lundi 18 juin 2012

KALEB, Saison 1 de Myra Eljundir

Sortie le 14-06-12


Couverture de Kaleb Hellguson4ème de couverture : A 19 ans, kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Mon avis : Merci à Karen et à la Collection R pour cette découverte.  Je ne trouve pas les mots pour définir réellement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre !! Déroutant ? Intense ? Captivant ? Stressant ? Excitant ? En fait Kaleb c'est tout ça à la fois ... oui oui préparez-vous à passer par tout un stade d'émotion !!! 
Il s'agit donc du 6ème livre de la Collection R, et une fois de plus, rien à voir avec ceux qu'ils ont déjà édité ... nous rentrons dans un univers nouveau, et c'est là qu'il est déroutant car se retrouver dans la tête d'un empathe est assez déstabilisant. Pour la narration, l'histoire est à la 3ème personne et plusieurs personnages ont droit au chapitre !!

C'est donc l'histoire de Kaleb, jeune homme de 19 ans (1,90 mètre, cheveux noirs très légèrement bouclés, yeux bleus, musculature parfaite). vivant seul avec son père, car sa mère est morte en couches. Celui-ci est désarmé face à son adolescent de fils, qui change et qui ne se livre pas, mais il l'aime !! Kaleb se renferme car il se découvre empathe... il est capable de se brancher sur les émotions des autres et de manipuler les gens pour le bon ou le mauvais, le mauvais étant la mort !! Son don évolue très vite, il est perdu et seul, mais il décide de comprendre son don et de le dompter en faisant des recherches, et il va apprendre qu'il n'est pas seul à posséder un don, qu'il fait partie d'une communauté qui tire ses dons du volcan islandais Eyjafjöll, se sont des EDV. Les personnes échangeant sur le forum le mettent en garde contre l'exposition de son don, il doit rester discret pour ne pas être pris en chasse !! Mais c'est trop tard, il est déjà surveillé par une certaine organisation qui ne lui veut pas que du bien !! La preuve, ils n'hésitent pas à se "débarrasser" des personnes qui entourent Kaleb pour le déstabiliser, et le pousser à la faute. Mais la proie peut et veut devenir le chasseur !! 

Pour comprendre, apprendre et se défendre, Kaleb décide de partir à la recherche de ses origines. Il réalise aussi que s'entourer de pensées positives l'aide à combattre le mal qui est en lui, et quoi de mieux que le sexe et l'amour pour avoir des pensées positives... il n'hésite donc pas à se servir de son pouvoir de séduction pour attirer les femmes dans son lit, quitte à les détruire après !! Pourtant une femme, une seule hante ses nuits... qui est-elle ?? est-ce juste une illusion ??

Difficile de vous parler d'un livre comme Kaleb, tellement il est riche d'émotions, de détails, de ressentis et de sentiments. Le plus de ce livre c'est qu'on ne sait rien et on ne devine rien !! On découvre et on comprend tout au fil des pages et en même temps que Kaleb. Là où Myra Eljundir est forte, c'est qu'elle arrive à nous mettre dans la peau de Kaleb... c'est déroutant et intense, ce livre est une perpétuelle découverte !!
Si vous voulez du changement dans vos lectures, ce livre vous plaira, car rien à voir avec les univers que nous connaissons déjà... et vous le découvrirez par vous même si vous le lisez, Kaleb est diaboliquement attachant !!



Et voilà un extrait qui vous montre ce que pense la gente féminine de Kaleb : "Mais quand la bombe sexuelle du lycée, sur qui toutes vos copines fantasment, vient solliciter un tête à tête ... on ne se fait pas prier longtemps !"


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 456 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT

18 commentaires:

  1. Je suis entrain de le lire, le début de m'accroche pas vraiment, mais je persévère et on verra la suite, les chroniques sont encourageantes!

    RépondreSupprimer
  2. Une bombe sexuelle??????? Je veux!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coco ta chronique donne qu'une envie c'est de découvrir Kaleb!!! =p d'ailleurs il va rapidement se retrouver sur ma commande! =)

    RépondreSupprimer
  4. Celui la est prioritaire !

    RépondreSupprimer
  5. Hihi, j'espère vite commencer la lecture grâce à la Bulle !
    Un bon moment en perspective !

    RépondreSupprimer
  6. Wouah! Sacrée chronique! Tu me donnes envie ma coco!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été faire un tour à la FNAC à midi et comme je n'ai pas gagné et qu'il était-là, devant moi, entrain de me supplier de le prendre ben j'ai craqué...

    Je connais le nom de ma prochaine lecture LOL

    RépondreSupprimer
  8. Un mec super sexy et Bad Boy comme je les aime ! C'est sûr et certain que ce livre va se retrouver entre mes mains !
    Juste une question ; Y a-t-il une histoire d'amour ? :D Où cette cette fille qui hante ses nuits est réellement qu'une illusion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié, il y a une pseudo histoire d'amour du genre "je te vois pour la 1ère fois, ensuite on fait l'amour, je te jette puis finalement je te recontacte, on refait l'amour"
      Et bon là je suis arrivée à un passage ou la séparation est envisagée, rien de bien transcendant jusqu'ici!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de m'avoir répondu ! ^-^ O.K., pas très romantique ! :) J'ai l’esprit assez fleur bleue :)

      Supprimer
    3. @Elena, ce livre n'est pas d'un grand romantisme, il est même plutôt brut ... n'oublions pas que Kaleb est empathe et qu'il se découvre ! Pour la fille qui hante ses nuits, sans te spoiler je peux te dire qu'il ne s'agit pas d'une illusion ... elle est même très particulière ;-))

      Supprimer
  9. Je vais surveiller vos avis !

    RépondreSupprimer
  10. Noté ma Coco!! encore un livre à acheter...ma CB ne te dit pas Merci! lol
    "ils couchent, se quittent, recouchent,se re quittent"----> ça me va très bien! j'adore les histoires compliquées!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être servi Kaleb est très compliqué !! lol

      Supprimer
  11. Après une bonne moitié, j'ai décidé d'arrêter ma lecture. Kaleb n'est vraiment pas le genre de livre fait pour moi, je n'y ai pas trouvé ce que je recherche dans une lecture!
    J'ai écrit un avis sur mon blog, simplement pour partager un ressenti.
    Un livre déroutant, qui est fort différent des autres

    RépondreSupprimer
  12. J'ai donc terminé Kaleb et franchement, j'ai adoré...

    Il est clair qu'il faut s'accrocher au départ car le style d'écriture est particulier mais une fois la moitié du livre passé, il est difficile de ne pas s'arrêter...

    Le Kaleb est très... comment dire... c'est un vrai BadBoy quoi ^^

    Et plus on avance dans le livre, plus on apprend des choses ou on en devine...

    Et comme le dit Coco, Kaleb est diaboliquement attachant !!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne vais pas tarder à l'acheter! :p
    Et la collection R vous à cité sur facebook et a mis un lien direction la chronique :p

    RépondreSupprimer
  14. Je n'étai pas très emballé par le résumée mais ta chronique ma fais changer d'avie . Je l'ajoute a mes futur lecture ! Alors MERCI !!!

    RépondreSupprimer