a life of solitude... until creatures of the night knidnap her, forcing her to reach out with a telepathic distress call to the world's most infamous vampire...


He's the prince of night...
Vlad Tepesh inspired the greatest vampire legend of all - but whenever you do, don't call him Dracula. Vlad's ability to control fire makes him one of the most feared vampires in existence, but his ennemies have found a new weapon against him - a beautiful mortal with powers to match his own. When Vlad and Leila meet, however, passion ignites, threatening to consume them. It will take everything they have to stop an ennemy intent on bringing them down in flames.

Mon avis: heu.... comment m'appelle-je? Qui suis-je? Où suis-je???? LOL!!! Ouch!!! D'habitude, je laisse les chroniques bit-lit à Nini mais là, désolée, j'ai pas pu résister!!!!

On commence ce livre en faisant connaissance avec Leila, et comme on est dans sa tête (le livre est écrit à la 1ère personne), on ne comprend pas tout de suite pourquoi elle ne touche personne, et pourquoi personne ne s'approche assez près d'elle pour la toucher...
On fait donc connaissance avec une jeune fille ayant très peu de contacts humains. Et pour cause, Marty, l'homme qu'elle considère comme un vrai père, n'est pas humain. Et elle le sait.
Mais son histoire ne s'arrête pas là. A l'âge de 13 ans, elle a été électrocutée, et si elle n'est pas morte, ce n'est pas le cas de sa mère qui est morte en essayant de lui venir en secours, en la touchant... Et une fois qu'elle a été guérie de ses brûlures, des choses étranges ont commencé à se produire... Elle électrocute des gens avec un simple contact de ses mains, et surtout, si elle touche quelqu'un avec sa main droite, non seulement elle envoie un courant électrique qui peut mettre k.o. mais en plus elle reçoit des images... appartenant au passé, au présent ou au futur de la personne qu'elle touche. Et pour recevoir ces images, il suffit même qu'elle touche n'importe quel objet où la personne y a laissé une trace...

Alors qu'elle s'entraine à ses enchainements de trampoline seule, elle se fait kidnapper par 4 types... pas vraiment humains... Pendant sa captivité, le chef de la bande lui demande de toucher divers objets et lui demande de savoir où se trouvera un certain vampire... Et alors qu'elle touche les objets, elle reçoit une floppée d'images de cet "homme" en train de tuer froidement, avec un sourire sadique aux lèvres. Alors, quand en touchant un autre objet, elle se retrouve dans une chambre avec un lit à baldaquin drapé de vert foncé, elle sait qu'elle est dans l'instant présent. L'homme qu'elle a pu voir tuer de sang froid est là, allongé sur le lit, les yeux fermés. Et tout à coup les yeux s'ouvrent et la regardent droit dans les yeux. Il la sent, là, l'observant, et il lui parle. Et surtout il entend ses pensées!!!

Bref, leur première rencontre est le reflet de leur relation future... hors du commun...

Je peux vous dire une chose. Si vous aimiez Vlad dans la série Chasseuse de la nuit, avec les brèves apparitions qu'il peut y faire, vous allez carrément bégayer devant ce Vlad là!!!! D'une beauté féroce, d'un charisme incroyable, une présence qui remplit la pièce, un donneur d'ordre indiscuté, sauf peut être par Leila...

Ces deux là dans la même pièce c'est quelque chose à voir!! Lui, arrogant, sûr de lui, de son charme, de l'indiscutabilité de ses ordres. Elle, humaine, avec quelques pouvoirs contre lesquels Vlad est totalement immunisé, avec une histoire personnelle familiale chaotique. Soit ils crèvent de désir soit ils ne sont pas d'accord.... Mais le danger et l'ennemi commun vont les rapprocher....

Vlad va éprouver un besoin viscéral de protéger Leila. A croire que tous ces vampires ont des origines latines... LOL! Bon en même temps, pour Vlad c'est carrément le cas! Il est Roumain!! Bon, mais la, je digresse... Mais vous serez d'accord avec moi, on digresse TRES facilement quand on parle de Vlad Tepesh, de ses longs cheveux noirs, de ses bras musclés s'enflammant à la moindre alerte, de ses abdominaux, de ses fesses sous la douche, de son.... BIIIIIIIP!!!
Hum hum...
Leila (oui, c'est ça, parlons de Leila, on ne risque rien comme ça) est une jeune femme courageuse, qui a eu son lot de misères et d'images de drames, et elle ne va certainement pas se laisser intimider par Vlad, tout Dracula soit-il... Ni par qui que ce soit d'autre. Mais elle va également faire preuve d'une loyauté sans faille pour les gens de qui elle se sent responsable, ceux qui l'ont protégée, qui lui ont sauvé la vie.

