jeudi 31 mai 2012

Les auteurs francophones à la Convention WTMF 2

Pat nous le répète depuis des mois: NOS AUTEURS ONT DU TALENT !!!!!

Pour nous le prouver, Wevents Prod avait invité plusieurs auteurs francophones qui viennent de publier leur premier roman.
Notre Pat/Barbara les a interviewées afin de mieux les connaître et surtout de découvrir leurs univers, leurs héros et leurs romans (dont vous pouvez lire, ou relire, les chroniques en cliquant sur chaque titre)

Voici de gauche à droite:

Adeline Neetesonne, avec La Prophétie
Claire Wallaert, avec Immortel
Emilie Witwicki-Barbet, avec Les Insoumis, Demain est un autre monde



Julie Gerster et Edwige Haurant (alias Lilith et Aela), avec Le Ciel nous appartient
Chloé Delalandre, avec Alsorvampred, Le Deuil de l'ignorance
Sobian Welsh, avec The Ninth
Marika Gallman, avec Maeve Reagan, Rage de dents



Et voici notre Chloé Tessie-cop sur son stand (notez les détails!), en pleine dédicace ;-)))



On en profite pour vous mettre ici le compte rendu de Chloé: Sa vision de la convention:

J'ai eu le plaisir de faire partie des auteurs francophones invités à la 2ème édition de la convention Welcome To Mystic Falls organisée par Wevents Production :-))
Après de longs mois d'attente et de préparation, le jour J pointe le bout de son nez ;-)
Je prends donc la route vendredi en milieu de journée en direction de la capitale où je rejoins ma cops Pat (alias Barbara). Les heures s'égrainent et nous sommes rejointes par nos autres cops (Coco, Lna, Nini, Manue) la team Tessie-cops est quasiment au complet :-)
Cette 1ère soirée est comme toutes celles que nous avons la chance de partager : un vrai bonheur de se retrouver tout en ayant l'impression de s'être quittées la veille !!!
Le trac et l'excitation de la journée qui s'annonce nous font fermer les yeux bien tard... trop tard ! LOL
Le lendemain matin, nous arrivons au forum des images (et dire que j'ai conduit dans Paris !!!) nos bras sont chargés entre la déco pour le stand et les livres, je ne voyage pas léger ;-)) Une fois arrivée dans l'espace dédié aux stands, nous saluons les têtes connues, je m'installe et vite... vite... nous rejoignons la salle pour ne pas rater l'arrivée de IAN !!!
Quelques cris montent tandis qu'un beau gosse descend les marches au milieu des spectateurs (oui, oui, au masculin car je vous assure qu'il y avait des garçons ;-) lol) et non fausse alerte, en réalité, c'est James, le sosie de Ian qui vient de faire son entrée !
L'arrivée de l'original sur scène déclenche l'hystérie :-)) et à cette seconde là tout s'accélère... Le Q&A passe à une vitesse folle (l'enchaînement de ses mimiques toutes plus craquantes les unes que les autres y est sans doute pour quelque chose...) et la prestation de Barbara est bluffante !!!
Il est déjà temps pour moi de quitter la salle avant la foule et de rejoindre mon stand pour me préparer à accueillir mes lecteurs ou futurs lecteurs ;-) C'est une 1ère pour moi donc je stresse un peu... beaucoup même, mais heureusement, être entourée aide énormément à faire redescendre la pression...
Les 1ères visites me permettent de mettre des visages sur des noms ou pseudos que je côtoie sur le net et je me lance dans les dédicaces :-))
La journée se poursuit au rythme des animations de la convention avec des périodes de calme où j'en profite pour discuter avec les autres auteurs. C'est pour moi l'occasion de rencontrer pour la 1ère fois Julie Gerster & Edwige Haurant (alias Lilith & Aela), Julia M Tean, Sobian Welsh et Marika Gallman !!!
Les heures défilent et le moment de passer sur scène approche inexorablement... Dans l'intervalle, notre star de la bulle, Tess, arrive accompagnée de notre Flocon ;-) Le GO est donné ! Pour cette 1ère, être plusieurs interviewées est un réel plus de mon point de vue ;-)) Je tâche de rester concentrée et surtout de bien écouter les questions (il ne manquerait plus que je réponde à côté ! lol) J'ai l'impression d'être rouge écarlate et de trembler comme une feuille, mais apparemment ça ne se voit pas (oufff !)

