jeudi 21 juin 2012

DE MON SANG, tome 1 d'Amanda Hocking

Sortie le 08-06-12

Couverture de De Mon Sang, Tome 14ème de couvertureUne rencontre va bouleverser la vie d'Alice...

La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.

Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter! Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang.


Mon avis : Voila le 1er livre édité en VF d'Amanda Hocking, écrivain qui défraie la chronique au vue du nombre d'ebook vendus !! Il était donc tout naturel que je me jette sur ce livre ... Nous voilà plongés dans un univers que nous connaissons bien, voire même trop bien, celui des vampires ! Et forcément vous ferez le rapprochement avec Twilight, il n'y a pas d'autre choix, mais passées les ressemblances, on se laisse entraîner dans l'histoire et par  l'amitié grandissante de Jack et Alice !

C'est l'histoire d'Alice 17 ans, qui vit avec sa mère et son frère de 15 ans, Milo. Sa mère travaille la nuit et dort le jour, c'est donc Milo qui occupe le rôle de parent responsable, ce qui convient parfaitement à Alice, qui se laisse vivre !!  C'est une jeune fille sans problème, qui ne se pose pas de questions sur l'avenir jusqu'au jour où elle rencontre Jack, jeune homme de 24 ans, séduisant au possible et qui a le don de rendre dingue toute la gente féminine ... sauf Alice ! Cette caractéristique chez la jeune fille va l'intriguer et au final les rapprocher. Ils passent toutes leurs soirées ensemble, ils s'apaisent mutuellement, jusqu'au point où Alice ressent les émotions de Jack !! 

A partir de là, Alice va commencer à se poser des questions sur Jack, et son environnement et encore plus, quand elle va rencontrer sa famille, et surtout Peter, le frère de Jack ... 
Pourquoi est-elle troublée à ce point quand Peter est là ? pourquoi la déteste-t-il alors qu'il ne la connaît pas ? Pourquoi serait-elle prête à mourir pour lui ? Pourquoi Jack souffre de cette situation ?? Bref, beaucoup de questions auxquelles on ne veut pas lui répondre, jusqu'au jour où Jack va craquer et lui révéler leur vraie nature et répondre à toutes ses questions !!

En fin de compte, voulait-elle vraiment les réponses ? Car à partir de là sa vie va changer ! Elle est tiraillée entre l'amour qu'elle éprouve pour l'un, et l'appel du sang qu'elle ressent pour l'autre ! Quelle que soit sa décision, il y aura des conséquences pour le trio !

Cette saga compte 4 tomes, et même si j'ai passé un moment agréable, car en plus des papillons dans le ventre que j'ai eus à certains moments, l'écriture d'Amanda Hocking est simple  et agréable, j'espère quand même que l'histoire va se différencier des autres ... Je lirai donc avec plaisir le tome 2, afin de me décider ... Team Jack ou Team Peter ?!!! huummmm pour l'instant les 2 ;-)) lol

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 320 pages 
Editeur : CASTELMORE EDITIONS

19 commentaires:

  1. Merci coco pour cette chronique. Tu me décides un peu plus à le lire mais j'ai peur d'être déçue car ça me semble être un mix de Twilight et TVD non?

    RépondreSupprimer
  2. C'est rare que je sois indécise pour un livre ... là c'est le cas !
    Perso je n'avais lu aucun commentaire concernant ce livre, je ne savais donc pas à quoi m'attendre, et c'est vrai que j'ai été gênée par les ressemblances avec Twi ... pour TVD je ne vois pas, peut-être à cause des 2 frères ??!!!
    Mais ça reste une lecture agréable, et puis passé la 1ère partie du livre on oublie Twi et nous sommes vraiment dans le livre !!
    Tu me diras !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je le lirais mais en Ebook alors!!! Pour la ressemblance, je pensais par rapport aux deux frères et la fille qui sait pas qui choisir entre le gentil ou le bad boy!!! Enfin ça m'a fait penser à TVD dans le résumé!!!
    Oui je te dirais tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah je le commence justement aujourd'hui tiens !!! je te dirai mon avis
    Bises et merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  5. Hâte d'avoir ton ressenti ;-))

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un air de déjà vu vraiment important en lisant ce résumé et il ne se démarque pas vraiment des autres ni la couverture donc je ne suis pas convaincue... Pourtant la chronique semble positive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te dirais pas le contraire pour le déjà vu, mais passé ça, on oublie et on rentre dans l'histoire ... mais si tu n'es pas convaincue attend d'avoir l'avis du tome 2 pour te décider, c'est peut-être mieux !! Sauf si tu veux tenter , je te dis go !! lol

      Supprimer
    2. Je vais mettre mon porte monnaie au repos pour cette fois oui et attendre de voir si la suite vous semble toujours aussi intéressante !