Les passages les plus drôles, ce sont ceux où Leila se lâche en pensées, mais pas forcément des pensées indécentes! Et ce qui est encore plus drôle, c'est qu'on sait (et elle aussi!!) que Vlad entend tout!!! Les joutes pensées/verbales sont intenses à tous les coups, et quelles que soient les circonstances... ^^

Encore un livre qui se lit à vitesse grand V.... et on n'en a jamais assez. On a plus qu'à attendre mars 2013 pour avoir le tome 2.... qui s'annonce épique vu la fin du tome 1!!!

Chronique Pat Tessie Cop
Editions: Avon Fiction
346 pages

20 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien beau de nous faire mourir avec ta chronique VO, mais nous on veut la VVVVVVVVVFFFFFFFF !! Lol

    RépondreSupprimer
  3. oh pinaise comment il va envoyer de la bubche le vlad

    RépondreSupprimer
  4. Rhalala Vlad nous consume déjà d'impatience... De l'humour et de la châaaaleur à venir, comment résister au monde de Madame Frost?! Et bien justement... Est-ce qu'on a une date de sortie VF ou pas???

    RépondreSupprimer
  5. Super Chronique, on voit que ce Vlad t'a bien enflammée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Roxanne!! Quel jeu de mot!! Je n'aurais pas fait mieux ;-)))

      Supprimer
  6. C'EST QUOI CETTE CHRONIQUE? ELLE EST ÉNORME, EXTRA!
    Je me suis bidonnée à la lire, et je n'ai qu'une envie me jeter sur ce bouquin dès sa sortie.
    Sortie dont je veux connaître la date de suite!!!!

    Très beau travail! chronique avec de l'humour, de l'intelligence et un bon résumé de ce qui nous attend! tout ce que j'attend d'une bonne chronique,c'est PARFAIT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey!! Quel enthousiasme!! LOL!! il y a des fois comme ça où on arrive à sortir une bonne chronique, mais tu sais très bien pour le faire, que ce n'est pas toujours facile, que tu aies adoré ou pas le livre que tu chroniques...

      Supprimer
  7. JE VEUX VLAD!!!! JE VEUX DE LA VF!!!! Merci ma Pat...ou pas!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. aaah j'ai hate c'est quand la VF

    RépondreSupprimer
  9. GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!! Pat j'adore ta chronique et je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Vlad est juste trop arrrrrrrfffffffffff!!! J'ai vraiment adoré ce livre!! Je suis super contente de voir que toi aussi!!!! Ça me donne envie de le relire et retrouvé ce fameux prince rempli d'arrogance!! LOL! J'adorais Vlad dans ses apparitions avec Bones, mais cette trilogie va être un vrai bijoux!

    Alors c'est fort tes chroniques ces temps-ci!! J'attends ton Easy et Sweet evil! Et là avec Vlad.... qu'est-ce que tu nous réserve pour ton 4e livre?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha!!! le prochain c'est de la BOMBE!!! J'ai eu un ENORME coup de coeur pour lui :-)))

      Supprimer
    2. OMG!!!!!! Encore un livre à acheter!!!!! Vive les coups de coeur!!!

      Supprimer
  10. OMG ! Ca, c'est de la chronique !
    Je ne connais pas Vlad vu que je n'ai pas encore lu du Jeaniene Frost, mais je peux dire que ça donne vraiment vraiment envie d'y remédier au plus vite !
    j'espère qu'on aura vite de la Vf.
    Sinon, la VO est difficile ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très mauvais juge pour le niveau de difficulté en VO. Mais j'ai lu bien pire. Donc, je dirais qu'il faut un niveau moyen pour le lire. Mais je ne suis en aucun cas responsable!! LOL!

      Sinon, merci pour le compliment :-)))

      Supprimer
  11. voleuse de chronique!!!! LOL!!!!

    vivement la VF!!!! hâte d'avoir Vlad entre les mains...
    merci Pat!!!!!!
    Nini

    RépondreSupprimer
  12. AAAAAAAAAAH Oh mon dieu!! Je veux VLAAAAAAD!!! Comment je fais moi après une telle chronique pour arriver à patienter jusqu'à sa sortie VF qui on ne sait quand elle sortira!!??! Aaaaaaaah!!! J'ai trop hâte de le lire!!!

    Merci pour cette chronique qui me mets l'eau à la bouche et qui me fait sérieusement penser à prendre des cours d'anglais intensifs pour être capable de ne pas utiliser le dicco une seule fois et d'être plongé dans l'histoire à fond!! =p

    Bref, vivement sa sortie VF =)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. ouaaaaah je le veuuuuux cette chronique me donne envie de le dévorer!! a quand la sortie VF?!

    RépondreSupprimer