jeudi 14 juin 2012

LES ETOILES DE NOSS HEAD, Tome 3, Accomplissements de Sophie Jomain

Sortie, le 21-05-12

ATTENTION SPOILER

Couverture de Les Etoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement
4ème de couverture« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. » 

 Mon avis : Je crois que c'est le livre que j'ai le plus attendu, et que j'ai aussi eu le plus de mal à trouver !! Lol. Mais cela en valait la peine, inutile de vous dire que je suis fan ??!! Une fois de plus, Sophie Jomain, nous en met plein la vue avec des évènements que je n'avais pas vu venir ... où alors pas comme ça !! Sans compter la palette d'émotions que nous traversons, rire, larmes, tension, joie et peine. Ce 3ème tome est plus sombre, plus mature aussi, il prend un tournant intéressant et inattendu !!

Nous avions laissé Hannah désemparée après que Leith, son âme soeur, l'ai abandonnée à cause de sa nouvelle condition d'Ange Noir. Mais Darius est là, il lui a promis de prendre soin d'elle, et il le fera !! 

Nous voilà donc, plusieurs semaines après la transformation d'Hannah, mais avec le point de vue de Leith. Il souffre de cette situation, mais il lui est impossible d'oublier la haine qui existe entre les Loups et les Anges Noirs. 

Retour au point de vue d'Hannah .... elle fait l'apprentissage de sa nouvelle condition auprès de Darius et ses frères. La chose n'est pas aisée, car elle refuse cette nouvelle vie, elle veut plus que tout redevenir humaine, et retrouver Leith ... Elle peut compter sur Darius, qui fait preuve de beaucoup de patience, il lui donne également l'affection qui lui manque. Il est présent à chacune des épreuves qu'Hannah doit affronter, comme la rentrée à l'université, la rencontre avec ses parents, où bien même, lors de ses "retrouvailles" avec Leith, qui lui brise une nouvelle fois le coeur ! Darius est bien plus que son mentor, c'est un ami, un frère ...Mais malgré cela, Hannah doit s'adapter à sa nouvelle nature, et vite, car elle est dotée de certaines particularités, qui font d'elle un Ange Noir exceptionnel, mais qui peuvent également la mettre en danger, comme son odeur humaine qu'elle a gardé !!

Mais voilà qu'un jour Gwen vient bouleverser cet équilibre, en annonçant à Hannah qu'il existe peut être une solution pour changer son avenir, mais à quel prix ? Car très peu d'Anges Noirs en sont sortis vivant !!  Ce n'est pas grave, Hannah veut tenter l'impossible et va tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif. Elle ne sera pas seule, elle peut compter sur ses amis. Mais réussira-t-elle ? Et au final, le veut-elle vraiment ?

Et oui, voilà un tome bien différent des précédents. Les personnages et l'histoire sont plus sombres. On y découvre une Hannah plus déterminée que jamais, pas toujours réfléchie, mais qui ne transige pas sur son amour pour Leith !! Un Leith au proie à ses idées reçues, et, à son amour pour Hannah qui reste malgré tout plus puissant que tout, une Gwen rafraîchissante, sure d'elle, et sur qui on peut compter, un Darius mystérieux, attentif et à l'écoute. Sans compter les nouveaux personnages ... et les anciens que nous retrouvons avec plaisir comme Bonnie, Al ou encore Jérémiah !!

Même si j'ai hâte de retrouver, Leith, Hannah, Gwen et Darius, l'attente du tome 4 sera moins stressante car la fin de ce tome est une belle fin, voir même une fin tout court. Mais cela ne m'empêche pas de me demander ce que nous réserve Sophie, en sachant que nous serons transporter sur les terres des Sutherland !! Qu'a-telle réservé à nos héros ??!!

Allez, le petit extrait que vous aimez tant !! 
"Jamais je ne laisserai quelqu'un t'arracher à moi. Tu es mienne, je tuerai n'importe qui se mettra entre nous, même si tu devais en perdre totalement ton humanité."

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 444 pages
Éditeur : Rebelle Editions

18 commentaires:

  1. Olalala vraiment déprimant.....je l'attend toujours !

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur des 3 tomes. Un 4ième sera limite de trop mais bon j'attends de voir avant de me prononcer!!

    RépondreSupprimer
  3. Belle chronique Coco!!!!!!!!!!! Aaaahhhh ça me donne le goût de relire cette saga vraiment trop excellente. LEITH!!!!!!! *soupir*

    RépondreSupprimer
  4. ** soupirs**
    Je le lirai bien une 2ème fois.... Je trouve que ce tome est plus adulte et légèrement plus hot que les 2 premiers, non ???
    Pour le tome 4 j'ai bien une petite idée du genre suite à son passage sur les terres le vieux qui vient lui demander qqchose ou bien en rapport avec la transformation d'Hannah.
    Comme toi la fin du tome 3 est tellement bien que je ne suis pas en manque du tome 4.

    RépondreSupprimer
  5. Sinupsia moi non plus je l ai toujours pas haaaa que c est long

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les 2 premiers qui attendent d'être lui et vos avis donnent envie de s'y mettre fissa !

    RépondreSupprimer
  7. voilà une saga que je n'ai pas encore commencé ! du coup, je voulais savoir : combien de tomes sont prévus en tout ? merci par avance

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Christine, quoi pas encore commencé ??!!! lol
      cette saga aura 4 tomes !! mais tu peux déjà lire les 3 premiers, l'attente du 4 est plus que supportable ;-))

      Supprimer
    2. je rattrape mon retard dans les saga incontournables... du coup, j'ai commencé avec celles complètes... mais promis, je vais bientôt m'y mettre ^^

      Supprimer
  8. Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! j'en veux encoooooooooooooooooore

    RépondreSupprimer
  9. Fini!!! Comme d'hab: un pur bonheur!!!
    Une vraie fin mais qui n'en est pas une...pour mon plus grand bonheur!!!
    J'attends le 4ème maintenant...retrouver Leith, Darius et Grigorie...
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  10. j ai ri, pleuré, et rebelotte, géniale un pur bonheur !!! J en redemande je l ai trouvé trop court et j attend la suite avec impatience maintenant !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis vraiment heureuse que ma saga coup de coeur vous plaise les filles ♥♥ Happy me ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Merveilleux tome!! Et une super saga, je suis ravie quelle continue ;-)

    RépondreSupprimer
  13. j'attend avec impatience le tome quatre, mais qui pourrait me dire quand il sortira ?? :s

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non, je viens de dire une grosse bêtise, j'ai confondu avec chasseuse de vampire ^^

      Supprimer
  15. Un tome 3 qui reste dans le prolongement du début de cette saga: addictif, très facile à lire et sans temps mort. J'ai beaucoup apprécié Accomplissement dans sa globalité même si quelques détails empêchent cette saga depuis le départ de vraiment m'emmener avec elle: les personnages sont par moment exaspérants (surtout Leith et sa jalousie excessive dès qu'un garçon approche Hannah), les émotions ne sont pas totalement assez approfondies à mon goût et la fin m'a laissée un peu en demande, tout est allé un peu trop vite. Néanmoins je n'ai nul doute sur le fait qu'Accomplissement ravira ceux qui ont aimé les deux précédents tomes. J'espère pour ma part que la suite amènera à une nouvelle dynamique dans l'intrigue !

    RépondreSupprimer