      Supprimer
  7. Et voilà un nouveau livre que j'ajoute a ma (longue) liste ! Il a génial Merci Coco !

    RépondreSupprimer
  8. Ta chronique me rassure un peu vu que la chroniqueuse Francesca l'avait trouvé très mauvais. J'avais quand même très envie de le lire et je l'achèterai dès mon retour en France! Je pense que je ferai comme toi, si je ne suis pas emballée par le tome 1 j'attendrai la suite pour me faire une idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très mauvais ??!!! c'est fort de café quand même ... on aime où on aime pas, mais bon de là à dire que c'est mauvais ... bref !!

      Et bien avec tout ça hâte d'avoir ton avis ... y'a déjà Sandy et Mélaine qui ont aimé ;-))

      Supprimer
  9. Ca m'a pas l'air mal du tout !
    A essayer !

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, j'ai bien aimée personnellement.
    Même si sur la première moitié on se pose trop de questions. j'ai l'impression que l'auteure a voulu garder beaucoup de mystère et à en faire trop, ça m'a un peu énervé. J'ai dû parcourir la 2eme moitié pou en savoir un peu plus afin de continuer à le lire.
    Passé ce "petit incident" j'ai repris normalement le livre. Et après la seconde moitié l'histoire bouge plus, on comprends mieux.

    Quelques amalgames avec Twilight mais on oublie vite.

    je lirai le tome 2 avec plaisir. j'ai envie de savoir comment la vie d'Alice se poursuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au final, c'est un livre qui plait !!
      Et AH a un vrai potentiel ... et d'après les critiques cette saga va crescendo ;-))

      Supprimer
  11. Bon j'ai fini par l'acheter car j'en avais marre d'attendre lol. Je n'en attendais pas beaucoup et wahou énorme surprise pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et j'en ai apprécié chaque page.

    Côté personnages:
    -Alice est une fille qu'on peut qualifier de banale mais j'ai beaucoup aimé son côté obstiné et curieux.
    -Jack est un mec positif, joyeux, plein d'entrain. Ses apparitions m'ont mises de bonne humeur lol.
    -Peter est plutôt ténébreux et sombre. Son vécu le rend attachant et on comprend son désarroi et son côté réfractaire à Alice.
    -Mae et Ezra sont un peu les "parents" de la maisonnée et l'histoire de Mae est bouleversante :(

    Côté histoire:
    Comme précisé plus haut, beaucoup de passages m'ont fait penser à Twilight mais tout en se démarquant. C'est une sensation un peu bizarre. On sait que AH s'en est inspiré plus que bien mais au final ce n'est pas si dérangeant.
    La seule chose que je n'ai pas compris c'est la meilleure amie Jane qui est quasi absente de ce premier tome. La présenter comme une simple amie aurait été plus représentatif!!
    Après l'histoire entre Alice est les deux frères est surprenante. L'écriture d'AH nous permet de ressentir ce que ressent Alice. Quand elle est loin de Peter, on se dit mais vas y choisis Jack puis quand elle est avec Peter, ce qu'elle ressent est si intense qu'on veut qu'elle soit aussi avec lui.
    Sur ce point je rejoins Coco, il est dur de choisir entre les deux. Dès que j'ai un faible pour Jack, Peter ramène sa fraise et me fait douter lol.

    Conclusion: Ce qui est bien c'est qu'on sait pas avec qui elle finira car sa relation avec les deux est vraiment trop ambiguë pour être certain!!! Vivement la suite!!!

    @Coco: On connait une date de sortie ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de date de sortie pour le moment ... mais on suit de près ;-)

      Sinon, contente qu'il t'ai plu !! Et on a exactement le même ressenti pour jack et Peter !! La suite promet ...

      Supprimer
    2. j espere qu il sortira bientot

      Supprimer
  12. j adore ce livre!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vraiment aimer ce bouquin !!
    LA ressemblance avec twilight ma un peu géner au début voir beaucoup , je voulais même l'arrêter. Mais j'aurais comis une énorme erreur car ce bouquin est trés bien écrit et on passe un super moment lorsqu'on plonge dans l'univers de ce bouquin . Peter et jack son trés différent mais il son tous les deux touchant ^^ Je plaint alice de choisir car le choix va savérer trés DIFFICILE !!
    Je lirais ce tome 2 avec joie :D

    PS : Le tome 2 est prévue pour le 9 novembres 2012 !! plus qu'un mois a attendre ^^

    RépondreSupprimer