mercredi 25 avril 2012

PSI CHANGELING, Tome 3, Caresses de Glace, de Nalini Singh

4è de Couverture: Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute: Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie.

Mon avis: J'avais eu un gros coup de coeur pour cette saga avec les 2 premiers tomes, et j'avoue qu'avec celui-ci, je n'ai pas été déçue non plus, mon coup de coeur se confirme !!!
C'est une saga bit-lit comme je les aime, avec un couple différent par tome.
Petit rappel, cette saga se déroule dans un monde futur, composé de Psis (peuple avec des dons psychiques mais qui ont éradiqué les émotions), de Changelings (métamorphes) et d'humains.
Dans les tomes 1 et 2, nous avons fait la connaissance de Sascha et Faith, des femmes Psis, froides, sans émotions ni sensations, qui tombent sous le charme de Lucas et Vaughn, des Changelings hommes/fauves si sensuels, si sauvages...
Du coup, j'étais pressée de lire ce 3è tome mais en même temps, je partais sur un mauvais a priori car la situation est inversée, il s'agit ici d'un homme Psi, Judd qui va se laisser charmer par Brenna, la jeune louve.

Brenna se remet doucement d'avoir été enlevée et torturée par un Psi psychopathe, mais elle est forte et grâce à Sascha, la E-Psi, l'empathe, elle s'en sort admirablement bien. Sur la voie de la guérison, Brenna en a marre d'être constamment couvée et surveillée par ses 2 frères, Andrew et Riley, qui ont craint de la perdre.
Pourtant, quand un membre de la meute est retrouvé sauvagement assassiné, Brenna a l'impression d'avoir été témoin de ce meurtre, de savoir des choses qu'elle ne devrait pas savoir, des choses qui la mettent en danger. Mais comment peut-elle avoir vu ce meurtre?  Que lui a réellement fait ce psychopathe pour faire ces rêves si horribles? Brenna ne voit qu'une personne vers qui se tourner, qu'une personne capable de la comprendre malgré leurs différences, malgré son attitude glaciale, ... Judd

Judd lui est un Psi, mais pas n'importe lequel, il a fait partie d'une unité d'élite secrète sur le Psi-Net, c'était un tueur chargé d'éliminer froidement ses cibles. Mais il s'est échappé du Psi-net pour sauver sa famille, ses neveux et nièces, menacés d'une sorte de rééducation mentale. La famille s'est faite adoptée par la meute de loups changeling, les Snow Dancer, menée par le charismatique Hawke. Adoptée, pas tout à fait, tolérée plutôt... Pas facile pour une meute changeling de supporter au quotidien la présence de membres de leur ennemi juré.
Pas facile non plus pour ces Psis conditionnés à ne subir aucune émotion ni aucun contact physique de vivre au sein d'une meute si tactile...

Judd ne va pas être un "homme facile", et pour notre plus grand bonheur, Brenna va devoir ramer grave pour essayer de faire fondre l'Homme de glace... mais quand la glace finit par fondre, ça peut devenir bouillant!!!!!

Et ce que j'adore aussi dans cette saga, c'est qu'on n'attend pas des siècles avant d'avoir le tome suivant, le prochain, le tome 4 est donc prévu pour le 22 juin 2012, et j'ai hâte car il concernera Clay, un fauve hyper mystérieux et charismatique, et il s'appellera "Mienne pour toujours"...
Et le prochain sera sur Dorian, et lui aussi je suis pressée de mieux le connaître, tout comme Hawke,... bon bref, vous avez compris, je suis fan de cette saga, et du coup, j'ai trouvé sur le site de l'auteure, Nalini Singh (lien ICI), des petites vidéos plutôt bien faites
Je vous en propose 2, mais attention, il y a des spoilers!!!!!
Si vous ne tenez pas à savoir quels seront les prochains couples dans les futurs tomes, ne les regardez pas, je vous aurais prévenues!!!!

Chronique de Nini Tessie-cop

  • Poche: 512 pages
  • Editeur : MILADY (23 mars 2012)




6 commentaires:

  1. Nini ta chronique est juste trop bien! =p 
    Tout comme toi, j'adore cette saga!! 
    Et comme tu dis, au début j'avais aussi des appréhensions étant donné les rôles inversés, mais au final.. Waouh!! Judd a été plus que sex!! Haha!! 

    Maintenant j'attends aussi avec impatience les tomes sur Clay, Dorian et Hawke!! =D j'espère que pour le tome 5 on aura aussi bientôt une date, mais si ça suit plus ou moins le même schéma, on pourrait peut-être l'avoir pour septembre... Oui l'espoir fait vivre!! =p

    Les 2 vidéos sont juste géniales (et j'adore la première, en plus avec la musique j'étais "transportée" dans l'univers) =p ...que c'est bon de se rincer l'oeil!! LOL! 
    Et j'ai envie de dire que Dr. Glamour en Hawke Mmmmmh je signe direct!! Hahaha

    Encore une fois, chronique géniale!! =) 

    RépondreSupprimer
  2. Chronique très attirante mais je crois que plus que tout ce sont les vidéos qui ont finies de me convaincre ! La première fille de la vidéo 1 est juste éblouissante et il y a vraiment de la concurrence niveau mecs !

    RépondreSupprimer
  3. ce que j'ai envie de lire cette saga !!!Ca sera peut-être la saga suivante dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. super chronique nini, j'ai adoré cette saga judd est juste whaaouuuuu!!!!!!!!!!!!!!!! c'est mon préféré de la saga pour le moment.

    je rejoint @lea pour le tome sur clay, Dorian et surtout Hawke!!!!!

    Impatiente d'etre le mois prochain pour le tome 4.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai dévorée ce tome, il était juste genial !!!!!
    Vivement la suite avec Clay

    RépondreSupprimer
  6. un vrai coup de coeur cette saga, j'adooooore!!!!

    les vidéos ont eu leur petit effet alors? LOL!!!

    moi aussi j'attends avec impatience les tomes sur Clay, Dorian et Hawk, il va falloir être patiente pour les 2 derniers, mais celui sur Clay est pour bientôt ;-))))

    bizzzz

    RépondreSupprimer