Nous passons une nouvelle soirée entre copines... un régal :-)) Nos yeux se ferment, encore une fois, un peu trop tard, mais autant en profiter, nous n'arrivons pas à être quasiment au complet si souvent ;-))

Le dimanche est très semblable au jour précédent, sauf que le groupe d'auteurs dans lequel je suis passe dès le matin... Je file donc vite, vite, faire ma photo avec Ian ***soupirs*** Il est toujours aussi gentil, mon expérience de la 1ère édition de la convention me permet de ne pas trop bafouiller en m'adressant à lui et de profiter pleinement de ce bref instant ^^ Je rejoins ensuite à toute vitesse la scène pour le 2nd round ! lol

J'ai certainement oublié tout un tas de choses !!! Cruel exercice que de résumer ces deux jours en quelques lignes...
Et difficile de mettre des mots sur les émotions que j'ai ressenties durant ces deux jours... C'était intense et merveilleux ^^ Il m'en reste des images plein la tête, des étoiles dans les yeux *** et un livre d'or déjà bien rempli ;-)
Un grand MERCI à ma cops Pat et à toute l'équipe Wevents Prod pour ce week-end I-NOU-BLI-ABLE !!!

Album Photo de la page facebook officielle de Chloé Delalandre ICI

De Nini Tessie-cop

9 commentaires:

  1. Elle est pas belle notre Chloé?!!
    Je ne connais pas les auteurs du premier groupe mais celles du 2ème et je ne peut être que du même avis que notre Pat: elles ont du talent!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bon résumé Chloé...

    C'est un vrai bonheur d'avoir pu rencontrer tous ces auteurs françaises et suisse (oui, oui, Marika est Suisse!!!! C'est ma compatriote LOL)... Elles sont toutes plus gentilles l'une que les autres...

    RépondreSupprimer
  3. vous êtes superbes les filles, ca donne envie ;)

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça donne envie comme l'a dit Nahis et puis c'est bien de nouer une relation de proximité avec les lecteurs, ça rend les auteurs de suite plus abordables et on voit les livres sous un autre oeil ensuite il me semble !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai malheureusement loupé le premier passage car j'étais pris en sandwich avec Ian et Paul lors d'un photoshoot torride... ou pas lol.

    Par contre je confirme nos auteures du deuxième groupe ont plus que du talent. Elles m'ont redonné goût au YA. Je viens de finir le livre de Sobian et wahou je suis époustouflée!!! Un vrai bonheur du début à la fin. Une histoire plus qu'originale, bref un diamant à l'état brut!!! J'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous préparer pour le second tome!!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi j'avais déjà craqué pour Alsorvampred, et suite aux interviews, j'ai acheté The Ninth, Le Ciel nous appartient et Rage de dents...
    j'ai discuté avec chacune des auteurs de ces livres, et elles sont toutes adorables!!!!!!
    J'ai pas mal papoté avec Sobian en faisant la queue pour aller voir Ian et Paul, c'était trèèèèèè sympa!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je parie que j'ai été la première à avoir ma dédicace nananana (ou pas? lol).

    J'ai été ravie aussi de rencontre Lilith et Aela, d'ailleurs vite vite que je termine ma lecture en cours pour découvrir leur univers!
    J'ai aussi acheté celui de Marika Gallman! Je l'ai trouvée très drôle, pour la dédicace elle m'a dit "je ne sais jamais quoi écrire" xDDD
    Celui de Sobian me tentait beaucoup mais je n'ai pas pu me l'offrir!

    RépondreSupprimer
  8. Oui du talent je confirme, Sobian je l'avais déjà alors je lui ai juste demandé une dédicace (très jolie d'ailleurs) mais ensuite je me suis lâchée, j'ai acheté celui de Marika (et oui comme DimkaGirl suisse suisse suisse ;-)) et je l'ai lu et j'attends la suite avec impatience. J'ai aussi été voir Chloé (merci pour la dédicace du tonnerre) Julie et Edwige, Julia M Tean et Adeline et j'ai dépensé dépensé, enfin mon mari a dépensé en fait, en plus de faire le lama-porteur ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Idem! Tous acheté ( je dirai même acheté en plusieurs exemplaires pour certain;-) )et 2 de lu sur 4 et j'adore!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer