mardi 24 juillet 2012

DEVIL'S KISS, Tome 2, Dark Kiss de Sarwat Chadda

SORTIE LE 05-07-12

Couverture de Devil's Kiss, Tome 2 : Dark kiss
4ème de couverture : À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père. Encore attristée par la mort de Kay, son ami d'enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d'étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l'est. 
Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets...


Mon avis : Après avoir été conquise par le Tome 1, que j'avais dévoré, me revoilà avec le tome 2 que j'ai dévoré car je l'ai lu d'une traite ... et oui, je l'ai ouvert pour ne le refermer qu'à la toute dernière page, et que ça fait du bien de prendre du plaisir avec un livre !! L'écriture est toujours aussi agréable, et on retrouve les ingrédients que nous avions avec le tome précédent, à savoir, action et romance !

Nous avions laissé Billie après l'affrontement qui avait opposé les Templiers à l'ange Michel et Satan. Les templiers pansaient leurs blessures et enterraient leurs morts.

Trois mois se sont écoulés depuis le "grand" affrontement, et Billie est inconsolable, elle se sent responsable de ce qui s'est passé. Mais un Templier ne doit pas se laisser dépasser par ses émotions, rien ni personne ne doit l'atteindre... pas d'attache, pas de sentiment, comme ça c'est plus facile... Mais voilà, lors d'une patrouille Billie et un collègue prennent en chasse des Loups Garous qui viennent d'assassiner une famille ... ils arrivent à sauver la petite fille de 9 ans pour se rendre compte que les soucis ne font que commencer !!!

Vasilisa, la jeune rescapée n'est autre que le nouvel oracle... les Loups la veulent pour l'offrir en offrande à leur déesse "Baba Yaga" aussi connue sous le nom de "Mère Russie". Les Templiers doivent apprendre à Vasilisa à canaliser ses pouvoirs, mais voilà, les loups arrivent à la kidnapper et l'emmènent en Russie. Les Templiers vont donc partir à sa recherche et demander l'aide de leurs homologues russes pour essayer de sauver le monde. Mais jusqu'où peuvent-ils leur faire confiance ??
C'est là que Billie va faire la connaissance d'Ivan, un jeune homme meurtri et secret, et pourtant, il vont se rendre compte qu'ils ont les mêmes idéaux mais des façons différentes de les aborder. Ensemble ils vont se battre pour sauver Vasilisa, et par la même occasion, le monde !

Allez voyons comment Billie voit Ivan : "Traits typiquement Slaves, teint pâle, pupille gris orage, cheveux bruns coupés court, pommettes larges et hautes, diamant à l'oreille gauche, l'air sûr de lui. Son nez cassé ne faisait que renforcé son côté arrogant.  Il avait l'assurance de ceux pour qui tout est facile. De plus, il était beau à tomber, et il le savait sans doute".

Voici un tome tout en action et tout en rebondissement. Billie n'a rien perdu de son tempérament rentre dedans, elle continue de dire ce qu'elle a à dire, la diplomatie ?? elle ne connaît pas !! En suivant Billie en Russie, on découvre un nouvel univers, de nouvelles personnes, de nouvelles façons de procéder, on ne s'ennuie pas une seconde, et surtout on rencontre Ivan... j'ai adoré Kay, je Kiff Ivan !! lol.
Bref, même si le personnage principal est jeune (bientôt 16 ans), c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir commencé, car Billie est très mature, et elle en a encore sous le pied !!

Extrait d'une des discussions entre Billie et Ivan ... 
- Intelligente mais moche c'est ça ?
- Je n'ai jamais dit "moche". Je trouve que tu as un physique intéressant  ...
- Mais tu sais la perfection, on s'en lasse vite, déclara Ivan. Moi j'aime les filles un peu cabossées ...
- Cabossées ? C'est comme ça que tu me vois ? merci du compliment !

Retrouvez la chronique du Tome 1 Ici

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 318 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

3 commentaires:

  1. J'ai le 1 qui m'attend bien sagement donc il faut que je le lise vite fait si j'ai bien compris ! C'est une trilogie ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ça a l'air sympa !
    du coup, j'ai la même question que Mathilde : est-ce une trilogie ?

    merci ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Même question: y a-t-il un tome 3?
    Merci

    RépondreSupprimer