lundi 30 avril 2012

STRANGE ANGELS, Tome 2, Trahison, Lili St. Crow

Sortie le 13-04-12

Couverture : Strange Angels, Tome 2 : Trahisons
4ème de couverture
La survie passe avant tout.

La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100% humain. Et pour des raisons de sécurité, on l'a nevoyée dans un lycée pour "créatures surnaturelles" comme elle ... une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L'idée pourrait sembler alléchante, mais l'instinct infaillible de Dru lui murmure qu'elle n'est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. A elle des percer son identité !

Mon avis : La tome 1 était une présentation des personnages, le début de l'histoire, et malgré quelques longueurs, j'avais été séduite. Pour ce tome 2, je suis indécise, les longueurs sont trop nombreuses, les actions sont rares, en gros il ne se passe pas grand chose !! A part dans les 6 derniers chapitres ... ceux qui nous préparent au tome 3 !!

Nous avions laissé Dru après que Christophe l'ait sauvée d'une attaque orchestré par Sergej. Il lui avait annoncé que pour son bien, il l'envoyait dans une école spéciale "La Schola".

Et voilà, Dru est à la Schola. Elle sèche les cours, n'a goût à rien. Elle sombre, alors que de son côté, Graves est comme un poisson dans l'eau. Il prend de l'assurance, change physiquement et il est reconnu par les autres lycan. Il n'est jamais loin de Dru quand elle daigne se montrer. 
En même temps, les rares fois où elle sort de sa chambre, ça se finit toujours en rixe. Mais elle n'a rien perdu de sa hargne, en plus elle arrive à maturité, elle devient donc dangereuse pour les nosfératus et les Djamphir.

Mais voilà, que l'école subit des attaques ... le commanditaire n'est autre que Sergej !! Il sait où se trouve Dru, d'ailleurs comment se fait-il qu'il le sache ?? Un traître se cache à la Schola, mais qui ?? Christophe va essayer de le découvrir, tout en essayant de comprendre pourquoi Dru n'est pas dans la Schola qu'il avait choisie !! Et voilà que Milady Anna, entre en scène !! Que veut-elle de Dru ??

Nous nous posions beaucoup de questions à la fin du Tome 1, c'est encore pire à la fin du Tome 2 !! Même si Christophe se dévoile un peu plus, il plane sur lui encore beaucoup mais alors beaucoup de questions !!!  Et puis pourquoi Ash, le lycan asservi par Sergej et qui a transformé Graves, la protège-t-il ??

Dans ce tome, Dru est spectatrice, elle subit ce qui lui arrive ou les décisions qui sont prises, elle se renferme sur elle même, et elle ne sait plus à qui faire confiance. Le point positif,  c'est que ça reste son ressenti, son histoire, tout est vu et appréhendé par ses yeux, puisque l'histoire est racontée à la 1ère personne. Des questions (tiens encore !!) sur son attirance pour Christophe (protecteur mais disparaissant à tout bout de champ) et pour Graves (protecteur et toujours présent) vont la mener petit à petit à choisir l'un des deux ...


Bref, je lirai le tome 3, car je veux voir Dru se réveiller et redevenir la battante qu'elle était dans le tome 1, voire même mieux !! Et je veux du Christophe !!! lol

Pour rappel cette saga compte 5 tomes ;-)

Chronique du Tome 1 ICI


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 352 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS

4 commentaires:

  1. Ah mon Chris ♥♥♥

    Il est arrivé à la maison hier (enfin, je l'ai découvert hier LOL)

    Mmmm très bonne chronique ma Coco mais, il est où l'extrait??????

    RépondreSupprimer
  2. J'attends d'avoir d'autres avis pour éventuellement me lancer même si Dimka semble être sous le charme ! Lol !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, le tome 1 n'est toujours pas acheté. Vu ta chronique mitigée, je pense que je vais la laisser de côté pour l'instant. A moins que le tome 3 te fasse changer d'avis.

    RépondreSupprimer
  4. @Yasm, j'espère sincèrement que le T3 me fera changer d'avis, j'ai bcp d'espoir dans cette saga !!! lol

    @Dimka .. ben sur ton phone l'extrait !!! gourmande va !!

    RépondreSupprimer